Chapitre 1 - Une nouvelle journée

32K 2K 120
                                    

Assise par terre, face à son grand miroir, Maddie soupira en fixant son reflet. Encore une autre journée, pensa-t-elle.

Elle attacha ses longs cheveux bruns en queue de cheval. Elle maquilla ses cils d'un peu de mascara, ce qui agrandit son regard et mit en valeur ses yeux vert clair. Elle déposa un léger gloss sur ses lèvres, puis resta un moment à admirer le résultat.

Elle ébaucha un petit sourire. Toujours le même qu'elle s'adressait pour s'encourager.

Elle se leva, prit son sac et descendit les escaliers. Elle passa par la cuisine prendre un thermos de café et un beignet. Un mot de sa mère traînait sur la table.

« Journée chargée, je rentre très tard ! Bisous »

Une nouvelle soirée à passer seule en perspective. Maddie laissa échapper un petit soupir qui fit voleter les quelques mèches qui s'échappaient de sa coiffure.

Elle attrapa une pomme dans la corbeille de fruits et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle jeta ses chaussons dans le fond du meuble à chaussures et hésita devant plusieurs paires.

Maddie était une jeune fille très coquette. L'ensemble du placard de l'entrée était rempli d'escarpins, de bottines, de sandales ou encore de baskets lui appartenant. Sa mère s'était résignée à installer un petit meuble dans le salon et y avait rassemblé ses quelques paires.

N'étant pas en avance, Maddie porta son choix sur des bottines plates, plus pratique si elle devait courir après le bus. Elle claqua la porte d'entrée, mit ses écouteurs, et trottina jusqu'à la station.

Ce jour-là, c'était le bus qui était en retard. Maddie remarqua qu'une place était disponible sur le banc, à côté d'une fille du lycée. Elles se connaissaient de vue, se croisaient tous les matins, mais ne se parlaient jamais. Maddie avait, une fois, essayé de faire la conversation et s'était pris un vent mémorable. Plus jamais, avait-elle pensé. Maddie s'installa sans lui jeter un regard et feuilleta son cours.

Le bus approcha et s'arrêta. Maddie s'y engouffra. Malgré le monde, elle trouva une place disponible contre une fenêtre et s'y assit. Face à elle, un groupe de jeunes riait à s'en décrocher la mâchoire. Une fille était particulièrement bruyante et attirait l'attention ; c'était Lena, l'une des cheerleaders du lycée.

Maddie l'enviait. Parce qu'elle avait une vraie vie sociale. Parce qu'elle respirait le bonheur. Parce qu'elle était entourée d'amis. Et parce qu'elle était sollicitée de toutes parts. Elle avait la vie que Maddie mourrait d'envie d'avoir.

Elle ferma les yeux et somnola pendant tout le trajet. Arrivée à destination, Maddie vérifia son allure avant de pénétrer dans la cour. Chose qu'elle faisait systématiquement pour éviter les mauvaises surprises et les moqueries.

Dans le hall du lycée régnait une l'atmosphère particulière. On était loin du calme habituel ; les filles étaient surexcitées.

Intriguée, Maddie se dirigea vers la zone la plus bruyante. Autour du panneau d'affichage central, une quarantaine de lycéennes étaient euphoriques et trépignaient. Maddie se faufila et découvrit l'affiche.

« AUDITION CHEZ LES VENUS »

Elle allait avoir lieu pour une seule et unique place au sein de l'équipe des cheerleaders du lycée. Elle avait été créée deux ans auparavant, à l'initiative d'une lycéenne, Sally Smith qui en était devenue la capitaine. Elle avait choisi chacune de ses coéquipières et depuis, aucun nouveau membre n'avait été recruté.

Maddie saisit des bribes de conversations autour d'elle et comprit que Camille, l'une des meilleures cheerleaders, avait fait une très mauvaise chute la veille en entraînement. Peu de détails avaient fuité, mais la situation était suffisamment grave pour qu'elle quitte l'équipe.

L'affiche annonçait :

« Date de l'audition décidée et affichée dès aujourd'hui. »

Maddie était excitée. C'était l'occasion rêvée d'accéder à un nouveau groupe, un nouveau cercle dans lequel elle serait peut-être enfin appréciée. Cette année s'annoncerait-elle enfin différente des précédentes ?

Elle entrelaça ses doigts et se dirigea vers sa salle de cours, priant pour que la journée passe vite.

À la fin de la matinée, Maddie était nerveuse. À tel point qu'elle n'arriva pas à manger. Elle se força à grignoter un morceau de pomme et un bout de beignet qu'elle avait apportés. Elle passa son temps de pause dans les toilettes, à mimer des figures devant la glace.

Les cours de l'après-midi lui semblèrent durer des jours entiers, tellement elle avait hâte de retourner devant le tableau d'affichage. Lorsque la sonnerie retentit, elle partit si vite qu'elle en fut elle-même étonnée. Elle se retrouva en quelques secondes près de l'affiche, déjà cachée par une dizaine de filles.

Elle joua des coudes et put lire les informations qui avaient été ajoutées.

« RDV mercredi prochain à quatorze heures au gymnase avec une tenue adaptée. »

Elle calcula à toute vitesse en se dirigeant vers la sortie du lycée. Sept jours. Une semaine. J'ai une semaine pour me préparer !

Elle allait tout faire pour être prise. Avec un sourire jusqu'aux oreilles, Maddie se rendit à l'arrêt de bus.




MaddieWhere stories live. Discover now