chapitre 17

5.7K 733 11
                                    

Bonne lecture guys !

Trois jours plus tard...
Narrateur externe
Depuis trois jours que Alimatou Ba est hospitalisée à l'hôpital recevant toutes les soins nécessaires qu'elle a besoin grâce à Khadim et Sarata qui depuis lors ne l'ont pas lâché une seule fois faisant tout pour qu'elle ne se sente pas seule, même si que parfois les souvenirs surgissent et qu'elle se sente mal mais elle le renifla vite en pensant à cette famille que Sarata et Khadim l'ont offert qu'elle n'aurait jamais pensé trouver. Tante Nafissatou s'est même portée volontaire pour être avec elle et la tenir en compagnie à l'hôpital quand les enfants l'ont tenu au courant de sa situation. Sarata l'a présenté même à Seydina qui passe souvent la voir à chaque fois qu'elle venait prendre Sarata à l'hôpital.

_ Alima tu vas être contente quand je te dirai la nouvelle. Lui dit Sarata excitée en entrant dans la chambre trouvant sa mère entrain d'égrener les perles de son chapelet.

_ ah bon dis moi c'est quoi ? La demanda Alimatou.

_ le docteur a dit que tu pourras sortir aujourd'hui. Cria Sarata toute heureuse contrairement à Alimatou qui deviendra toute triste sachant pas où aller à sa sortie.
Sentant son angoisse tante Nafissatou s'est levée et s'assoir à son niveau en prenant ses mains

_ Ma fille ne soit pas triste, tu vas rentrer avec moi dans la maison jusqu'à que tes problèmes soient résolues, toi aussi n'oublie pas que désormais tu fais partir de notre famille et que je te considère comme ma fille.

_ tata vous êtes tellement gentilles vous et votre famille que je ne sais plus comment vous remercier et pourtant vous m'aidez beaucoup alors que vous ne savez rien de moi. Je ne sais pas ce que je serai sans vous. Sortit elle en pleurant.

_Arrête de pleurer toi aussi ou-bien tu veux que je me mette aussi à pleurer sachant que mes larmes peuvent inonder tout l'hôpital. Lui dis Sarata ce qui leur faire sourire.

_ euh... Sarata, tata... pour mon histoire...

_ chut ma chérie, ne sois pas obliger de nous raconter ton histoire, tu le feras quand tu sois prête. Lui dit Nafissatou Thiam en le prenant dans ses bras.

Sarata Thiam

_ Bonjour la famille, prête à rentrer. Demanda mon père en entrant suivi de mon frère.

_ oui nous sommes prêtes pour ren....

_ Qui t'as sonné toi, nous on parle des membres de notre famille et toi tu en fais pas partie. Me coupa Khadim en tirant la langue.

_ papa tu l'as entendu ?

_ Khadim laisse ma fille tranquille. Me défend mon père en me prenant dans ses bras.

_ Khadim a raison, si tu veux rentrer tu n'as qu'à appeler ton mari. Ajouta ma mère pour se moquer.

_ c'est pourquoi je suis là. Entra mon mari nous faisant tous rire
Donc maman toi et Khadim c'est comme ça que vous traitez ma femme quand je ne suis pas là. Poursuit il en me prenant la main.

_ ta femme est trop chiante Seydina. Rétorque ma mère

_ Maintenant on peut rentrer avant que vous fatiguez davantage Alimatou. Dis mon père en aidant Alimatou à se lever

....

_ vous ne venez pas passer la journée avec nous, ou-bien tu travailles aujourd'hui ?. Nous demanda mon père quand on est arrivé à la sortie de l'hôpital.

_ non je n'ai pas de garde aujourd'hui mais une prochaine fois papounet, je dois aller faire des courses avec Eva et mon mari doit retourner au travail. Répondis je.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now