5.2

95 10 6
                                    

«Je veux retourner comme avant,
Lorsque j'avais perdu mon chemin, que j'errais sans but.»

Quelques semaines plus tard, JiMin ne sort plus qu'avec Émilie. Il a arrêté comme par magie ses virées en boîte de nuit, ne couche plus qu'avec elle et la consommation de drogue est terminée pour lui. Il se sent épanoui dans sa relation avec elle, oubliant tout. Il manque encore à certaines filles de la boîte qui ne venaient que pour espérer être la prochaine sur son tableau de chasse. Mais il s'était calmé maintenant et n'avait d'yeux que pour elle à présent.
Deux mois qu'ils sortent ensemble. JiMin prévois de revenir plus tôt chez lui et de lui offrir un grand bouquet de fleur. Il quitte donc le boulot plus rapidement que prévu et ne la préviens pas. Il se rend chez le fleuriste et achète une vingtaine de roses rouges.
JiMin repart donc en direction de chez lui, où se trouve Émilie, qui ne doit certainement pas s'attendre à ce qu'il arrive maintenant.
Il monte les escaliers quatre à quatre et se retrouve devant sa porte, il l'ouvre doucement pour ne pas qu'il l'entende et s'aventure dans le couloir. Mais quelque chose ne vas pas, il le sent. Soudain, il entend des gémissements venant du salon, il se précipite dans la pièce et aperçois Émilie, nue, avec un autre homme dans une position laissant croire qu'ils étaient en plein ébat. Devant cette vision, JiMin laisse tomber lourdement le bouquet au sol. La jeune femme se tourne vers lui et ne sait pas quoi dire. L'autre homme remarque que quelque chose ne vas pas. Il se tourne ensuite dans la même direction qu'Emilie et découvre JiMin, les larmes aux yeux essayant de se contenir pour ne pas exploser. La seule chose qu'il arrive à articuler est : sortez de chez moi.

Ils s'exécutent devant la colère de JiMin. L'homme sort en premier dans un regard pour la jeune fille tandis que celle-ci essaye de tout expliquer à JiMin.

__Tu vois Park, ce que c'est de se faire tromper alors qu'on est fous amoureux de la personne. C'est ce que tu as fait à Dahyun. Tu te souviens d'elle ? Si tu t'étais intéressée à elle un peu plus, tu m'aurais reconnu. Je suis son amie. Elle voulait que je la venge et bien c'est fait. Tu n'as eu que ce que tu méritais JiMin.

Un bruit énorme éclate dans l'appartement. C'est la main de JiMin qui vient de claquer sur celle d'Emilie. Il y a mis une telle force qu'elle en est étourdie. Mais JiMin ne cherche pas à répondre et répète : J'ai dit...SORS DE CHEZ MOI.
Elle s'exécute en baissant le regard, la joue en feu et les larmes montant aux yeux à cause de la douleur, autant émotionnelle que physique.

JiMin lui, restait de marbre. Même quand la porte claque derrière lui, annonçant la fin de sa relation avec Émilie. Mais soudain, il rentre dans une rage incontrôlable. Il saccage son appartement en jetant tout les vases, cassant les verres et brisant la télévision.
Une fois à peu près calmé, JiMin enfile sa veste et attrape les plaides qui recouvraient le canapé sur lequel il ne pourrait plus s'assoir. Les tissus sentait encore la transpiration de leur ébat et le parfum doux et sucré d'Emilie, il enlève aussi les draps de son lit et les taies d'oreillers pour être sur de ne plus jamais avoir à sentir son odeur.
JiMin descend lentement les escaliers, les bras chargés par ce qu'il vient d'emporter et les apporte à la laverie la plus proche de son appartement.

Avant d'arriver dans la boutique, il croise un couple, plus précisément une fille qu'il connaît. C'est Dahyun avec son nouveau petit-ami. Elle est accroché à lui et rit. Il ne l'avait jamais vu autant heureuses, même quand il l'aimait encore. Quand ils passent près de lui, JiMin baisse la tête et se retourne une fois qu'ils les a dépassés. Elle aussi s'est retourné et l'a remarquée. Son sourire s'efface à sa vue mais elle revient vite à la réalité quand le garçon lui parle à nouveau. JiMin, lui, entre dans la laverie et prend les pièces qu'il avait mit dans sa poche. Mais comme un maladroit, il fait tomber les pièces et la pile de linge. Soudain, un jeune homme blond et un autre roux se penchent vers lui et l'aide à tout ramasser. JiMin les remercie et lance sa machine sans prêter plus attention aux deux garçons qui s'amusent comme des enfants dans la laverie en attendant que leur vêtements soient lavés.
Pendant sa machine, une affiche attire son attention : RECHERCHE COLOCATAIRES !
Nous cherchons des colocataires avec qui partager un grand appartement au plein cœur de Séoul. Si vous êtes intéressés, contactez nous !

JiMin note le numéro de téléphone indiqué en dessous de l'affiche quand quelqu'un tapote son épaule. C'est encore le grand blond et son ami.

__Notre annonce t'intéresse ? Je suis TaeHyung et lui, il indique la présence de son ami en lui donnant un coup de coude, c'est Hoseok. Tu peux venir visiter si tu veux.

Le dit TaeHyung a l'air gentil et chaleureux. JiMin se demande pourquoi pas. Il s'était menti à lui même des années durant en pensant qu'il pourrait vivre seul en ne faisant que boire, fumer et coucher avec des femmes. Peut-être que, finalement, ce qu'il lui manque est juste des amis. Alors pourquoi pas se lancer ? Dans tout les cas, l'appartement de JiMin est saccagé alors il n'a rien à perdre.

Mais cette fois, si il refait sa vie, les mensonges sont terminés.

«Je reste celui que j'ai toujours été,
Il est toujours là, mon moi d'avant.
Ce mensonge devenu trop gros essaie de me consumer.»

WINGS | BTSNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