Chapitre 13

3.2K 256 167
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Note d'auteur très importante à la fin ! Bonne lecture ;)

**********************************************************************

* * *

J'ai essayé d'éviter de la croiser ces derniers jours. C'est fou, je n'arrive pas réellement à décrire ce que je ressens. Je crois que plus le temps passe et plus je me sens coupable. L'enjeu du pari est débile en soit. Ce qui me tracasse le plus, c'est de l'avoir amenée à avoir confiance en moi alors que je n'en suis pas digne. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à agir sans scrupule avec elle. Je crois bien que je vais dire à Jason que j'abandonne le pari, voilà tout. C'est la meilleure chose à faire. Je ne devrais rien à Lina et ainsi, je n'aurais plus à la côtoyer, car oui, si je la voyais c'était pour gagner ce pari et installer ma stratégie.

En parlant de Jace, le voilà qu'il m'appelle :

- Lyam, tu vas bien mon frère ?

- Bien et toi ?

- Bien, j'ai envie de bouger un peu ce week-end. Ça te dit d'aller à Deauville ?

La maison de vacances de Jason à Deauville est magnifique, on y a créé nos plus beaux souvenirs étant gamins. Replonger dans l'insouciance le temps d'un week-end ne peut que me faire du bien.

- Pour une fois, je crois que tu as eu une bonne idée, dis-je en riant.

- Donc tu es partant ?

- Et comment, j'adore cette maison.

- Moi aussi. Je pense que nous retrouver entre amis et changer de routine nous fera le plus grand bien, même si ce n'est que pour un week-end.

- C'est clair. Comment on s'organise ?

- Rendez-vous chez moi, demain à dix-sept heures.

Nous raccrochons et je décide de reporter notre conversation concernant mon idée de laisser tomber le pari à demain.

* * *

Aujourd'hui c'est le jour du départ. Je suis si anxieuse. Je n'ai pas osé demander à Jessica si Lyam venait, même s'il faut bien l'avouer, c'est une certitude. Comme toujours, je suis dans l'incapacité d'identifier notre relation. Du moins, s'il y en a une, pas plus que la nature de mes sentiments à son égard. Je me sens inévitablement attirée par lui, c'est indéniable. Mais j'espère que mes sentiments n'évolueront pas et qu'ils resteront au stade d'une simple attirance. Je vois bien qu'à chaque pas que je fais vers lui, il s'éloigne d'autant plus de moi. Je n'ai jamais su interpréter les signes, mais là, je crois bien qu'il cherche à me montrer qu'il ne veut pas entretenir ne serait-ce qu'une relation amicale avec moi.

* * *

J'arrive chez Jason à l'heure du rendez-vous. Je frappe à la porte et sa sœur, Mila, me répond.

- Lyam, tu vas bien ? s'exclame-t-elle en me sautant dans les bras

- Très bien merci et toi ? Répliqué-je en lui rendant son étreinte.

- Magnifiquement bien ! Mon frère m'offre un week-end à Deauville, que demander de plus ? Entre, ils sont tous dans le salon.

Mila est vraiment quelqu'un de bien quand on la connaît, même si de prime abord, elle peut laisser supposer le contraire avec son allure de petite fille pourrie gâtée. Je la considère comme ma propre sœur, Jason et moi sommes assez protecteurs avec elle. Son seul problème, ce sont ses fréquentations.

Je pénètre dans l'entrée qui donne directement vue sur l'escalier. Ce que j'aime chez Jason, c'est que sa maison est restée telle quelle depuis notre enfance. Il y a les mêmes poutres en bois au plafond, le même escalier en pin et les mêmes grandes portes fenêtres qui donnent sur le jardin. Seul le mobilier est neuf. La mère de Jason est décoratrice d'intérieur et a mis un point d'honneur à s'occuper de tout elle-même.

Il est tombé pour elleWhere stories live. Discover now