Chapitre 21

2.9K 264 107
                                    


La phrase de Mila résonne dans ma tête. Je sais qu'honorer ma promesse ne sera pas aussi aisé qu'un hochement de tête. Est-ce que je serai susceptible d'intéresser Lyam ? J'en doute fortement. Dire que je ne suis pas blessée serait mentir. Je pensais vraiment qu'il me donnait de l'attention uniquement pour ce que je suis et non pour servir un stupide pari. Après tout, je me demande ce qui pourrait l'attirer chez moi. Je suis tout sauf un canon de beauté. Et puis, côté personnalité, on ne peut pas dire que l'on ait vraiment pris le temps de se connaître. L'attirer, c'est une chose, mais le faire tomber amoureux, c'est tout autre.

Je crois que j'ai peur de le découvrir. Pourtant, je sais que je ne pourrai pas tomber amoureuse d'un physique. Il me plaît, c'est indéniable. Cependant, il y a une grande différence entre l'attirance et l'amour.

Je le sens, ce sentiment qui me pousse à m'accrocher. Il y a nécessairement quelque chose de fort qui nous lie. J'ai envie que l'on apprenne à chacun ce qu'est l'amour, que l'on se découvre mutuellement. Doucement, mais sûrement. Cependant, avec ce pari, j'ai peur que tout ne soit faussé. Et même si dans son approche Lyam n'était pas sincère, je ne désire pas faire la même erreur.

- Je ne veux pas être dans la manipulation non plus Mila.

Elle prend ma main dans les siennes et me sourit tendrement.

- Ce n'est pas ce que je te demande Lina. Sois toi-même.

Je souris à mon tour, mais je sais qu'en entrant dans ce pari, je ne pourrai jamais être sûre des sentiments de Lyam à mon égard. Une autre question me taraude. Et si cela ne fonctionnait pas entre nous ? Peut-être que je n'arriverai pas à tomber amoureuse de lui, ni lui de moi...

- Et si mes sentiments n'évoluent pas ?

Elle soupire et resserre mes mains. Elle sait que ce qu'elle me demande n'est pas évident.

- Ça, je ne peux pas te le garantir Lina. Mais tu sais, il faut savoir prendre des risques parfois.

Mon sourire s'accentue. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, cependant, j'ai la conviction que Lyam mérite que je prenne ce risque. Jamais je ne pensais dire ça un jour, mais je sens que je vais aimer vivre dangereusement. J'ai le sentiment que ce n'est pas anodin que je sois la première à qui il sourit. De même pour la faculté que l'on a de se comprendre d'un simple regard. On est différents, mais dans le fond, on se complète. Il suffit qu'il me prenne la main pour que je me sente bien. Le voir mal m'affecte terriblement. Peut-être que mon esprit n'arrive pas à saisir ce qui se passe entre nous. Pourtant, mon cœur, lui, semble l'avoir compris. Il se peut que cela ne nous mène à rien, mais j'espère qu'ensemble on trouvera le chemin.

- Alors, je prends le risque.

Elle tape victorieusement dans ses mains en affichant un grand sourire.

- Très bien ! Alors, tout d'abord...

Je ne peux pas m'empêcher de rire. Elle n'arrive pas à tenir en place et va sûrement me monter un plan de choc. Du moins, selon elle.

- Wow, Wow, Wow ! Je croyais que l'on n'avait dit pas de manipulation !

Elle rit en haussant les épaules.

- Oui, mais le rendre un peu jaloux, ça ne peut pas lui faire de mal.

- Et tu parles d'une amie !

Elle me gratifie d'une tape amicale sur l'épaule.

- Allez Lina, ça va être marrant !

Je fais semblant d'hésiter un instant. Mais à vrai dire, j'ai aussi envie de me jouer un peu de Lyam. Après tout, il m'a approchée dans l'unique dessein de gagner son pari !

Il est tombé pour elleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora