Chapitre 29

3.5K 228 80
                                    


[Je suis désolée pour mon énorme absence et retard. Je suis en vacances à l'étranger, ce qui fait que les publications risquent de ne plus être régulières jusqu'au 23 août. Je m'excuse une nouvelle fois. Bonne lecture (^-^)]

* * *

            Au réveil, je me demande encore si tout ça n'était pas un rêve, mais le réconfort de la chambre d'ami de chez Jason me confirme que je n'ai pas encore sombré dans la démence. J'attends avec impatience de commencer cette journée, d'une, pour voir Lina, mais aussi pour régler mes soucis avec mes parents. Cette nuit a été bénéfique pour établir mon jugement. J'ai conscience que j'ai réagi excessivement, mes sentiments ont été plus forts que moi. Ma colère l'a emporté sur ma raison. À tête reposée, leur aveu maintenant digéré, je peux songer à aborder le sujet avec eux, entendre leurs explications et envisager, à défaut de leur pardonner, de les comprendre. Loger indéfiniment chez Jason et fuir le conflit serait immature de ma part. Ma décision est donc prise, je passerai les voir ce soir, tous deux.

* * *

            Sur ma route pour rejoindre la faculté ce matin, tout était différent. J'avais l'impression que le soleil n'avait jamais autant brillé, le vent dans les arbres jamais aussi bien chanté et que les fleurs ne fussent jamais aussi odoriférantes. Thomas m'a même fait remarquer que j'étais bien silencieuse et j'ai feint d'être juste fatiguée. C'était bien vrai, mais ce n'était pas la raison de mon recueillement.

            J'attends maintenant Jessica sur les marches de la faculté. Elle ne tarde pas à arriver et après nos habituelles salutations, elle me lance un sourire éblouissant.

            - Tu es radieuse aujourd'hui !

            Le ton de sa voix laisse sous-entendre sa curiosité. Il est vrai que je ne suis pas vraiment dans mon état normal, depuis hier, je ne parviens pas à redescendre de mon petit nuage.

            - Ça veut dire que les autres jours je suis aussi morne qu'un condamné à mort ?

            Elle rit et nous quittons les escaliers pour nous diriger vers notre salle de cours.

            - Tu es toujours radieuse ! Mais je ne sais pas, aujourd'hui, c'est plus que d'habitude. Tu sembles... épanouie ! C'est ça le mot.

            Je m'étonne toujours autant que Jess arrive aussi bien à lire mes émotions et les analyser. Je souris davantage ce qui suscite plus encore son intérêt.

            - Il y a bien quelque chose...

            - Je le savais ! Dis-moi tout ! me coupe-t-elle.

            Je ris devant son impatience et lui raconte les évènements de la veille en omettant les confessions de Lyam sur ses parents. Il s'agit de son histoire et je me verrais mal la révéler, quand bien même il s'agit de Jess, ce n'est pas à moi de parler de sa vie aux autres.

            - Je commençais à ne plus y croire !

            Jess me prend dans ses bras et son sourire rajoute encore plus à ma joie.

            - Croire à quoi ?

            Les cheveux encore mouillés de sa douche visiblement prise au dernier moment, Mila nous attrape amicalement par les épaules, se faufile entre nous deux comme si de rien n'était, et nous incite à continuer notre marche.

            - Tu vas attraper la crève à sortir comme ça ! la sermonne Jess, d'un regard appuyé.

            Décidément, Jessica ne peut refréner son instinct maternel même pour un détail aussi insignifiant.

Il est tombé pour elleWhere stories live. Discover now