3.4

68 5 0
                                    

«Peut-être que je ne pourrais jamais voler.
Ni comme ces pétales,
Ni comme si j'avais des ailes.
Peut-être que je ne peux pas toucher le ciel.
Mais je tends la main malgré tout,
Je veux seulement courir encore un peu.»

La lumière est déjà installée depuis un moment dans sa chambre pourtant sombre habituellement. Il a oublié de tirer les rideaux foncés la veille au soir. Le soleil frappe contre sa façade et quelques rayons parviennent à s'imscisser à travers le voile pour éclairer la grande pièce dans laquelle dort Jin. C'est une grande chambre aux murs bleus pastels, à la moquette de la même couleur mais avec une teinte marine. Un fauteuil crème se trouve en coin dans la pièce et deux sculptures sont installées sur des piliers de part et d'autre de son lit blanc placé en dessous de sa fenêtre. Et dans ce lit, est allongé Jin, dont le visage est blanchi par la lumière qui se pose sur lui.
Ses yeux s'ouvrent doucement et clignent plusieurs fois afin de s'habituer à la luminosité de la pièce avant de se relever. Il se frotte les yeux et baille. Il n'a pas beaucoup dormi de la nuit. Ses hallucinations n'avait pas oublié de lui rendre une petite visite, et ne l'avait pas lâché avant qu'il ne s'endorme en pleurant.
Plus tard dans la nuit, il s'était vu devant son miroir. Il voyait qu'il pouvait le toucher et le traverser. Son simple toucher sur la glace provoque une agitation comme dans de l'eau. Il préfère ne pas y repenser et se lève en espérant passer un semblant de journée normale.

Ce jour-ci, il prévoit de voler. Ou plutôt d'apprendre à voler en faisant du parapente. Il avait déjà prit des cours d'initiations auparavant et avait déjà fait quelques essais. Mais là, il va voler seul. Il pense trouver une forêt et une falaise où sauter et faire le grand pas.
Dans sa chambre, il organise ses affaires et les ranges dans un sac.

Il sort quelques minutes plus tard et prend la route de l'endroit qu'il avait repéré quelques jours auparavant. C'est un petit peu loin de son appartement mais assez près du centre-ville pour arriver rapidement aux urgences si jamais il vient à lui arriver quelque chose de grave. La route lui semble longue à cause de l'excitation qui est à son comble. Il emprunte un chemin de pierre qui l'emmène de plus en plus haut dans les montagnes. Arrivé au sommet, il se gare dans un coin et mange un morceau de cookie avant de faire le reste du trajet à pied, son matériel sous les bras. Il le sait très bien, c'est totalement inconscient ce qu'il fait. Mais il en a terriblement besoin, il ressent cette envie de liberté, ce désir d'adrénaline, cet appétit d'animation dans le ciel.
Jin se retrouve devant le vide et enfile lentement sa combinaison, prépare son matériel et s'apprête à se lancer.
Il respire profondément l'air pur qui s'infiltre dans ses poumons et lui donne une sensation de fraîcheur dans le corps. Il ferme les yeux et profite de l'écho du coucou au loin, de l'agitation des petits animaux qui jouent dans les hautes herbes. Il ressent les battements de son cœur qui résonne dans toute sa chair. Soudain, ses jambes s'élancent toute seules. Il y va, il va sauter et voler.

Les premiers mètres se font sans encombre, il découvre enfin la forêt, les montagnes. Il a une sensation étrange, jamais connue auparavant. C'est un choc émotionnel, son corps est en ébullition.
Ce qui est aussi étrange, c'est que Jin s'était pourtant assuré que la météo soit favorable. Mais un orage commence à s'installer et un vent de plus en plus fort le pousse vers la gauche. Son corps ne tarde pas à être propulsé sur le côté et s'écrase contre la pierre du coup sec. Il se retrouve entraîné vers le bas, écorché par les pierres et les herbes, la tête ouverte dû au choc qu'il vient de recevoir.

Les derniers souvenirs qui lui parvienne sont ses cris d'horreur, un nouveau choc au crâne puis au corps, un filet de sang devant ses yeux et le noir.

WINGS | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant