chapitre 16

5.6K 741 7
                                    


Bonne lecture !!!

____________________________

Adji Fama Diop

_ Mia j'espère que tu as bien dit à cette fille de ne plus remettre ses pieds ici et que si elle ose ouvrir sa bouche, elle le regrettera.

_ bien-sûr maman tu peux être tranquille car à l'heure où je parle elle est déjà très loin. Me répondit t'elle.

_ bon travail. Souris je à Mia

_ mais maman tu ne m'as toujours pas dit comment t'as fait pour la convaincre d'accuser Sarata.

_ demande plutôt comment je l'ai fait chanter ?

_ Quoi ? Tu l'a fait chanter? Mais comment maman ?

_ oh Mia ! je vais t'expliquer plus tard, mais pour le moment va d'abord chez ta tante Sokhna me récupérer ce que m'a donné Serigne Seck.

_ ay maman tu n'as toujours pas laissé ces affaires de maraboutage avec tout ce qui s'est passé il y'a de cela deux ans.

_ Ayoo dimbalima goné gui lé(fout moi la paix jeune fille), et n'oublie pas que tout ce qui s'est passé est entièrement de ta faute

_ comment ça c'est de ma faute maman ?

_ oui parce-que si tu étais vigilante tout ça ne serait arrivé.

_ Mais nak maman ce n'est pas de ma faute si cette sorcière de Djamila m'a surprise dans la chambre de sa cousine. Haussa t'elle les épaules avant de sortir alors que si elle était un peu vigilante cette sorcière de Djamila ne l'aurait pas surprise.
Vous vous demandez sûrement de quoi on parle, ok je vais vous expliquer, n'est ce pas vous vous souvenez quand j'avais décidé avec ma sœur de voir Serigne Seck, le marabout pour séparer Sarata et mon fils mais malheureusement pour nous ça a échoué car ce que Serigne Seck m'avait donné pour que je le mets sous le lit conjugal de Sarata, je l'avais confié à mon idiote de fille et le même jour la mère de Sarata et sa folle de cousine sont venues la rendre visite et cette petite peste de Djamila a surprise Mia entrain de mettre le travail de Serigne Seck et en a fait un grand scandale dans la maison, j'en ai même des frissons quand je repense à ce jour, en tout cas sachez juste que si on me donnait des milliards pour provoquer cette fille je ne le ferai jamais.
Wayé nak lamigne bou saff Djamila Dou bett Ken dax yaye Ami moy yaayam të Dom Dia Ndeye Dia ( mais ça ne se surprend personne, la langue bien salée de Djamila car telle mère telle fille ; Yaye Ami est sa mère ).

Mais tout ça ne m'arrêtera pas tant que cette fille est dans cette maison.
Bilah elle ne perd rien pour attendre, je n'aurai la paix que si elle sort de cette maison. C'est pas parce qu'elle a la chance de s'échapper à chaque fois depuis deux ans que c'est pour autant je vais la laisser tranquille.
Maintenant que j'ai brisé sa relation avec Moussa, je vais pouvoir aller à l'étape suivante. Et inchallah dans peu de temps fama mon homonyme viendra dans cette maison en tant que la femme légitime de Seydina Alioune Diop.

Sarata Thiam

_ wa sa famille dieukeur bi ni lañ leen di bayi nioulay def loulen nekh.
( Ta belle famille on va les laisser comme ça, faire ce qu'il veut de toi ). Me demande Eva, à l'autre bout du fil, quand je l'ai raconté ce qui s'est passé avec mamy.

_ Mais Eva que veux tu que je fasse ? Je suis fatiguée, problème sur problème, manigances sur manigances,...

_ et qu'attends tu pour aller voir Mami chez elle éclaircir cette histoire ?

_ d'après ma mère Mami n'est plus chez sa tante, elle est partie sans dire au revoir.

_ comment ça partir ? Et tante Nafisatou est au courant de ce qu'elle t'a fait ?

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant