1.7

63 6 2
                                    

«Dépossédé de tout, l'enfant de quinze ans que j'étais.
Le monde était trop grand et j'étais trop petit.»

Huit heures, la sonnerie annonce le début des cours. Et comme d'habitude, Jungkook est en retard, il court à en perdre haleine entre les couloirs et les étages pour atteindre la salle 203, celle où il commence sa journée.
Il bouscule quelques élèves et s'excuse rapidement avant de reprendre sa course et d'arriver devant la porte. Le garçon reprend son souffle et toque trois fois.
Le professeur, habitué à ses retard lui dit de rentrer en soufflant bruyamment, lassé de sa présence irrégulière en cours et lui demande de venir le voir en fin d'heure. Le cours de maths peut donc commencer, deux heures où il ne comprend absolument rien. Alors il se met à dessiner sur le bord de son cahier, la tête posée sur son poignet, à moitié avachit sur sa table.
Parfois, il se demande vraiment pourquoi il s'est inscrit à l'université, puis il se rappelle que sa famille lui met la pression sur ce sujet alors il préfère leur obéir plutôt que de se retrouver à la rue. Il n'avait clairement pas envie d'être renié par sa famille comme l'avait fait la mère de Namjoon, un ancien ami à lui, il y'a quelques années.

Soudain, il sent que quelqu'un lui donne un coup de coude. Il se tourne vers Yeran, sa camarade de classe avec qui il s'entend plutôt bien. Il lui adresse un regard interrogateur devant sa mine amusée.

__Tu voudras que je t'envoie les cours par message ? T'as pas l'air d'être très concentré. dit-elle en chuchotant.

Mais une toute autre idée vient en tête du jeune homme qui ne savait pas comment lui dire depuis le début de l'année scolaire qu'il craquait sur elle.

__Tu peux passer chez moi, après les cours ? Comme ça tu m'expliques les maths et moi je t'aide à t'améliorer en arts. Propose-t-il, une lueur malicieuse dans les yeux.

Elle semble hésiter un moment puis lui répond avec assurance :

__On se rejoint devant la fontaine, à dix-sept heure ?

Jungkook hoche la tête positivement et lui adresse une mine satisfaite. Puis il se tourna une nouvelle fois vers son dessin inachevé avant d'être perturbé une nouvelle fois quelques minutes plus tard, non pas par une magnifique jeune fille mais par un homme de soixante ans approximatif et une cravate rouge à pois verts qui fait mal aux yeux. Entre autre, son professeur dressé en bas de l'amphithéâtre.

__Monsieur Jeon, je suppose que vos gribouillages vous importe plus que vos réussites en équations ?

Jungkook ne prend même pas la peine de répondre et retourne à son dessin. Gribouillages.., et puis quoi encore ? C'est de l'art ! Mais Jungkook saisit que ça peut être compliqué à comprendre pour une personne avec si peu de bon goût.

__Jeon Jungkook ! Au tableau ! se met à hurler le professeur.

C'est donc comme ça que Jungkook se retrouve entre l'amphithéâtre et le tableau. Et cherche depuis déjà cinq minutes une quelconque traduction de ce qui est écrit, mais soudain il reçoit un message de Yeran, il regarde discrètement et aperçoit qu'elle lui donne la réponse. Il inscrit donc tout heureux le résultat et remonte les marches fièrement sous le regard surpris de son professeur.

__Je..au moins essayez d'avoir l'air intéressé.. bégaye-t-il avant de reprendre son cours.

Jungkook se tourne vers Yeran, et lui murmure un petit "merci" avant de se tourner vers sa feuille.

La sonnerie retentit pour annoncer la fin de ce cours qui lui paraissait interminable, Jungkook sortit de la salle sans même aller voir son professeur et se dirigea ensuite vers la cafétéria pour prendre un petit café en attendant la prochaine heure de cours.
Il se retrouvait comme tout les jours, seul, assis sur un banc à attendre que le temps passe. Il ne pensait presque plus à ses anciens amis et se contentait d'envoyer des dessins à Namjoon. Mais cette fois-ci, il écrivit un message au dos :

«En espérant que cette fois-ci j'eus un retour. J'espère que tu vas bien, si un jour j'ai l'occasion de passer te voir je le ferai. Et, au cas-où tu n'aurais pas compris toute ses années, c'est Jungkook, Jeon Jungkook. Quelque part, ça me ferai du bien si tu me répondais, à vrai dire je me sens moi aussi un peu seul.»

WINGS | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant