1.6

77 6 0
                                    

«Pourquoi n'ai-je pas pu te le dire ce jour là ?
Toujours est-il que j'en souffre.»

TaeHyung observe à travers la vitre ses amis discuter, et si Jin a bien fait comme il vient de le demander.

Quand les policiers l'embarquèrent dans la voiture, il savait déjà que son passé allait resurgir. Mais il se dit que dans tout les cas, il devait en reparler un jour ou l'autre.

Pour lui, en sortant du poste de police, ce sera un bon moyen d'être honnête et de dire la vérité à ses amis. Certes, Yoongi l'avait déjà surpris dans le salon, mais il ne se sentait pas de lui parler de son passé si sombre et si douloureux.

Il se trouve assis, recroquevillé, les genoux contre le torse et la tête dans son écharpe. Il pleurait, un peu. Mais se cache auprès des autres hommes présents dans la pièce. Ses yeux bouffis se ferme doucement, son nez rougis coule légèrement.

Il se sent seul dans cette grande pièce de l'un des grands commissariats de Séoul. TaeHyung est dans un coin, à l'écart des autres hommes qui décuvent de leur soirée bien trop arrosée, des hommes violents ou des personnes comme lui, les artistes d'un soir.

Il enfonce sa tête entière dans son écharpe pour pleurer sans crainte quand il aperçoit que ses amis hésitent mais qu'on les oblige à s'en aller. Ils ne sont pas forcément d'accord mais les policiers sont très clairs sur ce sujet : TaeHyung sortira quand on aura étudié son dossier en profondeur.

Ce qui laisse le loisir à notre TaeHyung pour penser à tous les scénarios possibles et imaginables de sa future conversation avec ses amis qui ne doivent pas se douter de ce que TaeHyung a pu faire.

Au fond de la pièce, les pensées de TaeHyung divaguent sur ses frères et sœurs. Que sont-ils devenus ? Se demande t-il souvent quand le sommeil ne le gagne pas. Ses insomnies redoublent quand il est seul. Ce pourquoi la colocation était aussi un moyen de se libérer. Ses amis l'aident sans même le savoir à garder le contrôle sur sa vie et laisser ses nerfs en place.

Autrefois, il faisait beaucoup d'activité sportive comme la boxe. Puis il fut contraint d'arrêter. Alors, il dut trouver un moyen de rester saint.

Si ils se parlaient encore, sa sœur aurait dû fêter son anniversaire avec lui et souffler ses 18 bougies. Quand TaeHyung fit l'impardonnable, elle n'avait que 16 ans.
Son frère lui devrait avoir 15 ans, c'était un jeune garçon gentil et serviable. Il était toujours après son grand frère qui était une forme de modèle pour lui.

De temps à autre, il aimerait revoir ses cadets. Il veux vraiment savoir ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils font. Si son frère a toujours des bonnes notes à l'école, si il s'est fait de nouveaux amis. Si sa sœur à eu ses diplômes, ce qu'elle souhaite faire plus tard.

Il la revoit rentrer du lycée avec son meilleur ami, JunSeob. Avec son grand pull en laine bordeaux et son jean bleu foncé, ses Timberland noires, sa veste en cuir et son bonnet. Sa sœur était l'une des plus belles filles de son lycée, il était très fière d'avoir une sœur aussi jolie.

Son frère lui, était plus discret. Mais tout aussi beau et gentil. Il était beaucoup plus réservé que ses aînés, il rentrait souvent du collège seul, parfois accompagné de ses amis mais très rarement. Il partageait beaucoup de son temps avec TaeHyung, ils jouaient souvent aux jeux vidéos dans sa chambre après les cours. Il lui apprenait à pêcher, à cuisiner mais aussi toutes sortes de bêtises qu'un garçon de son âge pouvait faire. Mais ce que TaeHyung souhaitait, c'était pouvoir lui parler de ce qu'un garçon de 15 ans s'apprêtait à voir et à faire dans sa vie. Lui donner des conseils et l'écouter quand il avait des problèmes et faire de même avec sa sœur.

Mais en attendant, il se retrouve sans nouvelles depuis deux ans. Seul,  en boule dans la pièce froide et sombre de garde à vue à attendre qu'on le laisse sortir..

WINGS | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant