Chapitre 25

2.2K 193 6
  • Dédié à Lucie, la première à avoir lu ma fiction
                                    

CHAPITRE 25

Mes pensées se bousculaient tandis que j’étais dans un état second. Jamais je n’aurais pu imaginer que ma meilleure amie, la personne que je connaissais le mieux, celle avec qui j’avais tout partagé et celle à qui j'avais dû cacher ma vraie nature, serait une Surnaturelle. Je m’étais résolue à me dire que c’était mieux comme ça, que je la protégerais en lui dissimulant de lourds secrets, mais la voilà qui rejoignait les non-humains.

Mais maintenant, Clara était peut-être capable de se défendre, si elle avait pris conscience de sa nature. Peut-être pas. D'après ce qu'elle m'avait raconté, les seuls symptômes qui faisaient d'elle un être surnaturel étaient les souvenirs de l'hypnose. Elle ne m'avait pas parlé de transformation en quelque animal qu'il soit.

Et si c'était le cas, alors elle ne savait pas dans quel pétrin elle se trouvait. Car j'avais appris assez rapidement que chaque être vivant dégage un aura. Celle des Surnaturels est plus épaisse, et caractérise la nature de l'individu, même si celui-ci n'a pas conscience qu'il n'est pas un simple humain. En sachant que seuls les Surnaturels peuvent détecter une aura, si elle était tombée sur l'un d'entre eux et que ses idées étaient malfaisantes, elle risquait sa peau sans même le savoir.

Retour à la case départ. Clara est vulnérable.

J’étais trop loin pour lui porter secours, et quand bien même je le pouvais, j’ignorais où se situait le campus par rapport à Crown Hills, notre village.

Mais une question importante prenait place également.

Que se passerait-il au moment où elle comprendrait ce qui lui arrive, et que de quelque façon qui soit, elle tombe sur l'adresse de mon campus ? Déciderait-elle de s'y rendre ?

Si elle le voulait, je ne pourrais pas l'accepter. Bien que je fus assez à l'aise dans ce lycée, rien ne prouvait que c'était sans danger. Dès le premier jour, Sally m'avait mise sur mes gardes, quand elle avait soulevé l'idée que quelque chose ne tournait pas rond. Et même si je n'étais pas parano à ce point, je restais tout de même à l'affût, car nous ne sommes en sécurité nulle part. Pire encore, j'avais entendu mon nom dégringoler de la bouche de Turner, sur un sujet qui n'était pas censé me concerner, ni m'inquiéter le moins du monde.

Or, tout revenait à cela.

La malédiction.

J’étais assise sur la moquette bon marché de ma chambre, Lucy et Sally face à moi. Installée là depuis plus d’une heure, j’avais raconté les révélations de Clara à Lucy lorsque Chad débarqua. Il me sourit et mon cœur se serra de culpabilité. Je ne manquai pas non plus le regard énamouré et peu retenu de Sally, ainsi que la pointe étrange dans ses yeux quand elle capta la façon dont il me regardait, moi.

Il ne manqua pas mon air grave et s'enquit avant de s'asseoir sur le lit, à côté de sa sœur :

- J’ai loupé quelque chose, ou bien... ?

Lucy me jeta un coup d’œil comme pour me demander la permission. Je hochai la tête. J'en avais assez de répéter les mêmes choses sans même parvenir à y comprendre davantage.

- Roxane pense que sa meilleure amie est une métamorphe.

Les yeux gris acier de Chad s'écarquillèrent.

Et voilà une troisième personne que j’avais réussi à plonger dans une profonde léthargie. Décidément, je faisais fort !

Avec Lucy et Sally, nous émettions depuis près d'une heure des hypothèses.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant