Chapitre 71 - En famille

6.3K 696 120
                                    

À l'extérieur, sur l'immense pelouse et sous un soleil tapant, l'ambiance festive amenait tout le monde à se mélanger et se congratuler. Alors que Maddie discutait avec les membres de sa famille, elle entendit son prénom. Elle chercha du regard autour d'elle et vit deux petits garçons lui foncer dessus et la faire tomber à la renverse.

— Maddie ! crièrent-ils en chœur.

— Sam ! Dean ! Ça me fait plaisir de vous voir, s'exclama-t-elle, ravie.

Allongée sur le sol, elle se releva légèrement pour les attraper et les entraîner avec elle.

— Bonjour Madeleine, fit une voix familière.

La jeune fille se leva en tenant chaque petit garçon par une main.

— Bonjour Mme Connan, fit-elle timidement.

— Bravo pour ton diplôme et ton discours, la félicita chaleureusement Liz.

Maddie la remercia poliment. Sam et Dean étaient collés aux jambes de la jeune fille et intriguaient copieusement Ava et June. Maddie s'éclaircit la voix, l'air contrit.

— Mme Connan, je voudrais vous présenter mes sincères excuses. J'aurais dû le faire bien avant, j'en suis désolée. Je regrette le comportement que j'ai eu quand j'ai gardé vos fils. Je regrette de ne pas avoir été franche avec vous.

— J'accepte tes excuses. Tu aurais dû être honnête et responsable sur le coup, ça nous aurait peut-être permis de continuer à travailler ensemble. Si tu savais combien les garçons t'ont réclamée. C'était de la folie !

Liz Connan passa une main sur son visage, secouant la tête.

— Ils t'aiment beaucoup, poursuivit-elle. Cela n'a pas été simple pour celle qui t'a remplacée ! Ils ne lui ont pas facilité la vie, hein, les garçons ?

Sam et Dean avaient quitté les jambes de Maddie et poursuivaient Ava et June, qui riaient aux éclats. Ashton vint se placer aux côtés de sa mère.

— Ah mon grand, réagit-elle en posant la tête sur l'épaule de son fils. Je disais à Madeleine combien tes frères s'étaient pris d'affection pour elle.

— Ça, c'est clair ! Tu aurais vu les crises de ces deux garnements quand ma mère leur a annoncé que tu ne reviendrais plus.

— Je dois vous dire que je me suis aussi attachée à ces deux petits bonhommes, avoua Maddie, un sourire aux coins des lèvres.

Sally, qui observait la scène de loin, se rapprocha. Elle avait vécu trop de déceptions pour laisser la cérémonie se clôturer sur une fraternisation entre Maddie et la famille de son petit copain.

— Salut tout le monde ! s'exclama-t-elle en s'introduisant dans la conversation.

— Bonjour Sally, répondit joyeusement Liz. Bravo à toi aussi pour ton diplôme ! Je n'ai que des ex-lycéens autour de moi. Oh, Sally, j'ai félicité Madeleine pour son discours. Il était bien, n'est-ce pas ? C'était poignant.

— Oh oui, fit Sally sur un ton moqueur. C'était merveilleux, presque touchant !

— Dommage que tu n'aies pas pu nous faire l'honneur d'un discours, lui rétorqua Maddie d'un ton parfaitement calme. Ah oui, c'est vrai, on ne te l'a pas demandé !

Sally se raidit. Depuis quand Maddie avait-elle une pareille confiance en elle ? Pleine d'assurance, Maddie ne détacha pas son regard et son attention de son ancienne capitaine. Elle attendait une nouvelle réflexion et se sentait prête à se lancer dans une joute verbale et à avoir le dernier mot. Non, elle ne se laisserait pas intimider.

MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant