Chapitre 25

2.9K 244 150
                                    


[Double update ^^]

* * *

J'étais heureuse de pouvoir saluer Lyam, mais ce sentiment a vite laissé place à l'incompréhension quand j'ai croisé le regard de Cassie, alors complètement déboussolée et Matt si froid et stoïque.

- Je peux savoir ce que tu fais là ? Tu m'as dit que tu ne pouvais pas venir, tonne Cassie.

Nous regardons la scène qui s'offre à nous sans oser dire le moindre mot.

- Bébé, j'ai juste oublié de te prévenir, bafouille-t-il.

Il vient de l'appeler bébé ? Je rêve ! Je m'en doutais quand j'ai vu le regard de Cassie, mais... Putain, je suis en plein rêve ! Je fronce les sourcils et croise les bras. Pour le moment j'observe, mais s'il croit que je vais me taire, il a tout faux.

- Arrête de te foutre de ma gueule Matt ! Je ne t'avais pas donné l'adresse !

Malgré la musique, les conversations autour de nous se sont tues et j'aperçois Jason, Jessica et Mila nous regarder avec inquiétude.

- Chérie, mais pourquoi te mets-tu dans cet état-là ? Qu'est-ce que ça peut faire ? On est entre amis maintenant, c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ? baratine Matt.

Je crois que Lyam est aussi surpris que moi et Josh a l'air remonté. Il ne s'en faut pas beaucoup pour qu'il le jette dehors. Pendant tout ce temps Matt n'a fait que me mentir. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour attirer des hommes qui veulent juste se jouer de moi ?

- Lina s'il te plaît, qu'est-ce qu'il y a entre vous ? s'inquiète Cassie.

Je n'aime pas créer des problèmes et je vois bien à son solitaire sur son annulaire gauche que son histoire avec Matt n'est pas une simple amourette. Je crois que c'est ce qui me choque le plus. Mais je ne suis pas prête à mentir pour ça. C'est bien trop grave et le pari va déjà assez à l'encontre de mes principes d'honnêteté pour que je m'enfonce dans d'autres mensonges.

Je regarde Matt qui me lance un regard suppliant, mais s'il croit que je vais le soutenir dans sa trahison, il se fourre le doigt dans l'œil. Je reporte mon attention sur Cassie et vois des larmes poindre au bord de ses yeux. Cela me fend le cœur, mais s'enliser dans un mensonge sera pire pour elle que d'entendre la vérité.

- Il y a un jeu de séduction entre nous, avoué-je.

Josh soupire, Lyam observe Matt avec dégoût et Cassie éclate en sanglots. Matt ne sait plus où se mettre et regarde sa fiancée d'un air ahuri.

- Cassie, bébé ! Tu ne vas pas me dire que tu la crois ? Elle ment, bien évidemment !

Ma bouche s'ouvre avec surprise, il a le culot de dire que je suis la menteuse dans l'histoire !

- Peut-être que pour toi il y avait ce jeu, mais pas pour moi Lina. Je suis désolé si je t'ai laissé croire le contraire.

Josh inspire pour lui refermer son caquet, mais je lui fais comprendre d'un simple regard que je ne vais pas me laisser faire.

Je lâche un rire nerveux, c'est plus fort que moi et Matt pâlit car il sait que je vais tout avouer. La vérité triomphera toujours du mensonge.

- Je crois que tu m'as bien prise pour une conne. Je vais te rafraîchir la mémoire. Ce surnom auquel tu sembles abonné, peux-tu me dire à combien de femmes tu le prêtes ? Parce que je l'ai déjà entendu ce même « bébé » de ta bouche pas plus tard qu'il y a deux minutes.

Il l'ouvre pour rétorquer, mais je ne lui laisse pas le temps d'en placer une.

- J'ai écouté tes conneries assez longtemps, donc c'est à toi de le faire maintenant. Tu t'es vraiment bien foutu de ma gueule ! Je peux savoir qui a embrassé l'autre ? Peut-être que c'est moi qui ai posé mes lèvres sauvagement sur les tiennes alors que je t'avais clairement dit que je ne le voulais pas ? Et encore aujourd'hui, qui court après moi avec des belles paroles et des gestes équivoques ?

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant