chapitre 4

7.9K 1K 24
                                    


Bonne lecture !!

_ Sarata voici mes soeurs oumy, Sokhna et leurs filles respectives Leila et Maty. Me présente Adji fama à sa famille. Je les ai salué chaleureusement à ces dernières qui me souriaient hypocritement ce qui m'échappe guère parce que s'il y'a une chose que je suis sûre c'est le don que j'ai pour détecter certains vissages hypocrites

_ et celle là c'est mon homonyme chérie fama. Poursuit dame belle mère toute heureuse en présentant celle là qui me regardaient depuis tout à l'heure avec mépris. Elle était une femme très belle de taille moyenne avec des formes généreuses mais elle ne m'arrive pas à la cheville vraiment , sans me vanter mom je suis l'incarnation de la beauté. Détrompez-vous je ne me vante pas mais c'est juste qu' il faut la confiance en soi.

_ donc tu es une Thiam teugg (forgeron). Me demande l'une des soeurs de ma belle mère me sortant de mes pensées

_ oui ma tante je le suis une vraie Thiam Babel demba Thiam. Répondis je fièrement en souriant de plus belle ce qui a effacé carrément son sourire qu'elle forçait dans son visage.

_ amener une étrangère dans notre famille ça n'est une mais une bijoutière vraiment c'est le summum. Murmurait elle pensant que je ne l'ai pas entendu, vraiment je ne sais pas dans quelle famille je me suis fourrée.

_ badiene Salla viens voir seulement, tu saura que j'ai épousé une perle. Entendis je mon mari qui entre dans le salon accompagné d'une autre dame à la cinquantaine très jolie dans son voile blanc.

_ princesse voici ma badiene ( tante paternelle) préférée Salla et badiene c'est elle ma Sarata. Nous présentaient seydina

_ machalla seydina a raison tu es magnifiquement très joliment belle ma fille. Dit elle toute souriante me prenant dans ses bras.
Où tu as déniché cette belle femme mon fils parce que là tu as remporté le gros lot. Ce qui fait sourire seydina jusqu'au dent mais je pense que ce n'est pas le cas pour certains ici qui me foudroyaient du regard.
Au moins une personne qui est agréable dans cette famille.

_ wa Salla Diop xana Mane ganou nouyou comme paréga

( maintenant tu peux nous saluer comme tu es prête)

_ ah adji fama vraiment je ne vous voyais même pas à cause de cette beauté devant moi. Vous êtes invisible devant cette belle femme. Répondit elle en tenant toujours ma main. Et ma fille j'étais un peu souffrant c'est pourquoi je n'etais pas venue dans ton mariage mais n'empêchent j'ai vu tous les présents que nous a offert ta mère machalla. Poursuit elle

_ ah ce n'est rien badiene c'est votre dû et asseyez-vous. Lui dis je en l'invitant à s'asseoir.
Je vais vous laisser, je dois y'aller continuer ma cuisine. Continuais je

_ d'accord ma chérie vas y. Me répond badiene Salla je l'aime déjà cette femme.

_ Tchipppp. Entendis je quand je sortais mais je n'en fit même pas cas comme d'hab parce que je suis sûre que les jalouses vont maigrir d'ici peu.

J'ai trouvé seydina et Eva entrain de chamailler comme toujours, je ne sais même pas quand elle est arrivée celle là toujours en retard.

_ je vais te tuer un de ces jours si tu ne te méfie pas de moi. Lui menaçait Éva avec le couteau qu'elle tenait. Sacré Eva.

_ Mame Awa Ndiaye. Lui appelais je par son vrai nom ce qui leur fait savoir ma présence. Tu veux me faire une veuve ou quoi ? La demandais je

_ tu vas le devenir bientôt si tu ne demande pas ton connard de mari de me laisser tranquille. Répondit elle toute sérieuse

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant