5

85 5 0
                                    

Funérailles

La balle de fer traversa le corps de l'homme et vint finir sa course contre le mur qui se fissura. Le blessé resta inerte un instant, surpris de la technique utilisé par sa progéniture. Son corps est mouvé à cause de la force du coup jusqu'à tomber au sol, sur le dos. Son fils le regard, haineux, lui souriait vers le ciel.

« Tu m'as impressionné. »

Avait-il prononcé alors que Gray restait debout, essoufflé du combat contre son père. Dans sa tête, tout se mélanger, il venait transpercer son père, non le corps manipulé de son père... Était-ce considérer comme un parricide ? Pourquoi se sentait-il aussi mal alors qu'il avait juste vaincu un cadavre ?

« Tu m'as pris pour un débutant... Tu croyais vraiment que je ne m'en rendrais pas compte ? »

Silver continuait de regarder le ciel, serein, c'était la seule chose qu'il pouvait faire, lui mentir pour qu'il se donne à fond... Et qu'enfin, il puisse le voir progresser de ses propres yeux.

« Je sais que tu n'es pas Deliora. Tu es mon père. »

Le parent sourit un peu plus, fermant les yeux un instant, se remémorant les instants de bonheur avec Mika et leur fils... Ca n'avait pas duré bien longtemps, mais il avait été heureux. Il ouvre à nouveau les yeux, glissant son regard vers son fils.

« - Qu'attends-tu ? Donne-moi le coup de grâce.
- Ca ne va pas ou quoi ?! Comment oses-tu demander à ton propre fils de t'achever ?! Hausse-t-il la voix, horrifié.
- Hm...
- Explique-moi plutôt ce que tu fous là !
- J'attends que tu me tues... Il est vrai que j'étais ton père.
- Quoi...?
- Je ne suis ni humain, ni démon, juste un cadavre. Mort il y a plus de dix-sept ans.»

Au même moment de l'autre côté du cube dévasté, Juvia menait un combat acharné envers Keith, ce dernier continuant de déblatérer ce qui se passe : une histoire merveilleuse entre un père et son fils. Mais le mage d'eau n'était pas d'accord pour l'entendre... Cependant, elle finit par comprendre qu'il s'agissait alors de son cher et tendre Monsieur Gray et de nul autre que son père Silver, le chasseur de démons. Contrôlé par Keith...

« - Un cadavre...? Le père de Monsieur Gray est mort ?!
- Mes prédictions se sont réalisées... Merci à vous, humains.
- Qui es-tu exactement ?! Demande Juvia, horrifiée.
- Keith, l'une des neuf portes de Tartaros. On me connaît sous le nom du Nécromancien. Rigole-t-il doucement.
- Un Nécromancien... »

Juvia n'arrivait pas à assimiler l'information, Keith en face d'elle commençait à expliquer comment il avait réussi à maintenir "en vie" la dépouille de Monsieur Fullbuster. Il continua en disant qu'il n'était pas surpris d'apprendre que son jouet avais appris la magie anti-démon pour pouvoir les tuer tous un à un, anéantir Tartaros à lui seul. Keith rigola un court instant et regarda le mage d'eau. Le combat reprit alors, le corps composé de démono-particules de Keith était difficilement atteignable, mais les attaques de son adversaire l'atteignait bel et bien. l'énergie venant à manquer, Juvia se releva en réprimant un gémissement de faiblesse. Une voix alors se mit à lui parler... Une voix qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve.

« - Tu m'entends la miss ?
- De la télépathie ? Se dit-elle, surprise.
- C'est toi ? La copine de Gray, je veux dire.
- Hé bien n-non, enfin, je veux dire... Commence-t-elle à balbutier, toute gênée. Vous êtes son père ?
- Peu importe, le temps presse. Tu dois supprimer Keith, il n'est pas aussi fort que les autres portes démoniaques. Mais il contrôle le corps du président qui doit activer les trois miles FACE.
- Mais dans ce cas, vous serez condamné... Murmure-t-elle, triste.
- Que cela n'influence pas ta décision. Dit-il, froid et surpris à la fois. Fais-le pour Gray.
- Est-ce réellement pour le bien de Monsieur Gray... ? »

Les heures suivantes furent très difficiles, suivant la victoire contre Tartaros... La fête n'était pas du tout aux joies. Beaucoup pleurent, sont en piteux états, s'inquiètent pour l'avenir. Le troisième pilier de l'Alliance Baram est tombé, les guildes clandestines sont en totale roue libre, les prochaines missions vont s'annoncer très douloureuses... Juvia, elle pensait aussi au futur des événements... Déprimée, elle est la cause de la fine pluie tombant sur Magnolia, mais personne n'avait la force de s'en soucier. Elle cherchait Grey du regard, ce dernier était en train de se faire soigner sur un lit voisin. Juvia se met sur le côté, dos à lui pour se mettre à pleurer silencieusement, elle avait tué Monsieur Fullbuster, comment pouvait-elle espérer que Gray lui pardonne un jour ? Elle se mit à tousser, crachant les quelques démono-particules restantes dans son corps.

