Chapitre 56 - Le voyage de fin d'année

6.9K 705 35
                                    

Le voyage de fin d'année se profilait à l'horizon pour les élèves de terminale. Tous étaient impatients de découvrir le lieu où ils passeraient le week-end symbolisant la fin de leurs années de lycée.

Deux semaines avant le fameux séjour, le principal Whelan annonça au micro la destination. Des hurlements résonnèrent dans tout l'établissement.

— Mon Dieu ! s'égosilla Lena. UN PARC D'ATTRACTIONS !

Maddie, non loin de là, eut l'impression de perdre l'audition tellement ses cris étaient puissants. Sur le moment, elle crissa des dents et pria pour finir le lycée au plus vite et ne plus supporter les cris suraigus de ses anciennes coéquipières.

Anthony entraîna rapidement Maddie dans sa bonne humeur et son excitation.

— On va passer un week-end de folie ! s'enchanta-t-il en la faisant tournoyer.

« Oui, un parc d'attractions, ça sera sûrement sympa », pensa-t-elle alors que la sensation de tournis s'emparait d'elle.

Après la déclaration du principal, le week-end fut attendu avec impatience par tous les élèves concernés. Et au micro du lycée, tous les matins, M. Whelan se chargea de faire le décompte des jours avant le départ.

Maddie ouvrit grand les yeux bien avant que son réveil ne sonne. Elle fixa son plafond en se mordillant les lèvres. Le week-end de fin d'année était là. Maddie piaffait d'impatience à l'idée de faire ce voyage et angoissait également. Ils partaient pour deux jours et une nuit. Une nuit. Les filles et les garçons ne pourraient pas se mélanger pour dormir, Maddie redoutait la composition des chambres.

La sonnerie du réveil interrompit ses pensées. Elle fila sous la douche, ses dents toujours serrées sur sa lèvre inférieure.

Elle descendit dans la cuisine et se servit du café. Sa mère, arrivée derrière elle, la fit sursauter en passant ses bras autour de sa taille.

— Maman ! s'écria la jeune fille en renversant la moitié de sa tasse.

Elle secoua ses doigts avant d'attraper une serviette pour les essuyer. Elle s'empressa d'inspecter sa tenue et soupira.

— Ouf, je ne suis pas tâchée ! Pas du tout envie de me changer.

Joanna posa ses deux mains sur ses hanches et regarda sa fille sévèrement.

⎯ Dis, demoiselle, tu ne serais pas stressée pour un petit week-end quand même ?

Maddie la regarda du coin de l'œil et un sourire releva le coin de ses lèvres.

— Ce n'est pas juste « un petit week-end » ! C'est LE voyage de fin d'année.

Maddie afficha un visage sérieux.

— Maman, est-ce que tu te rends compte que le lycée c'est presque terminé ?

— C'est moi qui devrais te poser la question !

Maddie souffla en jetant la serviette en papier imbibée de café dans la poubelle.

— J'ai hâte et en même temps ça fait bizarre. Partir en week-end de fin d'année, c'est signe que la fin est proche. Il ne reste qu'une semaine de cours.

— Oui ma puce, mais une nouvelle vie s'annonce !

Maddie se resservit du café et engloutit plusieurs toasts. Avant de suivre sa mère dans la voiture, elle jeta dans son sac quelques gâteaux et fruits. On n'était jamais trop prudents !

Il était presque huit heures quand Maddie et Joanna se garèrent sur le parking du lycée. Anthony discutait avec Ashton et Grace et Adèle gravitaient autour des deux basketteurs.

— Ça commence bien, marmonna la jeune fille en leur jetant un regard noir.

Elle embrassa sa mère et enleva sa ceinture.

— Merci, maman, à demain.

— Je dois m'en aller de suite ? Aurais-tu honte de moi, par hasard ?

— Mais non ! C'est juste que c'est presque l'heure, on va devoir monter dans le car.

Joanna secoua la tête en riant.

— Viens me faire un vrai bisou et je te laisse partir. Profite bien !

Maddie s'exécuta puis sauta de son siège avec son sac sur le dos pour rejoindre Anthony. Joanna adressa un signe de la main à M. Whelan avant de démarrer et de se diriger vers la sortie du parking.

— Les jeunes, tous en selle ! s'écria le principal en désignant l'entrée du car.

Les lycéens grimpèrent à bord du véhicule dans la bonne humeur. Le principal Whelan ainsi que les professeures d'anglais, Mesdames Powell et Mills fermèrent la marche.

Maddie s'installa contre la fenêtre et Anthony s'assit sur la place à côté d'elle. Elle sortit son téléphone, ses écouteurs et en proposa un à Anthony. Bercée par les mouvements du car et la mélodie dans son oreille, elle s'endormit.

Elle ne se réveilla pas lorsqu'Anthony la poussa avec douceur et se rendit au fond du car, à la demande d'Ashton.

Ce fut un freinage brusque qui la sortit de son sommeil. Elle jeta un œil à se montre et y lut onze heures trente. Le trajet touchait à sa fin.

Elle tourna la tête et remarqua la place vide à ses côtés. Elle se souleva légèrement et balaya le car du regard. Anthony se trouvait à quelques mètres, debout contre un dossier de siège, en pleine discussion avec Ashton et Max. Bien entendu, Adèle et Grace, se trouvaient là, à lui faire les yeux doux et à ricaner bêtement.

Maddie prit sur elle pour ne pas se jeter sur les deux demoiselles et leur arracher les yeux. Elle ne supportait plus ces filles qui tournaient autour de son petit-ami.

Elle observa Anthony et le trouva détendu, riant à pleine bouche devant son public conquis. Cette attitude l'énerva. Elle se rassit et empoigna avec force la bandoulière de son sac.


MaddieWhere stories live. Discover now