9

51 3 0
                                    

Nouvelle Lune

Grey déteste les étoiles et la magie qui en venait avec. Pourquoi ? Car des onze mages qui ont été transformés en constellations par le Roi des Esprits, seule une est restée telle qu'elle. Pourtant, les esprits ont fait de leur mieux, ont tous tenter par la suite pour libérer le mage d'eau, mais... Impossible.

« - La seule raison pour laquelle votre amie est toujours une constellation... C'est qu'elle y est restée trop longtemps. Avoua le Roi, impuissant.
- Mais les autres pourtant- Commence Lucy.
- Juvia fut la première à avoir été transformée. Grogne Grey.
- C'est ce qui explique pourquoi ma magie ne peut pas la libérer, son corps et le ciel n'ont fait qu'un... »

Ce jour-là, Grey, fou de rage, a ordonné de rentrer seul, il voulait à tout prix s'éloigner d'eux, ceux qui sont la raison de la disparition de sa partenaire. Il avait même l'impression, les jours suivants, qu'il était le seul à leur en vouloir. Il ne voyait pas les membres de Fairy Tail s'inquiéter plus du fait d'avoir perdu Juvia, ou alors ils le cachaient très bien.

Il marche depuis maintenant plusieurs jours, pour faire son deuil, il ne pouvait aller qu'à un seul endroit... Là où reposait la tombe de ses parents. Il faisait nuit noire, les nuages étaient présent et la neige tombait. En fait, la neige le suit depuis la disparition de Juvia, comme si le maléfice qu'autrefois exerçait le mage d'eau s'était répercuter sur le mage de glace.

« Monsieur Grey... »

Le dénommé s'arrête, écarquillant les yeux. Il regarde autour de lui, mais rien, pas âme qui vive dans ce désert enneigé. Cette voix, c'était celle de Juvia, elle l'appelait. Mais comment ? Pourquoi ?

« Monsieur Grey ! »

Le mage de glace lève la tête, la neige se dissipa avec les nuages dans un vent brutal, balayant tout même la neige déjà au sol. Il se retrouvait à présent dans cette plaine vaste et solitaire, regardant le ciel et les étoiles. La lune absente, permettait aux autres lumières de briller plus fort, mais plusieurs en particulier, attira l'attention de Grey. Il l'observait alors, ce losange, sur une courbe taillée. Il reconnaîtrait cette constellation entre mille puisque c'est le sujet de ses songes.

« - Juvia... Sa voix tremblait, incertain.
- Monsieur Grey. Semblait-elle confirmer la voix. »

Les douze étoiles se mirent à bouger et se rassemblèrent en une seule. Gray fit un pas, le bras tendu vers le ciel, effrayé de ce qu'il se passe. L'étoile de Juvia resta statique un instant sur place avant de commencer à bouger, une traînée derrière. Grey se souvient de ce qu'avait dit Natsu une fois : Lucy, après la destruction de l'horloge, était tombée comme une étoile filante sur terre. Était-ce là alors le même cas ? Le mage de Glace se mit alors à courir, par instinct, il savait où allait tomber Juvia. Il utilise alors sa glace pour geler le sol et patiner, pour pouvoir arriver plus vite. Il était heureux que la lune n'était pas présente, car avec il aurait eu du mal à voir la luminescence de sa partenaire.

« Monsieur Grey ! »

La voix était plus intense, plus réelle, plus forte. Grey dut cesser sa magie une fois qu'il avait atteint la région enneigée. La comète ? N'était plus visible depuis un bon moment, elle avait disparu derrière l'horizon enneigé. Il tremblait pendant qu'il marchait, essoufflé. Avait-il peur ? Oui, peur que ce ne soit pas réel, qu'il court après une chimère, comme un mirage en plein désert... Un mirage dans un désert de neige. Il secoua sa tête, il ne pouvait pas se permettre de ralentir, il n'y avait qu'une seule solution pour découvrir la vérité : y aller. Il se remit alors à courir et recréer sa patinoire de glace.

Il lui fallut quand même une bonne heure pour pouvoir arriver au village détruit sous la neige, le manque de luminosité le fit même trébucher sur une planche délabrée. Pourtant, à l'horizon, il apercevait une ombre. Il n'arrivait pas à distinguer quoi que ce soit, mais il voulait y croire. Alors il accéléra son pas, l'ombre semblait se mouvoir, avait même une forme humaine..."Juvia..." avait-il murmuré pour lui-même. Il approche et s'arrête devant l'ombre, son regard caché par les cheveux, les quelques étoiles se reflétant dans les larmes naissantes. Il ferme les poings et se sentit le dernier des imbéciles. La tombe qu'il avait construite il y a des années avait été couverte d'une épaisse couche de neige et d'un tissu ayant volé des kilomètres pour atterrir ici. Comment avait-il pu penser un seul instant que ce qu'il avait entendu ou même vu pouvait être réel ?

« Hé merde... »

La fatigue des dernières semaines l'envahit soudainement et il se laisse tomber à genoux. Il n'avait pas fermé l'œil depuis longtemps, car il ne voulait pas revoir cet affreux accident. IL ne se nourrissait même plus, buvant de temps à autre distraitement et encore... Ca lui faisait penser à elle... Sa tête se mit à tourner, tanguant de l'avant, vers l'arrière à quelques millimètres de déplacement à chaque fois. Sa vision se trouble de larmes, d'usure, tout ce qu'il voyait était la tombe de ses parents et brillant à ses pieds une clé d'argent de constellationniste, brisée en mille morceaux. Une clef ? Une paire de bras vient l'enlacer doucement depuis le dos, les mains reposant sur son torse, une poitrine se collant à son dos, une tête reposant contre sa nuque. Ce corps-là était bien réel, tremblant, sanglotant ? Il tourne la tête vers sa droite et aperçut ce qu'il avait tant espéré...

« - Juvia... ? Fixe-t-il la chevelure, lissée par l'humidité de la neige. Ce n'est pas un mirage cette fois ?
- Mon-Monsieur Grey... Sanglote-t-elle. Juvia est... Juvia est rentrée. Lève-t-elle la tête vers la sienne, des larmes de bonheur coulant. »

[One Shots] Fairy Tail - Eau et Glace. [GruVia] /ABANDONNÉE/Where stories live. Discover now