Chapitre 10 - Le début d'une nouvelle vie

16.2K 1.4K 119
                                    

Sally venait de se garer devant la villa des Payne. Tous les matins, c'était à bord de sa voiture qu'elles se rendaient au lycée et, tous les matins, Cassie était en retard.

La capitaine se recoiffa en patientant. Elle était particulièrement contente. Tout se déroulait à merveille. Maddie pensait qu'elle l'appréciait et toutes ses coéquipières aussi.

Cassie arriva en traînant des pieds. Sally lui cria, penchée par la fenêtre.

— Allez, ma grosse, accélère ! Il caille dehors.

— Arrête Sal, tu sais que je déteste quand tu m'appelles comme ça ! Ça me rappelle qu'il faut que je me mette au régime.

Sally éclata de rire.

— Mais oui ! Si tu maigris, tu perdras tout ton intérêt auprès des mecs. C'est tes grosses fesses qu'ils apprécient, non ?

Cassie snoba Sally et monta dans la voiture. Elle s'installa sur le siège passager et jeta son sac à l'arrière. Elle se plaignit alors que Sally remontait rapidement sa vitre.

— On n'a pas d'entraînement aujourd'hui et c'est vendredi ! Tu ne veux pas qu'on se fasse une virée shopping ou un ciné ? Aucune envie d'aller au lycée.

— Oh si, tu vas y aller ! On va y aller toutes les deux avec Maddie. On va la surprendre en allant la chercher.

Cassie la fixa, étonnée. Sally fit un signe de la main en direction de la banquette arrière.

— Enlève ton sac d'ailleurs, qu'elle ait de la place pour s'installer.

Cassie s'énerva.

— Arrête Sal, on l'a déjà supportée hier quand tu as fait ta bonne action en la ramenant. Rien que sur le trajet ça m'a saoulée de faire la gentille. Sérieux, tu joues à quoi ?

Sally contint son agacement. Elle n'avait pas à se justifier. Ni auprès d'elle ni auprès de personne.

— Je ne joue à rien du tout et puis je fais ce que je veux ! On n'est pas marié, Cass, je peux passer du temps avec d'autres personnes !

Cassie resta silencieuse et continua de fixer Sally.

— Fais-moi confiance. On va se faire une nouvelle amie, lui lança Sally en démarrant.

— Pff, supporter cette naze tout le temps, ça va vite me gonfler.

— Fais pas ta jalouse.

Sally mit ses lunettes de soleil en riant et accéléra. Un beau soleil d'hiver brillait à travers le pare-brise. Elles traversèrent une partie de la ville et se retrouvèrent dans une zone qu'elles ne fréquentaient jamais, un quartier résidentiel tranquille. C'était bien différent des grosses villas où elles habitaient.

Sally se gara devant la maison qu'elle avait découverte la veille en déposant Maddie. Elle klaxonna puis fouilla dans son sac à la recherche de son mascara.

— Je vais en profiter pour maintenir cette perfection.

Cassie scruta le pavillon.

— C'est minuscule. Il ne doit même pas y avoir de piscine derrière !

— Tiens, qui voilà ?

Sally afficha un grand sourire et fit un signe guilleret de la main.

— Eh bien, y'a même la mère qui nous regarde à la fenêtre, se moqua Cassie.

— Elle n'a jamais vu sa fille avec personne, je suis sûre.

Maddie s'avança timidement vers les filles. Sally l'invita à monter en rallumant le contact.

— En route ! s'exclama-t-elle.

En arrivant au lycée, Maddie descendit de la voiture, à la fois fière et gênée. Les moindres mouvements de Sally étant observés, tous les regards seraient aussi braqués sur elle. Elle se regarda dans la vitre et se recoiffa nerveusement.

Sally prit Maddie par les épaules et lui demanda, en adressant un clin d'œil à Cassie.

— Dis-moi, qu'est-ce qui se passe entre Anthony et toi ?

Maddie rougit.

— Rien, répondit-elle. Non, rien. Pourquoi tu me demandes ça ? Je le connais depuis longtemps, mais on ne se parlait pas. Il a été sympa dernièrement. Il m'a souhaité bonne chance pour l'audition et à l'entraînement il est venu me féliciter et...

Sous le stress, Maddie avait du mal à s'arrêter de parler. Comme à cet instant. Sally la stoppa.

— Ouais. Hormis tout ça, il n'y a rien entre vous ? Tu es sûre qu'il ne t'intéresse pas ?

— Je ne sais pas.

— Allez, fais pas ta timide, intervint Cassie avec un sourire narquois. On a vu comment tu étais avec lui. Ça crève les yeux qu'il te plaît !

Maddie était mal à l'aise. Oui, elle perdait ses mots quand il lui parlait et elle n'agissait pas normalement quand il était proche, mais c'était parce qu'elle le trouvait mignon, voilà tout. Elle n'y avait pas plus réfléchi que ça. Si elle était certaine d'une chose, c'était d'être soulagée qu'Anthony n'ait pas été nommé dans la liste de Lena !

— On se retrouve après les cours, lança Sally, on prendra le temps de discuter de tout ça, OK ?

— Oui, pas de problème. J'ai le temps, ma mère rentre tard ce soir. Je ne suis pas pressée, lui répondit Maddie.

Sally se fendit d'un sourire qui lui monta jusqu'aux oreilles. Cassie jeta un œil vers elle et se demanda ce qui pouvait bien passer par la tête de son amie.

— Ah ouais ? On n'a qu'à se faire une soirée entre filles, ce serait génial, hein, Maddie ! Toi, moi, Cassie et Rachel !

Maddie ne pensa pas une seule seconde à demander la permission à sa mère et fut entraînée par l'enthousiasme de Sally. Ce serait sa première soirée entre filles depuis le déménagement de Paloma. Autant dire depuis une éternité !

Cassie, elle, n'en voulait pas de cette soirée filles. Elle souffla en levant les yeux au ciel, mais n'eut pas le temps de faire de commentaires, la cloche retentit et chacune partit en classe.



MaddieWhere stories live. Discover now