chapitre 77

3.8K 381 26
                                    

Bonne lecture

Anta ( l'amie de Fama)

_ Copine est ce que c'est une bonne idée ? Me dit yama lorsqu'on est arrivé devant l'appartement de Fama.

_ Mais bien-sûr Yama, il faut qu'on vérifie si elle est vraiment devenue infirme.

_ Et si c'était pas vrai et que ta cousine l'avait confondue ?

_ Seut Yama, je t'ai dit que ma cousine ne s'est pas trop trompée c'est bien Fama qu'elle a vu à l'hôpital. De toute façon on saura la vérité dans quelques instants. Lui dis-je en appuyant sur la sonnerie de l'appartement.

Une cousine m'a appelé pour me dire qu'elle a vu Fama dans une chaise roulante et j'ai automatiquement appelé Yama pour l'en informer de la situation. On a décidé de venir le voir de nos propres yeux car si c'est avéré, ce serait bien fait pour elle....

La porte s'est ouverte sur mère ndoumbé et ça se voyait qu'elle était surprise de nous voir vu l'expression de son visage.

_ Les enfants ça va ? Nous demande-t-elle en souriant mais d'un sourire un peu forcé à mon goût.

_ Oui maman ça va. Nous lui répondons en lui rendant son sourire.

_ Entrez ! Dit elle en se poussant pour nous permettre de passer.

_ Maman où est Fama ? Ça fait des jours qu'on l'appelle mais elle ne nous répond pas. On est même passé chez son mari mais on nous a dit qu'elle ne vivait plus là-bas. Mentis je....

_ Oui maman Anta a raison, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de notre amie et ça nous inquiète parce Fama ne restait pas un jour sans nous appeler. M'appuie Yama faisant semblant d'être préoccupée.

_ C'est vrai deh les enfants et je vous remercie de s'inquiéter pour elle ça montre juste que vous tenez à elle. Fama est ici et elle est souffrante c'est pourquoi vous ne l'avez pas vu ces derniers temps.

_ Fama malade ? et qu'on n'est pas au courant ? Ay maman tu aurais dû nous appeler. Fais je semblant de ne pas être au courant.

_ Maman où est notre amie j'espère qu'elle va mieux ? Demande yama semblant d'être inquiète.
Non nioune nak nio fausse

_ Elle est dans sa chambre, vous pouvez aller la voir. Nous autorise-t-elle.

Arrivée devant sa chambre, on a toqué plusieurs minutes mais personne ne nous a répondu. J'allais ouvrir la porte quand Yama m'arrêta.

_ Que fais-tu ?

_ Tu ne vois pas, j'ouvre la porte...

_ Mais personne ne nous a autorisés à entrer. On ne sait pas si elle est là ou pas ?

Je ne lui ai même pas répondu, j'ai ouvert la porte et je suis rentrée la laissant là bas.

Fama Diop

Pourquoi ils ne m'ont pas laissé mourir ? Pourquoi m'ont-t-ils sauvé ?

Je préférais mille fois mourir plutôt que de vivre avec cette horreur. Si je ne suis pas capable de s'occuper de moi, qu'es ce que je fais dans cette vie ?

J'ai plus goût à cette vie, j'ai l'impression d'être enfermée dans une prison. Pourquoi tu m'as infligée ça mon Dieu ? Qu'ai je fait pour mériter une telle punition ? Pourquoi tu m'as donné de tels parents mon Dieu ? Je veux mourir mon Dieu, tue moi !
Que vont penser les gens quand ils seront au courant de mon état. Ils vont se moquer de moquer de moi surtout cette pétasse de Sarata, c'est elle la cause de toutes mes problèmes. Je la haie de toutes mes forces. SARATA THIAM JE TE DÉTESTE !

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now