Chapitre 30

3.4K 475 8
                                    

Bonne lecture guy's

Sarata Thiam

_ Sarata, Aziz c'est mon enfant je ne peux pas le détester mais c'est son comportement que je ne peux plus supporter. Regarde le il a presque 30ans mais il n'arrête jamais de m'humilier.
Leur père est parti très tôt me laissant avec eux et toute ma belle famille me disait que je n'arriverai jamais à bien les élever c'est pourquoi j'ai remué ciel et terre pour leur inculquer de bonnes valeurs, pour que personne n'ose me pointer du doigt par rapport à leur éducation. J'ai tout sacrifié pour eux, seulement pour ne pas donner raison à leur famille paternelle. Mais hélas j'ai échoué Sarata car mon fils n'a pas su préserver les valeurs que je l'ai inculqué. Peut-être pour certains j'exagère et que je dois comprendre que Aziz est un homme donc il peut faire tout ça sans problème parce que dans notre société on banalise trop la fornication surtout au côté des hommes et c'est seulement les femmes qui sont blâmées et pointées du doigt.
Non seulement c'est un fornicateur mais il ne respecte pas les femmes. Et si aujourd'hui des personnes osent me confronter pour me manquer de respect c'est uniquement de sa faute. Tout le monde ici connaît Aziz pas parce qu'il est un bon responsable mais ils le connaissent juste par sa réputation de coureur de jupon.

_ Maman...

_ S'il te plaît ne m'interromps pas quand je parle. Arrêta t'elle Aziz quand il a voulu parler
Sarata, je sais que tu veux juste bien faire mais le problème en est que personne ne peut pas
aider celle qui ne veut pas changer et ton cousin fait partie de ce lot.

_ Yaye s'il te plaît ! Ne dites pas ça, Aziz a vraiment regretté ces actes et je suis sure que dorénavant il ne va plus te décevoir.

_ Oui maman s'il te plaît pardonne moi, tu sais je ne peux plus supporter ton indifférence et tu ne sais pas à quel point je regrette mes actes. Je te promets maman que je ne vais plus te décevoir. S'excusa Aziz a genoux en pleurant comme un enfant et je te jure si c'était dans une autre situation, j'aurais vraiment éclaté de rire. Tellement la scène est drôle.

_Arrête de te moquer de Aziz. Chuchotai je à mon mari qui non seulement était entrain de rire mais aussi entrain de leur filmer.

_ Je t'ai pardonné Abdoul Aziz mais ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon mais à Allah SWT pour qu'il te pardonne tes péchés. N'oublie pas de demander pardon à toutes ces filles que t'as brisée le cœur. Aziz le karma existe deh ....

_ D'accord maman je ferai tout ce que tu me dis.

_ Maintenant lèves toi de mes pieds et arrête de pleurer avant que ça me porte poisse. Dit Yaye Ami nous faisant éclater de rire.

_ Et moi yaye Ami tu me pardonnes aussi. La taquina Seydina mais vous aurez du voir comment yaye Ami l'a regardé.

_ Wa balma.
Une vrai sorcière. Murmura t'il

_ Et qu'est-ce que tu murmures en bas ?

_ Yaye Ami je disais juste que t'es toute belle..

_ Sarata ma fille c'est ça qu'il a dit ?

_ Non ma tante il...

_ Dis le contraire de ce que j'ai dit et je fais tellement te chatouiller que tu vas pisser. Me chuchota t'il

_ Sarata qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'as arrêté ? Me demande Djamila sourire au coin.

_ Euh ma tante en fait il a seulement dit que tu étais belle.

_ bonne réponse ma petite femme il faut toujours être au côté de son mari.
je t'aime..

_ Tu vas me le payer...

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now