𝕔𝕙𝕒𝕡𝕥𝕖𝕣 𝕥𝕨𝕠

37 2 2
                                    

Arrivé dans la cuisine je vois des mini-beignets au Nutella saupoudrés de sucre glace. J'en pique un, je m'assois puis mes yeux se perdent sur une suite de chiffres. Le numéro de Yoongi. Dois-je lui envoyer un message? Bon, qu'est-ce que j'y ai à perdre de toute façon... Je prends mon peu de courage à deux mains et lui envoie:

"Bonjour c'est Hoseok"

"Hoseok?"

"Le gars du café"

"Oh je vois"

"Je... Je voulais vous remercier pour tout à l'heure. Mais je ne sais pas comment m'y prendre..."

"Haha t'en fais pas c'est rien. Mais si tu veux on pourrait aller au restaurant ce soir?"

Au restaurant ?

"Ah, ce n'est pas contre vous mais... Je ne peux pas sortir le soir"

"Oh je vois pas grave..."

Mais une idée me vient à l'esprit.

"Euh ce n'est qu'une proposition mais vous souhaiteriez venir manger chez moi ce soir ? Je ne peux pas sortir mais je peux au moins vous inviter pour vous remercier..."

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais je me dois de le remercier et je m'en veux trop d'avoir dû décliner son invitation.

"Si cela ne te dérange pas ce serait avec plaisir. Ah et au fait cesse de me vouvoyer s'il te plaît"

"D'accord si tu insistes... Je t'envoies mon adresse."

"Très bien Hoseok. À ce soir."

Je sais pas vraiment pourquoi je lui ai proposé de venir, il faut que j'aille faire les courses, que j'aille chercher Lisa puis que je range et cuisine avant de l'accueillir. Je vais jamais m'en sortir.

Je regarde l'heure sur mon téléphone puis, voyant qu'il est l'heure de la fin de mon service, je me dirige vers mon casier et récupère mes affaires.

Je salue Léa et Jungkook, qui est arrivé entre temps puis prends la route en direction de l'école à côté. Arrivé à destination je sors de ma voiture et attends devant jusqu'à ce qu'une petite fille court dans mes bras.

Moi: Coucou Lisa ta journée s'est bien passée ?

Lisa: Oui c'était trop bien! Avec Jeongyeon et Chaeyoung on a joué à Star Wars! Je veux être Jedi quand je serai plus grande!

Elle est vraiment adorable.

Moi: Ohhhh ma princesse va me protéger alors!

Lisa: Bien sûr que je te protègerai!

Nous rigolons tous les deux, montons dans la voiture puis démarrons.

Moi: Lisa ce soir il y a un monsieur qui mangera à la maison avec nous.

Lisa: C'est qui ce monsieur ?

Moi: C'est... Un ami.

Lisa: Oh je vais voir ton ami! Je vais être très sage promis.

Moi: Merci ma puce. On va faire les courses pour le dîner, tu veux manger quoi ?

Lisa: Du hachis permintier!

Moi: On dit du hachis parmentier, à ce que je vois tu aimes toujours autant la nourriture française.

Lisa: OUI!!!

Je souris affectivement. La voir si heureuse est une des choses, si ce n'est pas LA chose, qui me tient en vie. Après tout ce qu'on a vécu ce sourire sur son visage est la chose la plus précieuse au monde.

Arrivés au parking du supermarché, nous descendons et faisons nos courses. Lisa gambade et court un peu partout. Je la laisse faire car malgré son âge elle est très mature et elle sait ce qu'elle fait. Comme à son habitude elle me rejoint aux caisses avec un paquet de chips, que l'on partagera un jour où nous regarderons un film tous les deux sur le canapé, comme à notre habitude. Cette routine nous rend heureux et je souris à cette pensée.

Lisa: T'es trop beau quand tu souris, je suis sûre que ton ami serait d'accord !

Moi: Mais... Mais qu'est ce que tu racontes..?

Elle me sourit puis se retourne en direction de la voiture me laissant porter le sac. Je sais qu'elle a compris ce que je pense de Yoongi et elle sait que j'ai compris le sens de son sourire, et qu'elle a raison.

Parfois je me demande si elle a vraiment 9 ans. Elle comprend très facilement le monde qui l'entoure et les sentiments des autres.

On arrive dans notre appartement puis je pose le sac de courses dans la cuisine. J'envoie un message à Yoongi pour lui indiquer mon adresse et l'heure à laquelle il peut venir. Il me répond que c'est noté et qu'il arrivait donc dans 3 heures, c'est à dire à 20 heures.

Lisa: J'ai pas de devoirs tu veux que je t'aides?

Moi: C'est gentil ma chérie. Tu pourrais juste mettre tes crayons et tes feuilles dans ta chambre pour libérer la table ?

Elle acquiesce et se rue sur ses affaires pour les poser sur son bureau. Deux heures plus tard l'appartement est enfin rangé, l'entrée et le dessert sont prêts tandis que le plat est au four.

Je prend une douche et vais m'habiller d'une simple sweat-shirt noir et d'un jean troué de la même couleur. Je me coiffe légèrement et me maquille sommairement pour cacher mes imperfections. Je ne sais même pas pourquoi je fais autant d'efforts pour lui.

Lisa entre dans ma chambre timidement, les mains derrière le dos. Je la connais, ça veut dire qu'elle veut me parler de quelque chose. Je l'invite à s'assoir sur mon lit et la regarde tendrement.

Moi: Qu'est-ce qui se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire...

Elle prend une grande inspiration.

Lisa: J'ai trois choses à te dire... La première c'est... Que je suis amoureuse.

Un sourire se forme sur mes lèvres.

Lisa: Il est dans ma classe, il s'appelle Taehyung. Il m'a beaucoup aidée, parce que...

Mon sourire s'affaisse un peu, j'ai peur de ce qu'elle va me dire.

Lisa: Je... Je me fais harceler. Enfin je me faisais harceler. Depuis la rentrée, mais après les vacances de la Toussaint il est arrivé dans ma classe et il a pris ma défense. Maintenant les autres me laissent tranquille et Taehyung reste avec moi. C'est lui qui m'a présenté ses soeurs, Jeongyeon et Chaeyoung. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé... Tu as déjà tant de problèmes...

Je la prends dans mes bras, les larmes aux yeux.

Moi: Lisa n'aie jamais peur de me parler de quoi que ce soit. Je suis là pour toi et je t'aime plus que tout au monde. Dis moi... Pourquoi ils t'harcelaient?

Lisa: C'est justement la dernière chose que je souhaitais t'avouer...

Apollon (𝓢𝓸𝓹𝓮 /𝓨𝓸𝓸𝓷𝓼𝓮𝓸𝓴)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant