Chapitre 31

1.9K 185 8
                                    

CHAPITRE 31

De retour en cours, je me rendis compte que Chad n’avait toujours pas montré un seul signe de vie, alors que tant de choses étaient arrivées depuis le matin. D’un autre côté, Chad était parti si vite la veille ! Il n’avait pas pris la peine de demander des nouvelles et encore moins de voir notre progression dans notre quête de la Malédiction. Je lui en voulais pour son comportement réticent, même si j’avais embrassé Aaron à plusieurs reprises derrière le dos de Chad. Pourtant, je ne devais pas me sentir coupable, car le sorcier n’était pas mon petit-ami.

J’étais en Sciences Surnaturelles, avec un professeur des plus anodins, comme Mr Bradley. Il s’efforcer d’exercer son cours malgré le peu d’élèves intéressés, mais aucun signal ne trahissait de pensées négatives. Ils les verrouillait la plupart du temps, ou alors, quelques bribes transparaissaient, du type « ces morveux me saoulent tellement que je vais leur coller un contrôle demain ! ». Rien de très intéressant, en effet.

Mais chaque fois, mon esprit divaguait et je me remettais à penser à l’absence de Chad, à la trahison de Sally, aux événements qui étaient survenus et à ceux qui allaient suivre. Mon ventre se noua douloureusement comme à son habitude, lorsque je songeais à ma vie.

La fin de l’heure sonna, ce qui mit un terme à mes réflexions négatives durant quelques secondes, quand je perçus très distinctement : Fais le vide, de la part d’Aaron.

Je faillis m’étrangler. Comment se faisait-il qu’il puisse m’envoyer ses pensées et qu’il puisse lire les miennes alors que nous n’étions pas dans la même pièce ?

Je quittai la salle de cours, mes cahiers contre la poitrine, et m’aventurais dans les couloirs, quand j’entendis quelqu’un me suivre. Je n’eus pas besoin de me retourner pour savoir qu’il s’agissait de Chad.

- Que veux-tu ? m’enquis sans m’arrêter.

- Je m’inquiète pour toi.

Je manquai de lever les yeux au ciel.

- Tu rigoles ? Tu n’es pas venu me voir depuis… quand déjà ? Ah oui, depuis que je me suis évanouie en sortant de cours. D’ailleurs, tu n’es sûrement pas au courant de mes nouvelles visions, puisque tu n’étais pas là. Cette nuit, je me suis faite traquée par un prof psychopathe et partisan d’une secte. J’ai été droguée, puis j’ai trouvé un cadavre dans mon placard, et menacée de mort. Ensuite, j’ai appris que…

- Hé Roxy, calme-toi, murmura-t-il en m’attrapant le bras. Il était parvenu à me rattraper même s’il avait presque dû courir pour égaler ma hauteur. Mais j’étais furieuse contre lui alors je me dégageai de son étreinte.

- Quoi ? lâchai-je.

- Ce n’est pas la peine de te mettre dans cet état, ok ? Je sais que tu m’en veux, mais tu ne devrais pas. Je n’ai pas passé ces dernières quarante huit heures à glander.

Je me forçai à me calmer. Chad avait peut-être une bonne raison d’avoir été distant autant de temps. Je n’avais pas le droit d’accuser Chad pour justifier mes angoisses. Chacun avait assez de choses à supporter.

- Désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris, m’excusai-je platement.

- Y a pas de mal. Maintenant, tu veux bien t’arrêter de marcher aussi vite ? Je te rappelle qu’on n’a pas la même conception de la vitesse, tous les deux.

Je ralentis et souris, gênée.

- Excuse-moi, j’avais oublié.

- Arrête de t’excuser pour rien, tu vas finir par ne plus savoir quand le faire !

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant