chapitre 55

3.8K 390 29
                                    

Bonne lecture !


Anta ( l'amie de Fama )

_ Fama est ce que xamgani yagui belli daga mole xawma Lou xew deh mais sa sey nekh na

( Fama est ce que tu sais que t'es magnifique et je ne sais pas ce qui s'est passé mais ton mariage te va à merveille )  Complimentais je Fama à qui nous sommes venues rendre visite Yama et moi. Ça faisait longtemps qu'on ne l'a pas vu et je voulais savoir comment ça se passe son mariage.

_ Je suis d'accord avec toi Anta, elle est magnifique notre copine. On dirait que son mari prend bien soin d'elle. Ajouta Yama.

_ dites Mach'allah les filles et n'oubliez pas aussi que je suis Fama, dama jogoma ba yakhou. Nous répondis je en tournant sur elle même. Elle me sort par le nez cette fille. Elle se croit reine de beauté. N'importe quoi.

_ Tu connais le mot modeste. Lui dis je en souriant faussement.

_ Hahaha Anta modeste c'est pour les faibles et je n'en suis pas une. Me répondit-elle avec arrogance.

_ où est ton mari ? Je ne l'ai pas vu depuis qu'on est arrivé oubien il est de tour chez l'autre ?  Lui demande Yama curieuse.

_ Oui il est de tour chez la sorcière et ils sont partis au travail. Répondit elle avec mépris.
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu.

_ hahaha Fama, moi qui pensais que t'avais déjà ton mari entre tes mains et que Sarata n'as plus accès sur lui ?

_ Anta, pourtant c'est le cas, c'est juste que j'avais un peu pitié d'elle vu que ça fait longtemps qu'elle n'a pas goûté à la sauce c'est pourquoi je l'ai donné son tour. Répond t'elle et je suis sûre qu'elle ment, elle ne maîtrise rien. Tout le monde sait que Seydina ne l'aime pas à moins qu'il ne soit plus maître de ses actes.

_ Fama je savais que tu allais récupérer ton Seydina. J'espère juste que tu ne vas pas laisser cette pétasse te le prend à nouveau.

_ Pour celà ne t'inquiètes pas Yama ça ne risque pas d'arriver....

_  Fama viens répondre à maman ! Venez d'entrer Mia dans la chambre  sans frapper à la porte ni nous saluer. Quelle insolente! J'espère que Fama ne laissera pas ce manque de respect passer.

_ c'est quoi ces manières Mia, on t'a dit que cette chambre est un marché pour que tu entres comme bon te semble ! En plus tu n'as pas vu que j'avais des invités ? La demandais je Fama très énervée.

_ Fama je ne te permets pas de me parler ainsi, je suis ta belle sœur et tu me dois du respect. J'entre dans ta chambre comme bon me semble et pour tes copines je ne les ai même pas vues.  Si tu finis d'aboyer viens répondre à maman. Cracha t'elle avant de tourner les talons laissant Fama bouche bée.

_ Fama tu vas la laisser s'en tirer comme ça sans rien faire ? Depuis quand t'es devenue aussi moue. Fis je semblant d'être choquée.

_ Anta ne t'inquiètes pas pour cette effrontée, je vais la donner une leçon quelle ne risque pas d'oublier.

_ Mais Fama que s'est il passé entre vous deux pour qu'elle se comporte ainsi ?

_ Je n'en sais rien Yama, Mia est juste bipolaire mais elle va regretter de se frotter à moi. Pour elle c'est facile de régler son cas, il faut juste que je lui mette en mal avec sa mère...

_ si je te comprends bien tu veux diviser pour mieux régner

_ T'as tout compris Yama

_ Mais va répondre à ta belle-mère....

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now