Chapitre 2

8.3K 520 45
                                    


L'univers brumeux et obscur dans lequel je me noyais s'estompa peu à peu. J'entendais difficilement deux voix : l'une féminine et l'autre, masculine. Les mots me parvenaient par bribes, comme si un morceau s'était échappé avant d'arriver à bon port. Je reconnus pourtant la voix de la femme qui m'avait agressée aux toilettes.

Mes idées se firent tout à coup plus claires : je n'étais plus assise sur le siège confortable du cinéma. La panique à l'état pur s'empara de moi comme un étau, et ma respiration se fit bientôt saccadée, à l'unisson avec mes battements de cœur. C'était sans compter un mal de tête atroce qui me martelait les tempes et la nausée qui chavirait mon estomac. Une douleur accrue surgit dans mes gencives, juste au dessus des canines, et je laissai échapper un cri étouffé.

Aussitôt, des pas résonnèrent et deux personnes déboulèrent dans la vaste pièce. La terreur augmenta d'un cran lorsque je l'aperçus. La jeune femme, alias la folle, courait nettement plus vite que l'homme. Celui-ci avait des cheveux d'un blond cendré, coupés courts. Ses yeux d'un gris d'acier me scrutaient avec inquiétude et compassion.

Je me relevai aussitôt dans le canapé et pris appui sur le dossier. Je n'aurais pas pu tenir sur mes pieds tant ma tête me tournait.

- Je suis Chad, un sorcier. Désolé si cette... folle t'a blessée, m'expliqua-t-il gêné.

- J'ai fait le travail demandé par mes aînés, rétorqua-t-elle, indignée. Au fait, je ne m'appelle pas Folle... juste Kayna. Et je suis une vampire.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Où suis-je ?

- Tu es Roxane Carter à moins que je ne me trompe, répondit nonchalamment le jeune homme, ignorant littéralement mes interrogations.

Je me serais réjouie de mentir en disant que je ne m'appelais pas ainsi, mais je n'en eus pas la force.

- Autant plonger la tête la première, marmonna-t-il avant de poursuivre. Tu es la fille de John Carter, fils d'Ernest Carter. Tu es issue d'une longue lignée vampirique.

Malgré la panique qui m'enserrait de ses tentacules infinies, je ris de l'absurdité de la situation.

- On nage en pleine science-fiction, c'est n'importe quoi ! Je vous recommande l'asile à vous et votre folle !

Mon cœur battait toujours la chamade et ma migraine n'avait fait qu'augmenter. Que racontaient ces déficients mentaux ? C'était du délire complet !

- Tu es un demi-vampire.

Secouée par une brusque quinte de toux, je fus clouée sur place lorsque Chad déclara cette bêtise.

- Rien que ça ! ironisai-je, agacée.

Un mauvais pressentiment me dit que je n'avais encore rien vu.

Non ce n'est pas possible, ils sont juste tarés. Ça doit être une mauvaise blague d'anniversaire, ou d'un premier avril au mois d'août.

» Mais réfléchis ! Ils ne se seraient pas donné autant de peine pour t'avoir... C'est forcément autre chose.

» Oui, bien sûr ! Et moi je figure dans une série-télé bidon !

Dans ma schizophrénie mentale, je me rendis compte que je n'avais même pas analysé la dernière phrase de Chad.

- Je ne veux pas vous laisser croire que je crois à vos salades, mais, admettons une minute que les suceurs de sang existent. Pourquoi dites-vous que je suis un « demi-vampire » ? demandai-je à contrecœur.

- Il faut que tu achèves la transformation en buvant du sang humain pour devenir un vrai vampire, m'expliqua Kayna le plus sérieusement du monde.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant