Chapitre 29

3.6K 489 8
                                    

Bal len ma dh je sais que l'attente a été longue mais je vais essayer de me rattraper et de terminer l'histoire le plus vite.

Comme promis cette partie est dédiée aux cinq premiers intervenants de la publication précédente.

Bonne lecture guy's

Fatimahkebe
timatimfa
NdawaDiop5
SalimataDiarra525
timkallo6



Sarata Thiam

_ Chérie je coupe aussi ces oignons ? Me demande mon mari.
À chaque fois que je cuisine et qu'il est à la maison il insiste pour m'aider, il est tellement adorable et galant. Je ne pouvais pas rêver mieux que lui comme mari.
Lui contrairement à certains hommes , il pense que les couples doivent s'entraider dans les tâches ménagères car pour lui ça instaure une bonne complicité entre les deux conjoint mais malheureusement pour notre société c'est toujours mal vu qu'un homme aide sa femme dans les tâches et parfois même on les taxe d'homme faible qui a peur de sa femme c'est le cas avec ma belle-mère qui, à chaque fois voit son fils m'aidait, elle le traite d'un peureux et moi d'une mauvaise femme car pour elle, les taches ménagères seules les femmes doivent le faire et quiconque le partage avec son mari est une mauvaise épouse.
C'est vrai que dans notre coutume, ce sont les femmes qui adossent les tâches ménagères et le travail professionnel est l'apanage des hommes même si aujourd'hui beaucoup de femmes sont actives dans le secteur professionnel mais ça ne devrait pas empêcher les hommes de nous aider parfois dans les tâches même si c'est pas une une obligation pour eux.

_ Tu penses à quoi ? T'as l'air pensive depuis tout à l'heure...

_ J'anticipe juste la réaction de ta mère quand il te trouvera encore entrain de m'aider...

_ Bamou youkhou ni "Seydina iow lutax ga faible, thim niak fayda ma bagne goor bou ragal diabaram ". ( Seydina pourquoi t'es faible ? T'es sans vergogne.
J'ai horreur des hommes qui ont peur de leur femme )
Imita sa mère me faisant éclater de rire.

_ Boléthi takk digue bi bamou deugueur nak melni kouy wadia xeex. Non bilah chérie sa yaye da nekh.

_ Dinala niouss nak, laisse ma mère tranquille. Ria t'il en me donnant une tape sur les fesses.

_ Dis plutôt que tu veux toucher mes fesses...

_ Ça m'appartient non. Mais dis moi tu as pu parler à ta folle de tante ? Me demande t'il en faisant allusion à yaye Ami.

_ Toi mom je ne sais pas qui ne connaît pas yaye mais tu la connais très bien. Té lofi wax dinala bolé ( je lui rapporterai tout ce que tu diras)...

_ Sarata seytané ga dh

_ Hahaha. J'avais programmé d'aller la voir demain pour la parler...

_ En tout cas elle doit revenir sur sa décision et pardonne à mon ami. Son indifférence commence vraiment à peser sur Aziz. Tu sais comment il est proche de sa mère...

_ T'inquiète demain Inchalla je vais tout faire pour les réconcilier. J'espère que tu m'accompagneras ?

_ Bien sur même si je sais déjà qu'elle va m'arroser d'insultes. Ria t'il et il raison yaye Ami quand il se fâche contre son fils, ça sera aussi le cas pour Seydina disant que tous ces deux sont des bon à rien.
Mais vraiment cette situation commence à durer et ça nous gêne tous car Aziz n'est plus le même, il a complètement perdu sa joie de vivre. Si elle l'avait seulement viré dans l'entreprise familiale ce ne serait pas un problème car mon cousin aura un autre travail vu ses compétences mais elle a décidé de ne plus l'adresser la parole, elle fait comme si Aziz  était un étranger. Et je crois que si son objectif était de donner une leçon à son fils, je suis sure que Aziz l'a retenu.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant