Chapitre 39

2.8K 166 60
                                    

[Ah ma Vivi, cette correction était trop haute en couleurs. Je suis obligée de te dédier ce chapitre ! Je t'aime Saloperie ❤️]

* * *

Jason et Lyam ont laissé un vide en sortant discuter. L'ambiance est tendue au salon, pas un son ne filtre. J'ai peur que cela se déroule mal, que ce pari brise leur amitié. Et même si je n'étais pas à l'origine, je m'en voudrais. Pour la première fois, je ne parviens pas à déchiffrer les pensées de Josh que je n'ose pas observer. Il me porte un dernier regard et soupire avant de s'éclipser dans le couloir.

— Josh. S'il te plaît.

Je l'ai rejoint aussitôt. J'ignore ce que je lui demande. Peut-être de ne pas l'avoir déçu...

— Pourquoi Lina ?

Une simple question qui demande trop de réponses. Je baisse les yeux tandis qu'il sonde mon visage.

— Pourquoi l'avoir fait... ou ne pas te l'avoir dit ? dis-je d'une voix hésitante.

— Les deux.

Je soupire, me décidant enfin à affronter son regard.

— Je l'ai fait parce que je l'aime. Ça m'a fait mal. Ma confiance en moi a pris un sacré coup, mais j'avais ce sentiment qui me poussait à continuer. Au plus profond de moi, je sentais qu'il y avait quelque chose que je ne pouvais pas ignorer. Comment aurais-je pu t'avouer la vérité Josh ? À toi qui as toujours été si fier de moi, toi qui me protèges, qui considères Lyam comme un frère. Dis-moi quelle aurait été ta réaction si tu avais appris que ta petite sœur s'était rabaissée ?

Sa poitrine se soulève et ses yeux se voilent de tendresse. Je ne regrette pas ce que j'ai fait, mais ce choix n'a pas été facile. J'en ai souffert et Josh en a conscience.

— Qui parle de se rabaisser Lina ?

Je croise mes bras en resserrant mes mains sur mes épaules.

— J'ai accepté d'être un pari Josh, lâché-je.

Il grimace, mais ne quitte pas mes yeux du regard.

— Tu penses vraiment cela ? Qu'avoir donné une chance à Lyam fait de toi quelqu'un de faible ?

Je secoue la tête tandis que les larmes me montent aux yeux.

— Je connais peu de personnes qui auraient accepté de faire ce que tu as accompli Lina. Tu as fait passer ses besoins avant les tiens. Tu as ravalé ta fierté pour son amour. Et oui ça me rend malade de ne pas avoir été au courant, de ne pas avoir pu être présent pour toi. Mais jamais je ne te laisserai dire que ceci te rabaisse. Jamais. Ceux qui disent que l'amour rend faible n'ont rien compris. Ils n'ont jamais aimé. Car il n'y a rien de plus fort Lina, et je ne connais rien d'autre qui élève un homme, si ce n'est l'amour qu'il est capable de donner malgré le mal qu'il peut ressentir. La fierté mal placée est une chose futile. Ce que tu as fait prouve que tu es humaine, que tu es quelqu'un de bien. Tu as été plus forte que tout cela, plus que ton orgueil. Comment pouvais-tu penser que tu me décevrais ?

Les larmes défilent sur mes joues et je me jette dans les bras de mon frère. Il répond aussitôt à mon étreinte et me chuchote combien il sera toujours fier de moi. Je me calme peu à peu, me rappelant toutes les fois où il me relevait quand je tombais, même si parfois il était à l'origine de ma chute. Il m'a toujours protégée, même quand on se chamaillait, on n'arrivait pas à rester brouillé plus d'une journée.

Il est tombé pour elleWhere stories live. Discover now