4.1

134 15 1
                                    

«Le souffle que tu m'as donné,
Celui qui m'a amené au monde,
Aujourd'hui plus que jamais,
Je voudrais que tu me serres dans tes bras.»

La lumière qui émane de la porte est inhabituelle. J-Hope ouvre faiblement ses yeux. Il tourne la tête et constate que sa chambre est restée intacte depuis la fin de son hallucination, le vasistas de sa porte est encore ouvert, le voyeur à oublié de le fermer ou aurait-il fait exprès ? Il se relève lourdement et se met debout avec difficulté.
Le torturé avance lentement vers la porte, regarde par l'ouverture et ouvre grand les yeux. C'est cette forêt qu'il y a dehors, celle de ses souvenirs et de ses rêves ! Elle est là, devant lui. Comment est-ce possible ?!

Il remarque quelque chose au sol, se penche vers le bout papier qu'il vient d'apercevoir et le ramasse. Il le déplie et lit attentivement le mot qu'on lui a laissé :

«La porte est ouverte, sors et profite.
Puis viens me rejoindre, ne t'inquiète pas, tu me reconnaîtras. Je vais t'aider à retrouver ta mémoire et à sortir. Fais moi confiance.
K.th»

Pendant quelques secondes, J-Hope hésita à enclencher la poignée de porte. Et si c'était un piège, si on voulait le tester ? Il ne sait pas, mais peut être que quelqu'un est réellement en train de l'attendre. Et comme on dit : «qui ne tente rien n'a rien.»

Il décide enfin de sortir, la porte est belle et bien ouverte. Ses yeux mettent un moment à se ré-habituer à la lumière des néons au dessus de lui.

«C'était trop beau pour être vrai.» se dit J-Hope.

En effet, c'était un tableau représentant parfaitement cette magnifique forêt embrumée dont il rêvait tant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

En effet, c'était un tableau représentant parfaitement cette magnifique forêt embrumée dont il rêvait tant. Mais qui a bien pu la peindre, serait-ce J-Hope ? Étonnant qu'il ne l'ai jamais remarqué à travers la porte.
J-Hope jette un regard à droite puis à gauche, personne. C'est bizarre, cela ne présage rien de bon pour lui.
Il décide de prendre le temps d'analyser ce tableau et ne peut s'empêcher de sourire à sa vue. Il tapote sa poche et remarque qu'il lui reste une dernière barre chocolatée qu'il gardait dans sa poche pour le jour où il sortirait. Ce n'est pas exactement ce jour, mais il l'a veut. Il se met à la déballer et croque dedans. Cela lui faisait tellement de bien, sortir, contempler ce tableau et manger une barre chocolatée. Il sourit encore plus, cette fois-ci, il est presque heureux. Il s'assit donc en face de se mur avec le tableau et se perd dans ses pensées.

«Peut être que je la reverrait si je sors..» se dit-il.

«Peut être même que je revivrais avec elle...»

Il finit sa barre et jette le papier. Il est temps de rejoindre son sauveur. Alors, qu'il s'apprête à partir vers la gauche, le tableau change peu à peu de forme et devient une autre peinture représentant une mère et son enfant.

«C'est un signe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

«C'est un signe.» pense à autre voix J-Hope.

Un son se fait entendre en face de lui, il marche alors plus rapidement et tourne dans les couloirs jusqu'à tomber sur une porte où l'écriteau indique "salle de visites". Peut être qu'il est là...

J-Hope pousse la porte et tombe sur un jeune homme blond. Celui-ci se tourne et lui sourit, il a les mêmes yeux que le voyeur. C'est lui. Il en est sur.

__Je vois que tu as fini par me trouver. constate le garçon en se levant.

Il se dirige vers lui et lui tend la main.

__Je suis Kim TaeHyung, enchanté. Mais tu peux simplement m'appeler Tae.

J-Hope tend fébrilement la main et la lui serre.

__Enchanté, je suis...
Il marque une pause, en réalité il ne sait pas comment il s'appelle, on ne l'a jamais appelé autrement que J-Hope.

__Tu es Jung Hoseok, c'est écrit sur ton dossier. lui explique TaeHyung.

__Comment tu as trouvé mon dossier ? Je ne savais même pas que j'en avais un...

__Sais-tu au moins pourquoi tu es enfermé ici ?

__Non, je n'en ai aucune idée. À cause de ces médicaments j'ai presque tout oublié de mon ancienne vie.. avoue J-Hope.

__Nous allons avoir du boulot alors...se plaint Tae.

__Pourquoi tu dis ça ?

__Viens avec moi, je vais tout t'expliquer depuis le début.

TaeHyung entraîne son protégé dans les couloirs et retourne dans sa chambre. Les traces de peintures sont encore là, des plumes sont étalées partout. Le sauveur trouve un endroit où s'assoir et l'invite à faire de même. Devant le regard insistant de J-Hope, TaeHyung empoigne son dossier et l'ouvre à la première page.

WINGS | BTSWhere stories live. Discover now