Chapitre 2

5.3K 365 303
                                    


L O U I S

« Non, non ! Inutile de négocier ! J'ai—ZAYN, dégage tes pieds de la paillasse, tu t'crois au Club Med ou quoi ? »

Tout le monde rit quand Zayn sursaute en entendant le prof lui hurler dessus. Moi également. Je l'aime bien, ce prof. C'est le genre qui sait parfaitement se la jouer cool tout en étant autoritaire quand il le faut. Le prof qu'on peut aller voir si on a un problème d'ordre personnel sans avoir peur que tout le corps enseignant soit mis au courant. Il est au top, quoi. Dommage qu'il ne soit que prof de bio. Ce n'est pas que je n'aime pas cette matière, c'est juste qu'à part l'éducation sexuelle, qu'il nous fait aussi, les gênes, l'ADN et toutes ces conneries, c'est bien chiant. Mais je ne suis pas mauvais, ça va. Je suis même excellent, mais je trouve ça nul.

« Moi j'me mets avec Louis. Faut que je remonte ma moyenne ! »

À la réflexion de Zayn, Mr. Campbell éclate d'un rire franc.

« Tu te penses vraiment au Club Med, alors ? »

Zayn sourit comme un débile et je reconnais que, moi aussi, ça me fait rire. La plupart de mes travaux de groupe, je les fais seul – puis j'ajoute le nom de Zayn sur la copie.

« Bon, bon, reprends le prof en tapant sur son bureau pour avoir le calme. On ne commence pas à chuchoter. J'ai fait les groupes moi-même pour éviter que les feignants se retrouvent avec de bonnes notes sans rien avoir foutu. Et y a pas de copain-copine qui tienne, j'ai décidé d'essayer de vous rendre sociable. »

Tout le monde commence à gueuler. Moi le premier parce que c'est injuste, mais il fait claquer un bouquin sur son bureau – bien plus fort qu'il y a quelques secondes – et il obtient le silence sans même avoir besoin d'élever la voix.

« Le prochain qui proteste, 2 heures samedi, c'est clair ? »

Pas de réponse.

« Bien. Alors... Zoey et Erin ; Steven et Julia ; Emma et Zayn.

– Oh putain. Trop injuste, se plaint Zayn à l'entente du nom de sa coéquipière. Elle est SUPER nulle en bio quoi. »

Je pouffe de rire en voyant la tête de Zayn, mais le prof le calme rapidement.

« Zayn, 2 heures ce samedi. »

Zayn ouvre la bouche pour protester mais il risque de doubler sa peine – et on a un entrainement l'après-midi – alors il se contente de jeter un regard noir au prof.

« Josephine et Eleanor. »

Je souris car Eleanor n'est pas avec un autre mec et que ça me soulage de l'entendre.

« David et Kelly. Liam et Eva. »

La plupart des élèves ralent en silence et plus les noms défilent, plus de me demande avec qui Mr. Campbell va me coller.

« Rose et Silver. Niall et Harry. Lou—

– Ah, ah non, c'est mort, dit Niall pour couper la parole du prof alors que tous les regards se braquent sur lui. Vous pouvez me mettre deux, trois, quatre... dix heures de colle. Tous les samedis de l'année même, j'm'en fous. Mais c'est mort. Y a pas de "Niall et Harry". Je ne bosse pas avec Harry. Je me le farcis déjà les week-ends où je vais chez mon père alors c'est non. »

Sur le coup, je réalise qu'on a tendance à oublier que le père de Niall s'est remarié avec la mère d'Harry. Quand on y réfléchit, c'est assez... bizarre. Ou j'sais pas. C'est pas de chance, quoi. Il y a eu un léger silence dans la classe et, étrangement, le prof ne réagit pas de la manière à laquelle je m'y serais attendu. Comme s'il prévoyait cette situation depuis le début. Exprès.

Show Me You CareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant