Chapitre 23 - UN NOUVEAU ROI

3 0 0
                                    

Dans le temple aux murs éventrés, la poussière commençait à peine à se dissiper. Kess reprit ses esprits. Il dégagea les gravats qui lui recouvraient le corps et se leva avec peine. Il avait un fort mal de tête, son corps tout entier était endolori.

- Où... où suis-je ? fit-il en regardant autour de lui.

La vue du temple en ruine ne lui rappela rien de connu.

San O, blessé au visage, surgit de derrière les restes d'une colonne et, à pas rapides, rejoignit le nain. Il le secoua amicalement :

- Par le grand Alph... par le grand Thorphée ! Kess, mon ami, tu es en vie ! Tu es revenu parmi nous. C'est incroyable !

Le moojin se passa les mains sur le visage d'un air hébété. Il découvrit la longue plaie en travers de sa main et leva des yeux pleins d'incompréhension vers l'afard.

- C'est que... je... Si tu pouvais m'expliquer San O... Je ne me rappelle plus de rien. J'étais dans cette cave à ANISS avec Djarr et... et puis j'ai senti cette chose se glisser en moi. La suite est de plus en plus floue. C'est comme si peu à peu j'étais devenu un autre. Je... je me rappelle de plaines vertes, d'une grande ville, de... de Nellis...

- Calme toi Kess, lui dit San O d'un ton réconfortant, c'est une longue histoire que nous tâcherons de te conter. Mais trouvons d'abord Nellis.

Au bout d'un long moment de recherches, ils trouvèrent le corps inanimé de la jeune fille, à demi enseveli sous les décombres.

- Par le grand puissant ! s'écria Kess agenouillé prés d'elle, elle... elle est morte.

San O se pencha à son tour vers la jeune fille au flanc blessé, et lui palpa le pouls. Son visage devint blême.

- Je... je crois quelle à tout donné pour nous sauver à tous.

L'afard baissa la tête, et une larme glissa le long de sa joue.

Kess comprenait mal la situation. Il scruta aux alentours et remarqua l'immense salle à demi effondrée au centre de laquelle se tenait, intact, sur son autel, le sarcophage de cristal.

Intrigué, le nain s'approcha et vit la lumière grandir au cœur de l'objet. Bientôt, une douce lumière aux reflets scintillants se mit à croître dans les airs. Elle devint si intense que le nain et l'afard durent se protéger les yeux. Ils purent tout de même discerner la silhouette humaine qui approchait, se découpant sur la lumière.

Ce fût un jeune homme aux cheveux longs et blonds, au visage fin et à l'habit de lumière qui descendit les marches de l'autel.

Il traversa en silence la salle, un halot lumineux autour de lui. Kess et San O le regardèrent d'un air abasourdi. Il leur sourit avant de se diriger vers le corps sans vie de Nellis.

Il s'agenouilla prés d'elle et lui prit la main. Puis, se penchant, il déposa un doux baisé sur les lèvres bleuies. Il sembla alors lui transmettre une étrange énergie. Son halot lumineux s'étendit au corps de Nellis. Ils resta immobile un long moment, semblant ne faire qu'un avec le corps inerte.

Le mystérieux inconnu releva la tête et caressa le visage de la jeune humaine. C'est alors que les mains de cette dernière tressautèrent. Elle ouvrit les yeux et inspira violemment avant de tousser et de s'asseoir. Elle était essoufflée, et semblait revenir de lointains abîmes.

San O et kess crièrent leur bonheur et se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Nellis, la tête baissée, passa sa main sur son flanc et constata que la blessure avait disparu. Elle semblait percevoir la présence de l'inconnu agenouillé prés d'elle, mais tardait à relever les yeux. Elle semblait troublée et une certaine appréhension semblait la retenir de le regarder en face.

LES CLÉS DE THOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant