Chapitre 6

4.9K 337 138
                                    


L O U I S

« T'as fait quoi ? »

Zayn brise le silence de mort qui s'est abattu sur le vestiaire depuis de longues, très longues secondes.

« Je sais. Je n'aurais pas dû. Mais depuis que Carter s'est cassé le pied, on rame et... Il est bon. Je l'ai vu jouer et—

– Mais il doit y avoir un millier de bons joueurs sur Notting Hill, me coupe Zayn. Alors pourquoi ce débile en particulier ? »

Je lutte pour ne pas prendre la défense d'Harry. C'est la première fois que je leur fais vraiment face depuis qu'Harry et moi nous sommes embrassés et si j'ai repoussé le moment de leur annoncer qu'il jouerait avec nous, le coach n'y avait pas été par quatre chemins, ce matin.

« Il joue bien, j'insiste. Le coach lui a fait passer des—

– Mais c'est même plus le moment des recrutements !, s'emporte Zayn. Putain, pourquoi Styles ? »

Niall se met à rire devant le ton dramatique que vient d'employer Zayn, mais je suis le seul à le suivre ; on échange un bref regard et je sais que je le ramènerai ce soir parce qu'on doit parler, Niall et moi.

« Sérieux Louis, j'sais pas ce qu'il t'a pris d'en parler au coach, répète Zayn encore et encore.

– Moi non plus. », je réponds honnêtement.

J'aurais dû réfléchir avant d'embarquer Harry dans tout ça parce qu'il est clair que, dès que le coach aura le dos tourné, il va s'en prendre plein la gueule et que je ne pourrai – voudrai ? oserai ? – rien faire pour empêcher ça.

« Ça changera rien pour lui. Il va prendre cher, lâche Stan en souriant ; il y a un silence puis Zayn éclate de rire.

– Louis Tomlinson, espèce d'enfoiré ! Tu l'as fait rentrer dans l'équipe pour qu'on puisse continuer de faire chier notre tapette préférée, même s'il ne vient plus en cours ! C'est ça ? »

Sans que je puisse dire quoi que ce soit, l'ambiance lourde est retombe, tout le monde rit et donne son avis.

« Putain, tu nous as fait peur, tu ne perds pas le nord en fait ! »

Je souris, prétends que ça m'amuse alors que c'est loin d'être le cas, et que je suis complètement pris au piège.

« Il débarque quand ? »

Je hausse les épaules, mais pas parce que je ne sais pas, parce que je fais comme si je n'en ai rien à foutre.

« Maintenant. Le coach voulait nous voir plus tôt pour nous l'annoncer mais... il va arriver.

– Ok. »

Stan se lève sans plus attendre.

« Bah j'vais pas attendre de devoir l'accueillir, hein. Tu fais ça tout seul Tomlinson. Comme t'es le capitaine, tout ça.

– Ta gueule. »

Ils se marrent et le vestiaire commence à se vider pendant que, moi, je suis là, comme un con, soulagé de réceptionner Harry tout seul, mais angoissé à l'idée de le lâcher sur le terrain.

Je n'ai pas à attendre longtemps parce que c'est visiblement quelqu'un de ponctuel. Il n'a plus cet air apaisé qu'il affichait lorsqu'il était chez lui. Il est tendu et mal à l'aise. C'est con parce qu'il est là en pensant que ça me fait plaisir alors que je le lui avais proposé juste dans l'espoir de détourner son attention quant aux raisons de ma présence chez lui, la dernière fois. Mais qu'est-ce que je pouvais faire maintenant ? rien du tout. Cela dit, son air angélique ne le quitte pas et je sais qu'avec un peu de chance, j'aurais le droit de voir ses fossettes.

Show Me You CareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant