Chapitre 20 - Payer sa dette

9.7K 916 137
                                    

Maddie vécut le retour au lycée, le lundi matin, comme une bénédiction. Il lui permit de fuir l'ambiance exécrable qui régnait chez elle. Sa mère lui avait imposé un monologue d'une heure la veille, juste avant que Maddie n'aille se coucher. Quand Joanna ne parlait pas de la mauvaise influence des filles de l'équipe, c'était de l'avenir sombre qui se présentait à Maddie si elle persistait dans cette voie et ne changeait pas de comportement.

Avant de partir pour le lycée, Maddie avait anticipé l'apparition de nouveaux problèmes en prévenant par message Sally qu'elle prendrait le bus, ce matin-là. Moins Joanna verrait Sally, Cassie ou n'importe quelle cheerleader de l'équipe, plus les relations entre la mère et la fille avaient de chance de s'améliorer. Ou, du moins, de ne pas empirer.

Maddie retrouva Lena dans le bus qui, comme à son habitude, fit la conversation à elle toute seule. Le sujet ne la passionnant pas, Maddie fit semblant de l'écouter sans se départir de son sourire.
À leur entrée dans le hall du lycée, Maddie aperçut Sally et se rua vers elle.

— On peut parler ? demanda-t-elle sans préambule.

Sally lui lança un regard mauvais.

— Bonjour à toi aussi ! Qu'est-ce que tu veux ?

— C'est au sujet du magasin où j'ai pris vos cadeaux.

— Quels cadeaux ? De quoi tu parles ?

— Je te parle du magasin où j'ai volé pour toi.

Sally scruta les alentours et attrapa Maddie par le bras en l'emmenant à l'écart.

— Ne crie pas comme ça ! Je n'avais pas compris ton histoire de cadeaux. Alors ?

— J'ai accompagné ma mère au centre commercial et le vigile, celui que t'as stoppé, m'a reconnue. Les vidéos de surveillance se souvenaient aussi très bien de moi !

Sally feignit à merveille l'étonnement.

— Quoi ? C'est pas vrai !

Maddie lui raconta tout en s'appliquant à observer ses réactions. Sally sembla choquée, et même scandalisée.

— Il a clairement été malhonnête ce vigile ! Il avait dû repérer qu'on était ensemble et voulait nous piéger. Il m'a raconté n'importe quoi ! On s'est fait mener par le bout du nez !

La capitaine posa ses mains contre les deux joues de Maddie, lui sourit tendrement.

— Je suis désolée pour tout ça, s'excusa Sally, des larmes envahissant ses yeux. J'espère au moins qu'il n'a pas fait ça pour rien et qu'il a été récompensé par son responsable !

— J'imagine, vu le montant que ma mère a remboursé, répondit Maddie en soupirant.

— Ah oui ? Combien ?

— Mille euros.

Sally jubila intérieurement. Elle se pencha et parla doucement à l'oreille de Maddie.

— Oublions ça ! Je suis rassurée que tout se termine sans plainte. Ta mère a dû payer, mais c'est rentré dans l'ordre. Je ne te redemanderai plus jamais de faire quelque chose qui te mettrait en difficulté, d'accord ? Cette blague n'aurait jamais dû tourner de la sorte.

Sally la prit par le bras et elles se dirigèrent toutes les deux vers les salles de classe.

Pendant son cours d'espagnol, Maddie resta pensive.

— Maddie, tout va bien ? T'es drôlement silencieuse ce matin, lui murmura Rachel.

Depuis l'entrée de Maddie dans l'équipe, les deux coéquipières s'asseyaient côte à côte lors du cours d'espagnol et discutaient telles de vraies pipelettes. M. Sanchez était le professeur le plus cool qui soit et se contentait de leur lancer un regard sévère lorsqu'elles étaient trop bruyantes.

MaddieWhere stories live. Discover now