Chapitre 70 - La remise des diplômes

6.4K 712 73
                                    

Sally avait suivi la scène. Comment se faisait-il que ces deux-là étaient de nouveau ensemble ? Elle avait vite compris que le couple Adèle-Anthony ne verrait jamais le jour, mais il était quand même étrange que ce couple-là se soit reformé. Elle haussa les épaules, peu importait que Maddie et Anthony se retrouvent. D'ici quelques heures, elle n'aurait plus à subir leur présence. Ni celle d'aucun des lycéens. Pour la première fois de sa vie, les gens ricanaient sur son passage et se moquaient d'elle. Depuis le début de la semaine, elle ne comptait plus les insultes et les regards mauvais qui lui étaient lancés. Mais Sally Smith s'en fichait. Elle se fichait d'être découverte, le lycée était maintenant terminé.

Ce qui la fit frémir de colère, ce fut l'air satisfait de Maddie. Son idée d'échange de chapeau avait été encensée par les lycéens. Sally fulminait de jalousie. Elle n'avait aucunement l'intention de suivre comme un mouton. Elle sentit une main effleurer sa tête et se retourna prête à bondir. Elle se retrouva face à Ashton qui plaçait le chapeau de Sally sur sa tête.

— Tiens ! s'enchanta-t-il en tendant le sien. C'est génial, non ?

Furieuse, Sally serrait la mâchoire. Elle frissonna alors que son corps se couvrait de chair de poule. Elle devait faire preuve de sang-froid. Elle afficha un sourire hypocrite, luttant pour garder le contrôle.

— C'est gé-ni-al ! reprit-elle sans en penser un mot.

Depuis que les lycéens s'étaient progressivement retournés contre Sally, un seul avait toujours répondu présent à ses côtés, c'était Ashton. Il avait certes pris du recul et ses distances, mais n'avait pas voulu la laisser tomber. Il ne croyait pas tout ce qui était dit.

— Bien, les jeunes, s'écria Madame Borreda, il faut y aller ! Placez-vous, je vous prie.

En passant à côté de Maddie, la professeure soupira.

— Mademoiselle Harrington, vous n'avez pas daigné vous déplacer pour la répétition. Faites-moi le plaisir de ne pas faire de catastrophe !

Maddie hocha la tête. Elle était nerveuse, mais s'était suffisamment préparée avec Anthony et Rachel pour ne pas se tromper. Elle l'espérait en tout cas.

En file indienne, les lycéens se mirent à marcher dans le couloir, d'un pas solennel et régulier. En entrant dans le gymnase où se déroulait la cérémonie, Maddie jeta un œil autour d'elle et constata que l'espace était comble. Les centaines de chaises installées pour l'occasion devant une immense estrade en bois étaient occupées par les familles. Les gradins bondés accueillaient le reste du public. Maddie trembla à l'idée de s'exprimer devant tout ce monde. Son esprit fut happé par les premières notes de l'orchestre. Chaque lycéen suivit le parcours prévu par Mme Borreda en passant par l'estrade. Maddie récitait les mouvements en même temps qu'elle les faisait. Elle finit son parcours et s'assit avec soulagement sur sa chaise. La cérémonie débuta.

Le principal Whelan arriva à toute vitesse sur l'estrade pour le premier discours. Il était habillé d'un joli costard pour l'occasion, bien que trop petit pour lui. Son pantalon laissait entrevoir ses maigres chevilles poilues ce qui fit sourire l'ensemble de l'assemblée. Comme à son habitude, il prit le micro et se lança dans une tirade sans fin.

Maddie feuilleta le programme de la cérémonie pour passer le temps. Elle lut les projets de chacun des lycéens répertoriés dans la brochure. Elle entendit vaguement le principal laisser la parole à d'autres personnes. Elle continua sa lecture et accorda une attention particulière à l'interview de Sally. Elle lut que l'ancienne capitaine des Venus intégrerait bien la prestigieuse université Felice et avait l'intention de poursuivre le cheerleading, dans l'idéal, sur un poste de capitaine. Maddie referma le programme, ayant eu sa dose de nouvelles pour la journée, et l'utilisa pour s'éventer le visage.

MaddieWhere stories live. Discover now