Chapitre 33

2.7K 176 63
                                    

[Un long chapitre pour rattraper le temps perdu !
Enjoy ;) !]


— Comment as-tu pu lui envoyer un truc pareil ? Je croyais que tu l'aimais bien !

Bien évidemment, Josh est mort de rire.

— Oh arrête Lina ! Je n'ai rien dit de spécial !

Je me jette sur lui en lui faisant des chatouilles comme il m'a torturée tout à l'heure.

— Parce que pour toi : « Va dormir ou je vais te faire perdre l'envie de voir ma sœur. », ce n'est rien de spécial ?

— Josh ! Tu n'as pas osé ? demande Ana.

— Oh que si, il a osé ! Et maintenant, il va l'appeler et s'excuser.

Je risque de perdre mon air sérieux et d'éclater de rire dans les secondes qui suivent. J'adore faire croire à mon frère que je suis furieuse et Ana l'a très bien compris.

— Lina, je blaguais ! Ce n'est pas la peine de t'énerver.

— Fais-le, dit Ana.

Josh nous regarde à tour de rôle pour voir si l'on se moque de lui, mais nous ne flanchons pas. Il m'arrache alors le téléphone des mains avec un air renfrogné et compose le numéro de Lyam. J'affiche un sourire satisfait et me mords la lèvre inférieure pour réprimer mon rire. Mon frère semble soupçonneux, mais n'a pas l'air d'avoir saisi que je ne suis pas du tout énervée. Néanmoins, je pense que Lyam n'a pas dû apprécier sa petite attention et j'ai hâte d'entendre la conversation qui va suivre.

* * *

Je cligne des yeux plusieurs fois en relisant le message qui s'affiche sur l'écran de mon téléphone, puis un rire s'échappe de mes lèvres. Josh. Décidément, il joue à merveille son rôle de frère protecteur. Je m'apprête à lui répondre quand l'appareil se met à sonner.

— Allô ?

— Lyam ? C'est Josh.

Je souris, me demandant si je vais me faire passer un savon ou de la crème. J'opte plutôt pour le savon.

— Écoute... Lina veut que je m'excuse, mais je suis vraiment sérieux. Je ne suis pas contre le fait que tu sois avec ma sœur, mais si tu fais un pas de travers, je ne te louperai pas. Qu'on soit amis ou non.

Je sais que je devrais paniquer, me dire comment faire pour le pari, mais j'ai l'impression que Josh aime énormément sa sœur et qu'il m'apprécie aussi. Je prends alors conscience que je lui dois la vérité, tout autant qu'à Lina. Avec le temps, j'ai pu établir une véritable amitié avec lui et je sais qu'il dit vrai quand il affirme qu'il ne me loupera pas. Je suis tout aussi sincère quand je lui réponds.

— Je ne te laisserai pas me louper.

J'imagine son air satisfait de l'autre côté du fil. Quelque part, je sais que ce moment va arriver, que je vais décevoir et faire du mal à Lina. Ce serait nier l'évidence de croire le contraire, mais même si Josh l'ignore encore, j'en assumerai toutes les conséquences. J'ai toujours été responsable, si je faute, il est normal que je reçoive le retour du bâton.

— Bien, je te passe Lina... Et Lyam, j'aimerais vraiment qu'on se voie seul à seul, tu sais, pour te donner les excuses que je te dois.

Au ton qu'il emploie, je sais pertinemment que ce n'est pas d'excuses qu'il veut me parler, mais bien évidemment de ma relation avec sa sœur.

Il est tombé pour elleWhere stories live. Discover now