chapitre 57

3K 443 29
                                    

Excusez-moi pour les fautes, je n'ai pas encore corrigé...

Bonne lecture !

Fama Diop

Non aujourd'hui c'est mon jour de chance et je ne pouvais pas avoir mieux que ça. Sarata qui vient juste d'arriver tombant sur nous, ndeysane la pauvre elle était tellement surprise qu'elle n'arrêtait pas de nous regarder, Seydina ne l'a pas encore remarqué.

_ Sarata ma chérie tu viens d'arriver toi aussi. Je lui demande juste pour me moquer.

_ Fama ça va ? Oui je viens d'arriver. Répond t'elle en souriant mais je suis sûre qu'elle cache sa colère.

_ xana do xool tu ne vois pas comment on est heureux. La répondis je en prenant la main de Seydina qui était comme tétanisé quand il l'a vu le pauvre il était gêné de la voir.

_ Mais c'est bien, profitez en, je vous laisse à tout à l'heure. Rétorque-t-elle en s'en allant.

_ Sara...ta... Begaya Seydina comme un enfant, il a voulu courir pour la suivre mais j'ai retenu sa main

_ Tu vas où comme ça ?

_ il faut que je lui parle. Me dit il timidement

_ Pourquoi faire ? Tu veux me mettre en colère ou quoi ?

_ Non non je suis désolé.
On dirait un enfant qui obéit sa mère. C'est bien j'adore ça. Merci tonton Salif....

_ Suis moi dans la chambre et n'oublie pas d'apporter mon sac. L'ordonnais je en le devançant. Je suis désolée Seydina de te traiter comme ça mais tu m'as pas donné le choix, si tu m'avais accepté tout cela ne serait arrivé...

Sarata Thiam

J'arrêtais pas de faire les cents pas dans la chambre, tellement j'étais en colère contre lui et contre moi même parce que tout ça c'est de ma faute, j'ai trop laissé le champ libre à Fama.

_ Pardonne moi princesse, je n'ai pas vu tes appels en plus Fama était passée au bureau et.... Commença Seydina dès qu'il est entré dans la chambre mais je l'ai stoppé, je n'avais aucune envie de l'écouter m'expliquer mais n'empêche je vais mettre les choses au clair.

_ Seydina s'il te plaît veuillez m'épargner les explications. Je ne sais pas ce qui t'arrive ces derniers jours mais tu as intérêt à redevenir comme avant car je ne vais pas accepter ces écarts, tu peux faire tout ce que tu veux avec ta deuxième femme je m'en fous du moment que ça me concerne pas mais quand à m'humilier devant elle ah non Seydina ça je ne vais pas l'accepter. Lui dis-je avant de m'enfermer dans la salle de bain.

Je commence sérieusement à réfléchir sur les paroles de ma tante car le comportement de Seydina devient inquiétant et je crois que Yaye Ami a raison c'est pas du tout naturel. Il faut que je réagisse avant que ça ne dégénère. Mais par où commencer ! Mon Dieu aide moi......

Oulimata Ba

Ça fait déjà une heure de temps que j'attends un taxi pour rentrer mais je n'ai rien trouvé et il commence à se faire tard. Maman va s'inquiéter. J'étais allée rendre visite à mon oncle et je n'ai pas remarqué l'heure passée.

_ Oulimata !

J'ai failli pisser à l'entente de cette voix, comment a t'il fait pour me trouver ? Ne me dites pas qu'il m'a suivi. Il ne faut surtout pas que je lui montre ma peur. J'ai respiré longuement avant de retourner lui faire face.

_ Idrissa qu'es ce que tu veux ?

_ Oulimata tu es encore plus belle.
Ce connard je ne sais pas quand est-ce que je vais me débarrasser de lui. Il a juré de me rendre la vie difficile même après m'avoir accordé le divorce.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant