2.6

53 6 0
                                    

«Pleure encore une fois de plus car je n'ai pas été capable de te protéger.»

TaeHyung a passé le reste de la nuit au poste de police aux côtés d'un alcoolique qui n'a pas arrêté de l'appeler "Mon caniche" car selon lui, ce surnom lui allait bien et le mettait en valeur. Tandis que Tae, lui, se contenait d'acquiescer à chaque parole pour ne pas le vexer et potentiellement être frappé.

Nous sommes à présent au petit-matin, le ventre de TaeHyung crie famine. À l'entente des gargouillements incessants de jeune homme, les policiers qui avaient déjà un pincement au coeur à la vue du garçons en pleur la veille au soir lui donnent une petite brioche et une brique de jus. Ce petit déjeuner fait tout de même sourire le jeune homme qui remercie chaleureusement les hommes.

Puis, il retourne s'assoir dans son coin et mange son met derrière son écharpe chaude qu'il renoue autour de son visage une fois terminé. Il faisait un froid de canard dans la pièce. Déjà que TaeHyung était frileux, cela ne l'aide pas du tout.

Il attend donc, il ne sait pas vraiment quoi mais patiente. Sans doute qu'on vienne le chercher et qu'on lui demande de parler de ce lourd passé qu'il traine comme un poids derrière lui depuis deux années entières. Mais ce qui est étrange c'est que ce poids l'a apaisé un moment. Savoir que sa soeur ne serait plus jamais abîmée l'avait rassuré l'espace de quelques secondes sans se rendre compte qu'en réalité, c'était bien lui qui venait d'abimer son coeur et de lui laisser l'image la plus effrayante et froide pour une jeune fille de son âge.

Dans la tête de TaeHyung, ses souvenirs sont noirs. Il aimerait parfois être amnésique pour oublier ce passage, ne plus revoir sa famille le soir, dans son lit. Ne plus se revoir faire le pire dès qu'il ferme ses yeux et ne plus se rendre compte qu'il s'endort et se réveille en pleurant. Il voudrait ne plus jamais sentir ce noeud dans l'estomac dès qu'il ouvre ses paupières, le matin. Et aimerait abandonner cette angoisse et ses regrets quand il se lève de son lit. Il vit chaque jour avec la douloureuse sensation d'échec. Il pensait réellement faire les choses bien et protéger son entourage. Et si, en partant de la maison après cette action, c'était pour protéger sa famille de lui-même ? Si, en réalité, c'était lui le danger ? Il ne le savait pas vraiment, puisqu'on ne lui avait jamais dit réellement.

TaeHyung est sorti de ses réflexions quand un des policiers prononcent son nom. Il lève les yeux vers l'homme avec un regard interrogateur.

__Tu peux sortir, suis-moi. insiste son interlocuteur.

Le brun se lève doucement et laisse un dernier regard à la salle de garde à vue qu'il ne connaissait que trop bien. Puis il se retourne et suis le policier d'un pas décidé.

__Bien. dit doucement l'homme en attrapant son dossier. En soit, tu n'as rien fait de mal. Du moins, cette fois-ci. C'est pour ça qu'on te laisse partir. J'ai lu attentivement ton dossier et, tu n'es pas un mauvais garçon car tu as pensé bien agir alors je vais te donner un conseil. Tu a l'air d'être quelqu'un de bien, mais tu as déjà un passé tragique et un casier judiciaire assez conséquent donc évite de te faire remarquer de cette façon, d'accord ?

TaeHyung acquiesce pour seule réponse, le policier conclut donc que c'est compris et lui indique la porte de sortie avant de lui rendre ses affaires personnelles. Une fois, les portes passées, TaeHyung relâche la pression et éclate une nouvelle fois en sanglot. Toutes ces larmes qu'il garde depuis un long moment s'écoulent toute en un coup. Tout ses sentiments passent à travers ces perles d'eau salée, mais pourtant, il se sent vide. Vide de toute émotions, il ne sait plus rien. Il est perdu.

TaeHyung attrape son telephone et cherche le premier numéro de ses amis venu, celui de J-Hope. Il porte fébrilement l'appareil à son oreille et renifle bruyamment, il tremble comme une feuille et manque deux fois de le faire tomber en l'espace de quelques sonneries, jusqu'à ce que son ami décroché précipitamment.

__TaeHyung ? Ça va ? Tu es sorti ? Tu veux que je vienne te chercher ? Mon dieu, j'étais mort d'inquiétude...

__Je viens de sortir. Je crois que je vais rentrer à pieds. répond t-il d'une voix tremblante.

__Mais c'est à plus de trente minutes de l'appart..attends, tu pleures ? s'inquiète son ami.

__Je me dépêche promis, à tout à l'heure Hoseok.. ajoute TaeHyung pour éviter le sujet, et raccroche.

WINGS | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant