31

40 0 0
                                    

Halloween
AU : Harry Potter p3
/!\ Caractères d'Edolas /!\

« - Juvia ! Tu viens ce soir à la soirée ? Demande Natsu, tout sourire.
- Juvia ne sait pas, elle n'aime pas trop ce qui -
- Il y aura Grey.
Rajoute Lucy, taquin.
- ... Ça tombe bien, il fallait que Juvia lui parle par apport au cours de botanique. Ment-elle.
- Alors à ce soir Juvia ! S'en allant. »

Ce soir, c'est la nuit d'Halloween. Normalement, les sorciers rentrent chez eux et c'est le cas, sauf que bien sûr Gajeel a parlé. Il a laissé échapper que Juvia vivait à Pré-au-Lard et passerait les fêtes seule. Alors Lucy et Natsu ont eu l'idée d'organiser une petite fête entre eux à base d'histoires d'horreurs, gelées surprises et autres boissons.

Le soir arrivant, Juvia entre dans la salle commune des Serdaigle et tous sont présent. Représentant Poufsouffle : Mirajane, Lisana et Wendy. Représentant Gryffondor : Natsu, Grey, Canna et Erza. Représentant Serpentard : Luxus et Jellal. Représentant Serdaigle : Gajeel, Levy, Lucy et Juvia. Cette dernière soupire et tente de s'installer un peu à l'écart, mais fut traînée par la blonde jusqu'à côté du frileux, proche de la cheminée.

« - Bonsoir Mademoiselle Juvia. Sourit-il.
- Ouais, salut. Fuyant le regard.
- Tu voulais me parler par apport au cours de botanique ? Demande-t-il innocent.
- ... »


Juvia ne pensait pas qu'il existait encore des gens aussi simples, mais en vrai... C'est ce qui fait son charme. La soirée commence alors, boissons servies et friandises a tout vas, il était temps des histoires à faire peur. Hé bien évidemment...

« - Juvia ! S'exclame Lucy voyant la bouteille la pointer. À toi de commencer !
- Juvia n'a pas d'histoires d'horreurs à raconter.
- Juvia.
Interpelle Gajeel. Tu peux leur raconter cette histoire.
- Oh non, non non et non.
Recule-t-elle. »

Sous la curiosité générale et les acclamations, Juvia soupire et se redresse, son regard plongé dans son verre... Son récit commença.

Tout sorcier à Poudlard, est au fait des Animagi. Ces sorciers, qui ont la capacité de se transformer en un animal, la plus connue, est McGonagall qui se transforme en chat. Mais savez-vous comment un sorcier devient Animagus ? Tout commence avec une feuille de Mandragore, la garder dans la bouche pendant un cycle lunaire entier. La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune, si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l'expérience. Ajoutez à la fiole l'un de vos cheveux ainsi qu'une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni à le déranger de quelque manière que ce soit jusqu'au prochain orage.Cependant, pour certaine personne rien ne se passe comme prévu. Cela faisait trois semaines que la fiole avait été entreposée, calme, silence, obscurité, même humide... Un groupe d'enfants avait décidé de passer par là et pour s'amuser : construire une cabane. Ils se sont donc mis à chercher branches, feuilles et bien sûr pierres. L'amusement était au rendez-vous, rires, cris, bruits en tout genre... L'un d'eux déplaça un énième caillou, celui qui ne fallait pas.

« - Heu, c'est quoi ça ? S'approche la petite fille.
- C'est une fiole. Prenant un petit garçon. Bizarre, pourquoi elle a été abandonnée ici ?
- Une fiole avec des composants bizarres, isolés dans un endroit calme et sombre ?
Réfléchis la plus grande des trois.
- Tu sais de quoi il s'agit ?
- Ça ressemble à la préparation d'une potion Animagus.
- Et c'est grave d'y avoir touché ?
Demande la plus petite.
- Je ne pense pas, mais on doit vite la remettre à l'ombre et s'en aller.
- Pas vu pas pris ! »


La fiole dérangée est reposée au bon endroit, la pierre remise en place, le groupe s'en va laissant leur construction en cours. Un animal ayant vu la scène décide de rester, guettant la venue du propriétaire pour la prévenir. C'est quand l'orage arriva que la jeune femme s'est enfin montrée. Elle n'était pas seule, un jeune homme l'accompagnait. Ils remarquent la construction non loin de la cachette, un peu effacée avec le temps, le vent et la pluie commençant.

« - Comment va la potion ? Demande-t-il.
- Elle est... Bizarre. »

Elle prend la fiole, le liquide était bien rouge sang, mais veiné de noir ou de violet très sombre. C'était très inquiétant pour le jeune homme qui refusa que son amie boive la potion, mais elle rit doucement en disant que c'était sûrement normal. L'animal qui guettait, revient de sa chasse et voit les deux jeunes gens, mais arrive trop tard. La bête bondit vers la sorcière pour l'empêcher de boire, mais pas assez rapide, plus de la moitié de la fiole avait été consommé.

Le temps se mit à se dégrader rapidement, les éclairs devinrent fous, la pluie et le vent tournaient autour de la sorcière désignée pour être l'œil du cyclone. Le sorcier attrape l'animal et s'éloigne en criant le nom de son amie. Cette dernière... Ne répondait que par des cris, des gémissements de douleur. Elle suppliait que ça s'arrête, pleurait, des cris déchirants comme si ses membres étaient en train de se faire arracher, comme si chaque parcelle de peau était minutieusement retirée avec un fer à blanc. Le sorcier regarde son amie, effrayé. L'image de la sorcière s'étire, se transforme, change de forme, toujours accompagnée de cris, de gémissements, de pleurs...

Puis soudainement plus aucun son provenait d'elle. Juste la pluie, le vent et le tonnerre... Tout finit par se calmer et le sorcier s'approche du corps allongé, immobile au sol.

« - Hey, tu vas bien ?
- Mrrr... »

L'animal s'approcha et renifle, lèche même la joue de la sorcière qui ne daigne toujours pas se mouvoir. Le sorcier regarde alors le corps design amie, nue comme un ver, enfin pas tout à fait. Sur les côtés de la gorge, il y avait des branchies, la poitrine était couverte d'écailles qui descendent le long du ventre pour rejoindre la queue de poisson qui est venue prendre place au niveau des hanches de la sorcière. Sur son dos, il y avait un aileron, des palmes sont apparues entre les doigts de ses mains...

« - Ce n'est pas vrai... »

Mort d'inquiétude, il porte son amie qui ne respire toujours pas, ne bouge toujours pas... La potion avait été un fiasco total et elle en a subit une mutation affreuse. Le sorcier emmène son amie jusqu'au lac le plus proche et l'immerge, espérant que ça puisse fonctionner. L'animal suivait toujours et regardait la scène de loin. Le sorcier à genoux, pleurant d'avoir perdu sa meilleure amie, ne voyant donc pas les mouvements dans le lac. Il tenta de retenir le sorcier, mais ce dernier s'en allait sans retenue.

« - Ce jour-là, le sorcier perdit sa meilleure amie, une sœur pour lui. Tout ça parce que la potion Animagus n'avait pas été respectée. »

Le silence plane dans la salle, tous regardent la sorcière, silencieux. L'histoire avait fait frémir les plus fragiles mentalement, mais les plus affectés furent nuls autre que Gajeel et Juvia. Cette dernière s'excuse et s'en va.

« - Pourquoi j'ai eu l'impression que ce n'était pas une histoire ? Demande Levy.
- Car le sorcier en question est devant toi. Soupire Gajeel, abattu. »

Le silence a un nouveau règne.

« - Ce qui signifie que... Juvia... Réalise Lucy.
- Tenez votre langue, sinon, c'est la prison assurée pour elle et moi. Elle n'est pas déclarée.
- Bah ça pour une surprise... T'en dis quoi Grey ? Demande Natsu. Grey ? Bah, il est où ? »

Assise aux abords de ce lac, elle regarde l'eau. Le seul élément qui, avec Gajeel, fait parti intégrante de sa vie. Elle connaît l'eau comme si c'était elle et l'eau la connaît comme si c'était l'élément. Elle soupire en entendant arriver quelqu'un derrière elle.

« - Tu dois être déçu. Savoir que celle que tu aimes depuis tout ce temps n'est qu'une sorcière ratée.
- Oui, je suis déçu.
S'asseyant à côté d'elle. Déçu ne pas l'avoir vu plus tôt. Sourit-il.
- Quoi ?
- J'aurai dû comprendre pourquoi Mademoiselle Juvia refusait de m'apprendre à parler le sirène. Pourquoi elle était si frustrée quand je clamais mon amour. J'aurai dû remarquer aussi ce jour, quand je t'avais emmené ce cadavre.
- Ah, ça, Juvia a encore du mal à comprendre comment tu as pu gober une telle histoire.
Rigole-t-elle doucement.
- Tu sais... Je ne suis pas le seul naïf dans l'histoire.
- Comment ça ?
Le regarde-t-elle. »

Et là elle comprit.

« - Non, tu ne vas pas me faire le coup du...
- Je suis loin d'être aveugle, dès le premier jour, j'ai vu les similitudes. Je ne voulais pas y croire. Mais ce que j'ai dit à la "sirène ", c'est valable pour toi aussi.
Sourit-il.
- ... Juvia te déteste, toi et tes couches inutiles. »

Il se mit à rire et elle sourit. Juvia se glisse contre lui et soupire, regardant la lune, seul témoin de leur rapprochement.

[One Shots] Fairy Tail - Eau et Glace. [GruVia] /ABANDONNÉE/Where stories live. Discover now