Chapitre 16

4.7K 280 126
                                    


H A R R Y

« Ça va, maman. Tout va bien. »

J'avais beau le lui répéter en boucle, elle n'arrêtait pas de pleurer en s'excusant mais ça devenait insupportable de la voir si bouleversée.

« J'ai rien, maman.

– Bon sang, Harry ! Mais il aurait pu t'étouffer ! Tu aurais pu mourir, tu te rends compte ? »

Pas vraiment. Je n'avais pas tellement de souvenirs de tout ce qu'il venait de se passer que si je n'avais pas eu une douleur de chien à la lèvre et mal au cou, j'aurais pu penser que je m'étais simplement évanoui. Mais non. Alors j'ai serré ma mère contre moi, encore plus. Jusqu'à ce que j'en ai mal aux bras, jusqu'à ce qu'elle étouffe et se rende compte que j'étais bien là et que je n'irais nulle part.

« Je t'avais dit qu'il ne m'aimait pas. »

Je sais, je n'aurais pas dû le lui dire comme ça parce que ça voulait dire que je l'avais prévenue et qu'elle n'avait rien vu mais... Trop tard.

« Ce n'était pas la première fois, hein ? »

J'ai tristement secoué la tête. On allait avoir la conversation que je redoutais depuis des mois. Et je n'étais pas prêt à voir le monde de ma mère s'effondrer.

« Oh Harry ! Mais pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ? Il n'a aucun droit sur toi, et encore moins de cette manière-là !

– Mais c'était injuste que je te gâche la vie encore une fois ! T'as eu tellement de merdes par ma faute et là t'étais heureuse, alors qui je suis pour tout te gâcher encore une fois ? Hein ?

– Qui tu es ?, elle a répété, l'air désespéré. Tu es mon fils Harry. Et mon bonheur entier dépend de toi. Quand ton père est parti, je savais que tu serais la dernière chose qu'il me resterait de lui parce qu'il avait beau avoir fait les plus belles promesses du monde, j'avais conscience qu'il ne reviendrait jamais. Et j'aurais dû t'y préparer mieux que ça, je suis désolée. Mais tu es tout ce que j'ai maintenant, tu es mon bébé et tu es bien plus important que tout le reste.

– Sauf que ça voudrait dire que tu ne penses pas à toi.

– Oh bon sang, c'est toi l'enfant Harry ! Ce n'est pas à toi de veiller sur moi !

– Mais qui le fait alors ? QUI ? »

Elle a doucement caressé mon visage pour tenter de m'apaiser avant que ses mains ne glissent jusqu'à mes bras pour les délier.

« Je suis assez grande pour veiller sur moi-même. D'accord ? »

J'ai hoché la tête même si je n'y croyais pas trop. Y a qu'à voir les mecs qui ont partagé sa vie pour comprendre qu'elle avait du mal à prendre soin d'elle. Entre le lâcheur, l'alcoolique-violent et moi, le dépressif, on ne peut pas dire qu'elle ait eu de la chance.

« Harry, regarde-moi. »

J'ai soupiré et planté mon regard dans le sien.

« On va faire un pacte tous les deux.

– Non.

– Je ne te laisse pas le choix.

– Je fais de pacte avec personne. Je ne fais plus de promesses non plus. Ça me fatigue de décevoir les gens.

– Ok alors avant de faire le pacte, dis-moi quelles sont les personnes que tu as déçues ? Et ne me cite pas dedans car ce n'est jamais arrivé une fois en 18 ans. »

J'ai ouvert la bouche pour répondre mais rien n'est sorti. Parce que je ne connaissais pas de personnes assez bien pour risquer de les décevoir. Et quant à Louis... C'était lui qui m'avait déçu. Enfin je crois.

Show Me You CareWhere stories live. Discover now