Chapitre 1

9.8K 415 382
                                    



H A R R Y

« Et alors, tu vas où ducon ? Tu déménages enfin ? On n'aura plus ta gueule de tafiotte sous les yeux ? »

Je me prends un ballon à l'arrière de la tête et le choc me surprend tellement que j'en perds tous les livres que je porte à bout de bras. Ils tombent évidemment dans une flaque d'eau et je n'ai pas d'autre choix que de me baisser pour tout ramasser, en silence. Je suis habitué à tout ça, bien sûr, mais aujourd'hui, c'est plus difficile que d'habitude. Je me suis toujours promis de ne pas pleurer devant eux mais je dors mal en ce moment alors je suis épuisé ; ils se sont acharnés contre moi bien plus que les autres jours et j'atteins ma limite. De toute façon, il pleut et ils sont trop loin pour faire la différence entre mes larmes et des gouttes de pluie.

« Lâchez-le, franchement vous êtes lourds aujourd'hui ! »

Je fronce les sourcils, interloqué qu'on prenne ma défense. Alors que je relève les yeux pour voir à qui appartient cette voix, mon cœur loupe un battement : Eleanor, la fille dont tous les garçons rêvent, celle que toutes les filles envient. La fille que seul Louis Tomlinson peut se permettre d'avoir. Déjà qu'il me pourrit la vie à longueur de temps, si en plus sa copine vient me parler, je ne vais pas m'en sortir.

« Ça va ?, elle me demande. Tu veux de l'aide ? »

Eleanor trottine jusqu'à moi et se baisse pour m'aider à ramasser mes livres. Je veux lui dire de partir mais c'était trop tard, elle a déjà les mains dans la boue.

« Eleanor, c'est bon ! Il n'a pas besoin de ton aide ! Il pleut là, retourne dans les gradins ! », hurle Louis à travers le terrain de foot.

Mais elle s'en fiche, je crois, et se contente de me regarder avec un petit sourire, attendant certainement une réaction de ma part. Sauf que je suis perplexe : en général, elle rit quand ses amis se moquent de moi.

« Merci. », je marmonne.

Quand la pile de livres se forme à nouveau entre mes bras, je me redresse, prêt à repartir, les yeux rivés sur le sol.

« Tu veux que je te ramène ? », elle demande.

Je secoue vivement la tête. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Je sais qu'elle est gentille – mot employé ici pour ne pas dire "niaise" – mais comment est-ce qu'on peut être aussi cruche et sortir avec Louis Tomlinson ? C'est un beau mec, y a pas à dire. Mais dans le genre brute épaisse, y a pas mieux que lui. Enfin si, y a Zayn. Mais l'un ne va pas sans l'autre.

« T'es sûr ?, elle insiste.

– Hum, hum. Il pleut, tu vas être mouillée. », j'avance espérant qu'elle va me lâcher.

Eleanor rit avant de secouer la tête doucement, comme si mes paroles n'avaient pas de sens.

« J'ai une voiture, tu sais ? »

Ah, oui. J'ouvre la bouche pour répondre mais Louis arrive à ce moment-là, passant un bras autour de la taille de sa petite amie, histoire de marquer son territoire autrement qu'en lui pissant dessus. Instinctivement, je fais un pas en arrière et je baisse la tête à nouveau.

« Qu'est-ce que tu fous, Styles ? », il demande avec dédain.

Bien sûr, il n'a le droit à aucune réaction de ma part. Je n'ai pas envie d'être bousculé ou violenté encore une fois.

« Oh, j'te parle !, il s'obstine.

– Laisse-le. C'est moi, dit Eleanor. Je lui proposais de le ramener. »

Show Me You CareOnde histórias criam vida. Descubra agora