Gray était inquiet, depuis la fin de la bataille, la pluie n'avait de cesse. Il avait cherché Juvia, mais cette dernière semblait avoir disparu, ou le fuyait-elle ? Étrange. Il ne comprenait pas, ou ne voulait-il pas comprendre ? Gray se trouva à l'hôpital, dans l'espace qui avait été aménagé expressément pour les membres de Fairy Tail. Il observait Juvia allongée, au loin, cette dernière regardait le plafond d'une profonde mélancolie, quand elle osa croiser son regard le visage du mage d'eau se déforma de douleur et préféra tourner la tête ailleurs. Gray aurait voulu aller la voir, la réconforter lui demander ne serait-ce la cause de sa dépression... Pendant qu'il était en train de se faire soigner, il ne vit pas le mage d'eau lui tourner le dos, mais entendit la pluie devenir un peu plus forte. Il serait la cause de son malheur a elle ? Mais pourquoi ? Comment ?

Le mage de glace soupira, il pouvait enfin sortir de l'hôpital, mais n'avait droit de voir les autres patients: "Il faut du calme pour qu'ils puissent se reposer." avait dit la pharmagicienne de la guilde. Tant pis, il allait devoir repoussé les explications avec Juvia, il avait par ailleurs d'autres projets en tête : retourner à son village natale modifier la tombe présente. Il s'aperçut que la pluie le suivait, signe que Juvia avait fuit l'hôpital et n'était pas loin, l'humidité l'empêcher de sentir quoi que ce soit... Mais le mage de glace sourit faiblement, elle ne le détestait pas.

Aux abords de la frontière neigeuse, la pluie commençait à faiblir et il marchait dans la neige tombée de la nuit précédente. Ses pas l'emmenèrent rapidement jusqu'aux débris d'une ville, ravagée il y a des années de cela par Deliora, tuant toute la population. Enfin, presque toute. Gray s'assoit sur un débris regardant la croix en bois où prônait dessus le nom de Mika et lui-même. Il utilisa sa magie constructive pour remplacer le "Gray" en "Silver". 

Gray resta plusieurs heures repensant à son père, ses souvenirs avec sa mère, heureux comme triste, ressassant les désastres, sa rencontre avec Ul et Leon, la glace absolue, son voyage, Fairy Tail, ses rencontres, ses combats, ses amis, Juvia... Ses songes furent interrompus par un flocon de neige venant s'écraser doucement sur le bout de son nez. Il lève les yeux au ciel et regarde les nuages s'amonceler tandis que la neige commence à tomber de plus en plus. "Ce n'est pas de la pluie, mais ça reste l'œuvre de Juvia."

« - Monsieur Gray ? Appelle-t-elle, d'une petite voix hésistante.
- Tu m'as suivie jusqu'à la tombe de mes parents ? Se tourne-t-il vers elle, jouant la surprise.
- Oui, Juvia s'excuse, mais elle ne pouvait plus garder ça pour elle ! Sa voix tremblait.
- Me cacher quoi... ? Se lève-t-il, inquiet, mais soulagé qu'elle vienne enfin lui parler.
- Monsieur Fullbuster était un cadavre contrôlé par Keith... Qui contrôlait aussi le corps du président. Avale-t-elle sa salive. La personne qui a tuer Keith pour empêcher les FACE d'être activés et qui a tué votre père... N'est autre qu'elle-même. Commence-t-elle à verser ses larmes.
- Tu as fait quoi ?!
- Juvia est responsable de la mort de Monsieur Fullbuster, elle ne peut donc plus voir Monsieur Gray en face, pouvoir être heureuse à ses côtés comme si de rien n'était alors qu'elle... Elle ne peut plus rester auprès de vous. »

"Non, tout, mais pas ça !" Gray s'approche, le regard sombre, torturé entre le soulagement, l'anxiété et la douleur des pensées de sa partenaire. Juvia s'attendait à être frappée, hurler, d'être traitée de moins-que-rien, la tête baissée, les yeux fermés, les larmes coulantes... Le mage de glace l'attrape par le col, la voix tremblante.

« - C'était toi ? Souffle-t-il.
- Juvia est-
- Merci. »

Ce jour-là, le silence de la neige tombante accompagna les sanglots de deux jeunes mages, soulagés. L'une heureuse que l'amour de sa vie ne lui en veuille pas, l'autre parce que c'est la personne à qui il tient le plus qui a soulagé la souffrance de son père. Ils finirent par regarder ensemble la tombe, le soleil se couchant derrière eux, main dans la main, Juvia reposait même sa tête sur l'épaule de gray qui ne disait rien. Remerciant chacun mentalement le père Fullbuster. 

[One Shots] Fairy Tail - Eau et Glace. [GruVia] /ABANDONNÉE/Where stories live. Discover now