Chapitre 14

2.8K 250 77
                                    

Au salon, tout le monde est en train de discuter. Je suis encore troublée par mon précédent échange avec Lyam et m'assois discrètement auprès de Jessica.

- Ça va ?

Elle me regarde en haussant un sourcil, signe qu'elle est légèrement inquiète.

- Très bien merci, la chambre est magnifique.

À ce moment-là, Lyam arrive aussi au salon et m'adresse un sourire en coin.

- Oh, je vois ce qui te perturbe tant, murmure Jessica tout bas pour que je sois la seule à l'entendre.

Je souris à Lyam en retour et donne un petit coup de coude discret à Jess qui sourit en réponse.

La conversation va bon train et tout le monde passe un agréable moment. Jess s'éloigne un instant pour nous commander des pizzas, c'est alors que Mila m'approche.

- Tu te plais ici ? me demande-t-elle.

- Oui, je suis vraiment contente, encore merci de m'accueillir.

- Je t'en prie. Je voulais te parler, car je sais que tu m'as sûrement reconnue et ce que tu dois penser de moi...

- Non, vraiment je n'ai aucun a priori à ton sujet, j'ai juste été un peu surprise d'apprendre que tu es la sœur de Jason.

Je souris sincèrement et elle lâche un petit soupir de soulagement.

- Je veux bien le comprendre. Jessica m'a beaucoup parlé de toi, mon frère aussi et ils t'adorent. Je suis sûre que l'on peut bien s'entendre nous aussi.

- Je n'en doute pas.

Cette fois-ci c'est elle qui me sourit grandement. Elle baisse légèrement le regard et entremêle ses doigts avant de me regarder de nouveau.

- Tu sais, je ne cautionne pas ce que fait Kylie et je me suis même disputée avec elle à ton sujet. Je comprends que tu penses peut-être ne pas pouvoir me faire confiance, mais sache que je suis fidèle en amitié. Je ne me permettrai jamais de révéler les secrets de mes amis, du moins quand je suis dans mon état normal et j'espère bien que tu pourras me considérer comme telle à la fin de ce week-end.

Je me demande bien pourquoi elle n'a pas omis de préciser « dans mon état normal », mais Jess m'a dit que je pouvais avoir confiance en elle. Elle m'a l'air sincère et j'ai envie de croire à ses paroles. Contrairement à Kylie, elle ne m'a jamais insultée et toujours paru sympathique.

- Je l'espère aussi.

On parle de tout et de rien et j'apprécie vraiment sa compagnie. Plus notre conversation évolue et plus je me demande comment une fille en apparence aussi gentille qu'elle peut traîner avec Kylie. Cependant, je ne lui pose pas la question, car je ne suis pas assez intime avec elle et de toute manière, ça ne me regarde pas vraiment.

Matt nous rejoint et nous parlons de ce que chacun aimerait faire ce week-end.

Les pizzas arrivent et nous nous attablons tous autour de la magnifique table en bois laqué blanc, les garçons de leur côté et nous les filles du nôtre.

- Qui est partant pour une balade en mer demain ? demande Jason.

- Ce serait génial ! s'écrit Mila.

Tout le monde est enthousiaste et la conversation va bon train.

- Tu poursuis toujours tes séances avec Lyam, Lina ? m'interroge Jason.

Lyam ne l'a pas mis au courant ? Je jette un regard furtif à mon soit-disant coach qui ne semble pas se préoccuper de notre conversation.

- Je cours seule maintenant, Lyam dit que je n'ai plus besoin de son aide.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant