3.2

102 11 1
                                    

«Prisonnier d'un mensonge,
Qui recouvre mon innocence passée.
Je n'arrive plus à m'en défaire.»

__Mais qu'est-ce que je t'ai fait ? demande en boucle Dahyun.

__Tu ne comprends toujours pas ? Je suis un menteur, tout ce que j'ai pu faire dans ma vie avec toi est un tissus de mensonges.

En l'espace de quelques minutes, JiMin se retrouve célibataire, une magnifique et gentille personne à dos et une vérité en pleine face, il fait du mal aux gens qui l'entourent, que ce soit des filles d'un soir jusqu'à sa petite amie qui aurait tout fait pour lui. JiMin se lève du canapé en donnant une petite tape dans le dos de Dahyun censée la rassurer. Il enfile sa veste et ses chaussures sans un regard et il quitte l'appartement entre deux sanglots de la jeune fille sans un mot de plus.

Il ouvre doucement la porte du hall d'entrée, le regard vide. Il sent son corps entier se vider. JiMin devait passer à autre chose et vite si il ne voulait pas regretter. Il jette un dernier regard en direction de la fenêtre du salon de Dahyun. Elle se trouve devant celle-ci et le fixe avant de repartir en sanglot. Elle n'allait certainement pas s'en remettre avant longtemps. Mais elle n'avait connu que JiMin, elle ne connaissait rien d'autre que son corps à lui et ses habitudes, il est mieux qu'elle découvre le reste avec un autre homme que lui, c'est que ce dit JiMin pour se rassurer en tout cas.

JiMin lâche la fenêtre du regard et se retourne vers sa voiture. Il a une idée bien précise en tête pour se vider l'esprit en arrivant chez lui. Sur le trajet, son téléphone a vibré une bonne dizaine de fois, ce sont des messages et des appels de Dahyun auquel il ne répondra plus. En arrivant dans son appartement, JiMin cherche son pantalon qu'il portait la veille et retrouve le petit sachet de cocaïne qu'il avait acheté. C'est le parfait moment pour en profiter.

JiMin se pose donc sur son canapé et sors sa carte bleu. Il dispose le contenu du sachet sur la table du salon et le range en ligne devant lui. Il se penche et bouche délicatement une de ses narines pour inspirer le plus de poudre blanche possible. Puis il passe à la seconde narine. Pour profiter encore plus des effets qui s'installent au fil des secondes, JiMin s'enfonce dans son canapé et bascule sa tête en arrière sur le rebord. L'euphorie ne tarde pas à s'installer en lui. Cette sensation si bonne qu'elle lui procure lui fait tout oublier, il se sent si bien.

Plus tard dans l'après-midi, JiMin appelle son fournisseur de base pour en reprendre plus pour le weekend prochain. Même si nous ne sommes que dimanche. JiMin est clairement dans un état instable qui le pousse à faire des choses absurdes, un peu comme quand il se trouve en boite avec ses verres d'alcool.

Autrefois, il ne buvait jamais, ne fumait pas et ne prenait pas de produits illicites. Il étudiait dans une école de danse et était un élève studieux. Il finit par tomber amoureux de sa camarade de classe, Dahyun qui le rendait fou d'amour. Pendant les vacances, ils s'étaient officiellement mis ensemble et s'amusaient. Ils partageaient les mêmes centres-d'intérêts, les mêmes passions et étaient semblables. La vie avait fait en sorte qu'elle se déroule parfaitement. Mais JiMin n'en a fait qu'à sa tête.
Tout a commencé par une petite bière innocente entre amis, puis ils se mirent à faire tourner un joint, puis différentes drogues. Ensuite, ils décidèrent d'aller en boite de nuit, de plus en plus souvent. Mais à cette époque, JiMin était encore fidèle à Dahyun.
Puis vint le soir, ce fameux soir où à cause d'une trop grosse dose d'alcool ingurgitée et beaucoup trop de drogues fumées. Il coucha avec la première fille qui n'était pas Dahyun, plus les soirs se passaient, plus le nombre de filles augmentait. Ses amis ont finis par se lasser de mentir à leur copines tandis que lui, restait "fidèle" à se rituel. Les soirées s'enchaînaient, les femmes aussi, les tournées d'alcool suivaient le mouvement et les lattes fumées aussi tandis que ses sentiments envers elle se dégradaient et chutaient.
Jusqu'à aujourd'hui, ce jour inévitable où il se devait d'arrêter de faire souffrir Dahyun et de tenter d'autres expériences sans penser à elle.

Mais ce qu'il ne sait pas, ce que Dahyun, elle, est meurtrie. Si bien qu'elle songe même, à acheter un corde et un tabouret. Pour se punir d'avoir été naïve et d'avoir pensé qu'un jour il pouvait être sincère.

WINGS | BTSWhere stories live. Discover now