Chapitre 10

3.4K 254 13
                                    

CHAPITRE 10

J'errais dans un monde obscur, ou seules des bribes de paroles me parvenaient au milieu du brouhaha du marathon effréné de mon cœur. Je ne pouvais plus bouger, ni même ouvrir les yeux. J'avais terriblement mal dans tout le corps. C'était comme si j'étais placée dans étau qui m'enserrait davantage dans son emprise chaque seconde. Je semblais perchée dans l'au-delà, comme si ma respiration s'était arrêtée, comme si mon âme n'habitait plus mon corps, comme si mon cœur avait cessé de battre. Je semblais morte. Pourtant, la souffrance était tout aussi présente douloureuse.

Brusquement, je repris ma respiration et mes yeux s'ouvrirent subitement. L'air me brûla la gorge comme si j'avais avalé une poignée de sable. La lumière accrue me fit battre plusieurs fois des paupières. Mes parents et Chad étaient agglutinés autour de moi, le regard inquiet.

Je portais ma main à la gorge, comme si cela apaiserait le feu qui continuait de me consumer. Même si je m'étais réveillée, une douleur insupportable me faisait souffrir. Je repensai à la nuit de ma transformation, à peine une semaine plus tôt, lorsqu'un feu avait pris place à l'intérieur de mon corps et que la seule façon d'apaiser les flammes qui ne cessaient de me dévorer était de boire du sang.

Chad et mon père m'aidèrent à me relever. Un fourmillement se répandit dans mon bras droit, lequel était tenu par les mains tièdes du sorcier. Je pris le temps de le dévisager : quelques mèches ses cheveux châtains tombaient sur son front, pourtant bien coiffés, ses magnifiques yeux gris me fixaient profondément, comme s'il cherchait une réponse... Mais laquelle ? M'avait-il seulement posé des questions ? Ou alors j'avais peut-être oublié... J'aurais tellement souhaité rester plus longtemps dans ses bras, mais je dus me remettre sur pieds.

Mais qu'est-ce qui t'arrive, bon sang ? Arrête un peu et reprends-toi !

Une fois debout, la pièce se mit à tourner autour de moi et je vacillai. Une étrange sensation traînait en moi. J'avais l'impression de flotter, de ne plus faire partie du monde des vivants... Pourtant, je n'étais pas morte. Si ? Bon d'accord, j'étais à moitié-morte, moitié-vivante, ou un truc dans le genre. Mais mon cœur battait, non ?

Chad et mes parents me dévisagèrent. Ils avaient l'air anxieux de mon comportement pour le moins... bizarre. Mais je ne m'attardai pas sur leurs états d'âme et plaquai sur mon visage une expression infranchissable.

Lorsque la serveuse s'approcha de moi pour me servir à nouveau, je ressentis ce fourmillement sous mes yeux annonçant physiquement ma soif. Ma bouche était ouverte, mes crocs sortis. Un grondement sourd surgit du fond de ma gorge et des frissons parcoururent mon corps.

Tout le monde vaquait à ses occupations, ne s'apercevant même pas du malaise que j'éprouvais. Mr Jackson discutait calmement avec Mr Whiteraven et un convive, ma mère rigolait sur les ragots que lui racontaient une vieille femme, Chad se chamaillait avec sa sœur sur la façon dont les couverts avaient été disposés, et mon père... m'observait. Lorsque je poussai un grondement bas, presque inaudible, il se planta devant moi en une seconde et m'attrapa par les épaules. Les regards convergèrent vers moi et tout le monde se tut. Une expression horrifiée s'afficha sur la plupart des visage humains, et les créatures surnaturelles semblaient curieuses. Seule Sally paraissait éprouver de la compassion. Mon père me fit quitter la pièce, sans me lâcher jusqu'à ce que la lourde porte se refermât derrière nous.

- Inspire, Roxane. Ça va aller, calme-toi. Ne réagis pas à tes pulsions, elles ne sont qu'illusoires. Concentre-toi sur ta respiration.

À ses paroles, je me contrains de m'apaiser. Plus le temps passait, plus la soif qui m'avait envahie se dissipait.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant