3.5

59 6 0
                                    

«Je me suis souvenu de ce que j'avais délaissé,
Lorsque j'ai refait surface,
Je me souviens aussi de la fin de mon adolescence.»

Devant une tasse de caramel macchiato, assis à une table d'un petit café dans Séoul, Yoongi attend la tombée de la nuit. Pour faire ses coups en douce, il préférait l'obscurité et la fraîcheur des ténèbres. Ce soir là, il prévoit de visiter un magasin de musique, où trône un magnifique piano au milieu de la pièce. Il était déjà entré quelque fois dans la boutique mais la journée, en tant que client. Il veux jouer quelques notes en attendant que la police arrive puis s'en aller quand il le fallait. C'était ce qu'il avait pour habitude de faire, même si certaines nuits, il l'échappait belle.
Mais pour l'instant, il n'a que pour loisir d'attendre patiemment le crépuscule. En attendant, il se lève et s'approche du piano sur lequel il a l'habitude de s'exercer quand il travaille et joue quelques minutes pour amuser les clients qui le regardent sans même penser à ce qu'il s'apprêtait à faire. Il remarque que la pénombre s'installe lentement dans la ville et que les lampadaires commencent à lentement s'allumer, les clients du bras font des allés et retour pour aller fumer, boire un verre et flirter. C'est le bon moment pour s'éclipser rapidement. Yoongi attrape sa veste et l'enfile avant de laisser un billet au serveur pour son café. Il sort du bar et souffle un peu, il va devoir être calme pour faire son petit casse du soir. Il s'élance dans les rues sombres sans luminosité jusqu'à atterrir sur des routes désertes. Le magasin n'est qu'à quelques minutes de marche, il a largement le temps d'entrer, de faire ce qu'il a à faire et de sortir avant que la police n'intervienne. De plus, il n'habitait pas si loin que ça de cet endroit, alors il ne se souciait pas trop de ce qu'il pouvait lui arriver.
Il se retrouve donc devant une boutique perdue au milieu de l'inconnue. La pièce principale est seulement éclairée par quelques néons rosés et les grandes enseignes lumineuses. À droite se trouve la porte, qui peut être facilement ouverte quand on a un peu de maîtrise en matière d'entrée par effraction. Ce qui est étrange, c'est que la porte est en verre et que le propriétaire n'a pas mis de grillage pour la fermeture. Il n'a pas peur que quelqu'un de malhonnête entre la nuit, dommage pour lui et heureusement pour Yoongi.

Il recule et cherche une pierre assez grosse et assez lourde pour casser la vitre. Il aurait très bien pu ouvrir délicatement la porte, mais il n'a pas le cœur à faire les choses propres et correctement puisque ça ne représente plus son état d'esprit et ce qu'il est en ce moment. Il prend un assez grand élan et lance de toute ses forces la pierre qui fracasse le verre et le transforme en un millier de morceaux aux différentes tailles. Les couleurs que prennent les bouts de verre grâce aux néons rendent ce spectacle presque beau et artistes, hors contexte bien entendu. Après avoir fait un trou assez grand pour entrer, il ouvre la porte de l'intérieur à l'aide de son bras et entre dans la petite boutique. Il tombe enfin devant son objet de convoitise, le grand piano. Il s'approche doucement de celui-ci et s'y assoit. Il hésite à placer ses doigts sur les touches mais décide de le faire, il commence doucement à jouer une mélodie quelque peu mélancolique. Quand la musique prend place dans la pièce, Yoongi oublie tout ce qu'il se passe autour de lui. La sonnerie stridente enclenchée à cause de l'effraction devient floue et il ne l'entend presque plus, il ne lui parvient qu'un son lointain, ses pensées et son attention sont portées uniquement sur la musique qu'il est en train de jouer. Comme si il n'y avait plus rien autour, comme si tout avait disparu en une fraction de seconde.
Il s'arrête brusquement de jouer quand les sirènes de la police le sortent de ses réflexions. Il se lève et sort pour reprendre la route en sens inverse.

Yoongi est persuadé d'avoir entendu une sirène mais pourtant, il ne voir aucune voiture qui arrive vers la boutique. Il décide donc de marcher en plein milieu de la route, comme elle est déserte. Il se met à penser à ce qu'il fait et se dit que c'est mal.

Mais alors qu'il errait sans but sur cette route sombre, deux lumières s'approchent de plus en plus rapidement de lui. Il s'écarte à la dernière minute quand il réalise que c'est une voiture. Le véhicule a quand même eu le temps de le blesser, quelques égratignures sont sur son bras et sa jambe.

C'est en marchant vers le chemin du retour, en repensant à la lumière des phares près de lui, la sensation de la carrosserie froide sur sa peau, le bruit du Klaxon qui le ramène à la raison, que Yoongi rencontre pour la première fois cinq garçons qui s'amusent dans un coin de Séoul, à une heure perdue de la nuit.

WINGS | BTSWhere stories live. Discover now