Chapitre 22

3.9K 260 158
                                    


H A R R Y

« Alors, tu viens ? », a insisté Louis à l'autre bout du fil.

Je me suis assis sur mon canapé, les pieds sur la table avant de soupirer. J'avais envie de dire oui, comme si c'était la meilleure des choses à faire mais je ne voulais pas être le boulet qu'il s'obligeait à inviter parce qu'il savait que ça lui ferait plaisir.

« T'es sûr ? Ça va pas déranger ?, j'ai demandé.

– Déranger qui ?

– Bah... je sais pas. Elles préfèreraient pas que ce soit Zayn qui vienne ? »

J'ai attendu la réponse durant de longues secondes avant de soupirer de nouveau en réalisant ce que ce silence voulait dire.

« Il vient, c'est ça ?

– Oui. »

J'ai serré le téléphone entre mes doigts parce que... merde. Il est toujourslà et ça me fatigue. Ça me fatigue de devoir supporter ses sarcasmes, ça me fatigue de devoir supporter sa complicité avec les Tomlinson. Ça me fatigue de faire comme si rien de ce qu'il disait ne m'atteignait vraiment. J'ai vraiment cru que j'avais réussi à passer un cap lorsqu'il était venu chez moi mais je m'étais tellement trompé que ça faisait mal. Je lui avais tenu tête parce que c'était plus simple avec l'effet de surprise mais maintenant ? Eh bien, maintenant il savait qu'il n'avait aucune difficulté à me contrer – comme avant.

« Harry ?

– T'as pas besoin de moi s'il est là. », j'ai répondu honnêtement.

J'ai essayé de ne pas laisser entendre que j'étais affecté par la présence de Zayn et ça a eu l'air de bien marcher. Je suis resté neutre et c'était un simple constat de toute façon.

« Alors pourquoi tu veux que je vienne ?, j'ai poursuivi.

– Parce que t'es mon copain et que j'ai envie de t'avoir avec moi dès que je peux ? »

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire – comme à chaque fois qu'il me rappelait que j'étais quand même important pour lui.

« Puis ma mère vient aussi, il a précisé.

– Euh... ouais. Alors là, c'est chaud. »

Il y a eu un petit silence et je savais que j'aurais dû me taire parce que je ne lui avais pas parlé de l'altercation que j'avais eue avec sa mère et je n'avais toujours pas l'intention de le faire.

« Quoi ? Pourquoi ? »

Un truc. Vite un truc.

« Elle n'est pas au courant pour nous, si ?

– Oh. Si. Elle l'est, il a dit avant d'instaurer un court silence. En fait j'en ai parlé à mes sœurs et j'ai vu après qu'elle était là et qu'elle avait tout écouté.

– Et alors ?

– Et alors rien. Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise, Harry ? Elle est mal placée pour juger les autres. Elle m'a juste dit qu'elle s'en était doutée. C'est tout.

– D'accord.

– Alors tu viens ?, il est revenu à la charge.

– Je sais pas.

– Mais c'est juste une sortie au zoo ! C'est rien. Et si t'as pas envie, tu me dis non, pas 'je sais pas'. »

Je n'ai rien répondu.

« C'est oui ou non, Harry. On part dans même pas un quart d'heure. »

Je détestais qu'il fasse ça. Qu'il me fasse sentir coupable juste pour être sûr que je finisse par aller dans son sens. J'avais envie de dire non, j'avais envie de lui dire que j'allais rester enfermé chez moi dans le noir parce que de toute façon, je n'avais même plus envie de voir la lumière du jour. Je me suis dit que j'allais lui dire à quel point j'avais mal, à quel point j'avais peur et à quel point j'avais besoin d'avoir toute son attention sur moi rien qu'une heure ou deux.

Show Me You CareWhere stories live. Discover now