Chapitre 15 - Nouveau couple

12.5K 1.1K 138
                                    

La journée du dimanche sembla durer une éternité pour Maddie. Voulant éviter de croiser sa mère, elle resta cloitrée dans sa chambre, ne sortant que pour les différents repas qui se passèrent dans un silence de mort. Elle n'avait aucun moyen de passer le temps en contactant ses nouvelles amies, Joanna lui ayant confisqué son téléphone portable.

Maddie était envahie par des sentiments mêlés ; la culpabilité vis-à-vis de sa mère, l'excitation en repensant au baiser d'Anthony, la joie en se remémorant les bons moments de la soirée de vendredi et le stress du vol au centre commercial. Elle n'arrivait pas à se vider l'esprit et tentait de s'occuper en révisant ses cours. Sans succès à chaque tentative, elle préféra rêvasser en écoutant de la musique.

Le soir, en se couchant, elle fixa le plafond et rit en pensant à l'enchaînement des évènements. Elle avait hâte de voir les filles, mais redoutait les retrouvailles avec Anthony. Trop de questions lui traversaient l'esprit.

Le réveil sonna. Maddie se leva soulagée que ce week-end, riche en émotions, soit enfin fini. Elle descendit les escaliers avec crainte, ne souhaitant pas croiser sa mère. La maison était silencieuse, Joanna était déjà partie. Maddie soupira de soulagement avant de lire le mot laissé sur la table.

« Je rentre tôt ce soir. Je te vois à la maison dès que tu finis ton entraînement. Pas de sorties pour aujourd'hui. »

Elle râla en se préparant. Le petit déjeuner avalé, elle se précipita hors de chez elle. Emmitouflée dans son gros manteau, elle patienta sur le seuil. Un sourire illumina son visage quand, à l'angle de sa rue, elle reconnut la Cadillac. Sally eut à peine le temps de s'arrêter que Maddie avait déjà grimpé à l'arrière du bolide.

— Alors, il y a eu du mouvement ce week-end ! Ça te change de ta vie d'avant, hein ! lança Cassie.

— Tu as des trucs à nous raconter. Avoue, continua Sally.

— Oh que oui ! fit Maddie. Il est venu samedi chez moi...

— Je sais, la coupa la capitaine. Remercie-moi ! Je l'y ai envoyé vu que j'me suis doutée qu'après le savon que t'avais dû prendre, tu ne sortirais pas du week-end. Mais, t'inquiète, je ne lui ai pas dit pourquoi.

Maddie leur raconta tout : le savon qu'elle s'était pris le vendredi soir, le ménage, la visite d'Anthony et, bien sûr, le bisou. Le fameux bisou qui lui avait tant occupé l'esprit le dimanche. Elle expliqua ne pas savoir quoi faire quand elle se retrouvera face à Anthony. Étaient-ils ensemble ? L'avait-il juste embrassé comme ça ? Assumerait-il d'être avec elle ? Sally se moqua.

— Maddie, tu es sérieuse dans tes questions ? Tu crois que le mec se serait déplacé jusqu'à chez toi s'il n'était pas vraiment intéressé ?

Maddie voyait le lycée s'approcher et l'inquiétude commençait à la gagner. En sortant de la voiture, elle repéra Anthony discutant avec ses coéquipiers. Elle se mit aussitôt à trembler. Le stress l'envahissait. Cassie la prit par les épaules et la secoua en lui imposant de se détendre.

Anthony tourna la tête et l'aperçut. En souriant, il vint directement vers elle, la tint par le cou et l'embrassa. Elle oublia tout ce qui l'entourait. Vif et passionné, ce baiser était bien meilleur que le premier. Maddie était heureuse, même plus qu'heureuse, aux anges, en extase. Elle avait envie de sauter partout et de hurler que, oui, Anthony était bien son petit ami ! Elle se rendit en cours, Anthony collé contre elle, son bras droit enlaçant sa taille.

— Jolie pioche, Art ! cria Max, un des footballeurs, en les croisant.

— Art ? l'interrogea Maddie.

— Surnom de l'équipe ! Initiales... Anthony Ryan-Tate ! Mais pour toi, c'est ce que tu veux.

— Tone m'ira très bien pour l'instant !

Il la quitta devant sa classe, sans manquer de l'embrasser à nouveau. Rachel, qui partageait ce premier cours avec Maddie, lui sauta dessus et lui imposa de tout lui raconter. L'heure qui suivit ne fut que l'occasion de bavarder pour les deux nouvelles amies.

Après les cours, à son arrivée à l'entraînement, Judy, Emily et Caroline foncèrent sur Maddie pour avoir les dernières informations. Lena, curieuse, vint écouter alors que Mia et Alissa restèrent plus loin.

— Je ne peux définitivement pas la voir cette fille, s'exclama Mia.

— Elle est trop confiante à mon goût et elle n'a pas de quoi ! Je ne comprends pas pourquoi Sally et Cassie sont si sympas avec elle. Elles ont dû se laisser embobiner.

— Elles se sont fait avoir par son attitude de gentille fifille ! Nous, ça ne risque pas !

Sally et Cassie regardaient Maddie de loin.

— Oh ma poule ! T'avais raison en fait, on a bien un nouveau couple !

— J'ai toujours raison, répondit sérieusement la capitaine. Elle est cool Maddie, hein ?

Cassie afficha une moue moyennement convaincue.

— Mouais, à voir. Elle n'est pas désagréable.

— À approfondir alors ! proposa Sally en souriant.

Cassie acquiesça en riant. OK, elle apprendrait à connaître leur nouvelle coéquipière. Si cela faisait si plaisir à Sally, Cassie ferait l'effort.

Elles rejoignirent le cercle formé autour de la nouvelle cheerleader et insistèrent sur la chance qu'avait Maddie d'être avec Anthony, l'un des rares footballeurs à ne pas faire partie de la liste des EAF ; ex, actuels et futurs. Sally expliqua qu'il ne s'y trouvait pas, car aucune Venus n'avait jamais semblé avoir d'intérêt à ses yeux et toutes les tentatives de drague des filles s'étaient soldées par des échecs. Elles avaient donc décidé de rayer Anthony de la liste des EAF et de s'attaquer à des proies plus accessibles, chez les footballeurs et auprès d'autres sportifs.

À la fin de l'entraînement, Maddie quitta à la hâte le gymnase. Sally et Cassie durent presque lui courir après pour la rattraper. Sally lui proposa de la ramener.

— Il ne vaut peut-être mieux pas, tu sais. Ma mère m'attend pour discuter et je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'elle vous voit.

— C'est bon ! Ta mère ne va pas péter un câble parce que t'as des amis ! Ce serait fou ça ! Elle préfère que tu sois seule à ne rien faire ?! s'emporta Cassie.

Maddie n'osa pas renchérir et se laissa raccompagner. Elle imagina que prendre le bus ou la voiture ne changeait pas grand-chose, du moment qu'elle rentrait sans traîner.

Joanna l'attendait de pied ferme et fut bien énervée de voir ces deux filles déposer Maddie. Elle ne les sentait pas.

Maddie entra en silence et s'installa dans le salon, sur une chaise, face à sa mère. Joanna lui rendit son téléphone portable puis, d'un ton calme et ferme, lui annonça.

— Madeleine, maintenant que ton quotidien a changé, je souhaite t'informer des règles à respecter et des limites à ne pas franchir. Pas d'invitation sans mon consentement. Pas de garçon sans mon autorisation et ma présence et en aucun cas dans ta chambre. En dehors des cours et des entraînements, je veux savoir où tu es et avec qui. Pas de baisse de tes notes sinon les sorties le week-end ne seront pas possible. Tout est bien clair ?

Maddie se contenta de hocher la tête et monta dans sa chambre. Joanna était désemparée. Sa fille s'éloignait d'elle bien trop rapidement pour qu'elle sache comment la rattraper.


MaddieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora