16

32 0 0
                                    

Nécrophage
AU : Harry Potter p2
/!\ Caractères d'Edolas /!\

 « - Depuis quand tu as un hibou Juvia ? Demande Gadjeel.
- Absurde, n'est-ce pas ? Soupire-t-elle. Ce n'est pas le sien, c'est celui qu'elle a sauvé. Gratouille-t-elle la tête du petit duc.
- Donc, celui de Grey ?
- Ouais, celui du pot de colle.
Soupire-t-elle. »

Elle a sauvé ce hibou durant sa troisième année d'école, ce qui signifie par ailleurs que cela fait plus d'un an que son propriétaire lui demande à elle, et elle seule, de lui apprendre la langue des sirènes. Quelle tête de mule, peu importe le nombre de fois qu'il se fait rejeter, il continue, toujours a clamer son amour éternel pour sa sirène. Quelque part... C'est au moins la seule personne qui a le mérite de l'aimer. POUR CE QUE JUVIA N'EST PAS ! La sorcière laisse tomber sa tête sur la table et se cogne à nouveau volontairement.

Ces bruits de pas, ceux mêmes qui entrent à l'instant dans la pièce du banquet. Elle les reconnaîtrait entre mille. Ce sont ceux de Grey. En fait, Juvia est certainement la seule personne à le connaître mieux que quiconque. Parce que la vérité... C'est que même si elle le rejette constamment, il est parfois intéressant.

« - Heu... Mademoiselle Juvia ? Appelle-t-on, timide.
- Si c'est pour demander à Juvia de t'apprendre la langue des sirènes, c'est mort. Répond Juvia, la voix à moitié étouffée contre le bois.
- Oh non, Heu... Je voulais en fait savoir ce que peut aimer une sirène en termes de nourriture.
- Comment ça ?
Se redressant. Du genre ?
- Je voudrais lui offrir un cadeau, que je laisserai au bord du lac en espérant qu'elle le trouve... J'ai pensé que de la nourriture inhabituelle pour elle avec un sort de préservation pourrait... Enfin, c'est stupide. »


Voilà, c'est pour ça qu'il est intéressant. Il se préoccupe de la sirène comme si c'était normal. Peut-être est elle trop dure avec lui, mais elle doit admettre...

« - En fait ton idée est même très intelligente. Sourit-elle en coin. »


Elle aime se jouer de lui.

« - Juvia a entendu dire que les Sirènes se nourrissent de cadavres. Tout comme le pléco royal, elles sont les nettoyeurs du lac. Donc, de poissons et autres espèces principalement marines. Dit-elle, calmement.
- Ma sirène est... Nécrophage ?! Reculant, surpris.
- Oui, donc un animal terrestre ou volant mort, ça peut être un bon cadeau. Retenant son rictus et son rire.
- Je vois... Je vais demander à Hagrid alors, il peut m'apprendre à chasser !
- Avec toutes ces épaisseurs de vêtements, ça va être compliqué.
Répliques Juvia, blasée.
- Je m'en vais vite ! Encore merci Mademoiselle Juvia, je saurai vous remercier ! S'éloignant.
- Il a cru Juvia. Soupire-t-elle. Quel imbécile. Souriant. »

Quelques heures, plus tard, Juvia était dans le lac en train de nager sous sa forme de "sirène" quand elle entendit Lyze à la surface. Remontant elle aperçoit alors Grey aux abords du lac et s'approche. Il dépose un furet, mort au bord du lac. Surprise, elle laisse jaillir un son qui fait se tourner le Gryffondor vers elle.

« - Ma sirène !
- ...
- Je t'ai apporté un petit quelque chose, j'espère que tu apprécieras.
Sourit-il, mignon.
- ...
- Suis-je bête, je ne sais même pas si tu me comprends...
Regardant le sol, gêné. Dans tous les cas je... Je voulais te dire...
- ...
- J'ai eu le coup de foudre pour toi ma sirène !
La regarde-t-il, sincère, rougissant, débordant d'amour. »

Juvia le regarde droit dans les yeux, surprise. Choquée. Personne ne lui avait jamais fait de déclaration auparavant, du moins... Jamais de front et but en blanc. Lyze faisait des aller-retour entre les deux, tel un corbeau passant derrière un moment de blanc très gênant.

« - Je ne te connais pas, on ne se connaît pas, mais... J'apprendrai ta langue et ton accent pour te comprendre, je serai frivole et décadent pour te surprendre ! »


Rouge pivoine, Juvia saute pour replonger dans l'eau et s'éloigner au plus vite, son cœur battant la chamade comme jamais il ne l'avait fait. C'était quoi ça l'instant ? Pourquoi se sentait-elle fiévreuse ? Des papillons dans le ventre ? Le corps endormi... Elle avait dû se faire une violence monstrueuse pour s'échapper.

« Oh non... » Réalise Juvia, s'arrêtant sur un récif plus loin. « Il m'a eue... »

À suivre.

[One Shots] Fairy Tail - Eau et Glace. [GruVia] /ABANDONNÉE/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant