Chapitre 47

1.4K 128 18
                                    

N'oublie pas de bloquer tes pensées, précisa-t-elle.

Un espoir inattendu me redonna un peu de force.

Kayna, c'est bien toi ?

Oui, et maintenant concentre-toi. Ils vont te détacher. Tiens-toi prête.

A mon plus grand soulagement, Aiden ne perçut pas mes pensées. Rapidement, une question effleura mon cerveau. Comment Kayna pouvait-elle communiquer par télépathie ? Elle n'était ni un loup-garou, ni l'Élue. Je savais qu'elle avait le don de manipuler les émotions par un simple contact, mais avait-elle également acquis celui de la communication mentale ?

Enzo me détacha de la chaise, mais n'ôta pas les menottes de mes poignets. Lui et Juan me reconduisirent à ma cellule, en passant par une multitude de couloirs embranchés les uns dans les autres. Je confirmai ce que j'avais dit plus tôt : c'était un vrai labyrinthe.

Des portes ornaient les murs, toutes en métal blindé, comme dans un bunker. Je me demandais ce qui se trouvait derrière. Y avait-il d'autres prisonniers ? Si oui, depuis combien de temps étaient-ils enfermés ? Je doutais qu'ils avaient une chance de s'en sortir vivants, mais je me jurai de leur venir en aide.

Comme pour confirmer mes dires, des coups résonnèrent sur les portes autour de moi, et des gens hurlaient. J'entendis même des cris d'enfants.

J'avais ralenti la cadence, et Enzo me poussa violemment vers l'avant. J'eus failli tomber, mais me retins de justesse contre le mur.

Finalement, il déverrouilla une grande porte, et les cellules refirent surface. Nous passâmes d'abord devant celles de mes parents, qui me lançaient des regards discrets et confiants, puis Juan poussa un autre battant.

Cinq têtes se tournèrent vers moi. Lucy, Chad, Sally, Aaron et Clara étaient tous à l'affût. Quelqu'un avait dû leur faire passer le message de l'imminente bataille. J'espérais juste qu'il ne leur arriverait rien.

Les deux gardes s'arrêtèrent devant mes barreaux, et déverrouillèrent la porte.

Lorsque le métal de mes menottes cliqueta, je n'eus besoin que d'une fraction de seconde pour me mettre en action. Dès que mes mains furent libres, j'étranglai Juan tout en lui faisant subir une électrocution digne de celle d'un coup de foudre. Ses yeux se retournèrent et je le bousculai dans ma cellule. Il était trop sonné pour se relever de suite, alors je m'occupai d'Enzo, qui atterrit, inconscient, près de son collègue. Je refermai derrière eux et me retournai.

Tous mes amis étaient hors de leurs cellules. Kayna les avait libérés et ils étaient déjà en pleine action.

Shane, Cooper et Connor entrèrent en trombe, tous crocs dehors. Ils bondirent chacun sur mes camarades et s'apprêtèrent à les attaquer quand je bondis et les renversai en même temps, telle une boule de bowling. Ils s'étalèrent sur le sol, et aussitôt, se dirigèrent vers moi.

J'esquivai un coup de poing lancé par Cooper, tandis que Connor me plaqua au sol. Shane se dirigea vers Aaron qui se ruait sur nous. Il évita de justesse le vampire, et rugit, les yeux ambre sous l'effet de la colère et du combat. Aaron atterrit sur Connor qu'il gratifia d'un coup sur la tête qui aurait suffit à l'envoyer de l'autre côté s'il avait été humain. Le vampire chancela, et je fus assez libre pour riposter contre Cooper.

Il revint à la charge, mais je ne lui laissai pas le temps de m'attaquer et lui brisai la nuque d'une simple torsion sèche.

Shane se précipita sur... un dragon. Clara crachait du feu, et ses écailles rouges luisaient. Il n'eut pas le loisir de s'en prendre à ma meilleure amie, qui le grilla comme une merguez humaine aussitôt qu'il passa devant elle. Il tomba raide mort, calciné.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant