Une amitié soudaine et profonde, chapitre 3

14 10 11
                                    

Première surprise : elle s'est abonnée à moi. En quelques heures, de longs commentaires ont fleuri en marge de mes textes. Ses remarques bienveillantes attestaient qu'elle m'avait lue avec une grande attention. Ses contenus enregistraient plusieurs dizaines de milliers de vues, les miens avaient un succès d'estime mais sans jamais dépasser quelques dizaines de vues : cela ne l'a pas empêchée de s'abonner à moi et de m'écrire dans la foulée :

Elle : Appelle-moi Régilde. Je suis peinée que tu ne te sentes plus d'écrire car je trouve tes textes formidables. Il m'est impossible, malheureusement, de te révéler d'où me vient mon inspiration. Par définition, l'inspiration vient de nulle part. En revanche, je crois savoir dans quelle direction il t'est possible d'aller. Je suis absolument certaine que ton problème n'est que temporaire.

Moi : Honorée que tu prennes la peine de m'écrire. J'admire tes textes. Dans quelle direction faudrait-il que j'aille selon toi ?

Elle : C'est pas compliqué. Tu inventes un personnage qui n'a ni bras, ni jambes et que tu appelles Tête d'œuf. Juste une tête. Tu le mets en scène dans un cadre très réaliste et tu imagines la suite. Je suis sûre que tu vas rencontrer un vif succès.

Moi : Je te remercie de m'avoir donné cette idée. Je vais y réfléchir.

Elle : De rien et bonne soirée !

Ce personnage me semblait totalement loufoque. J'ai commencé par vérifier que personne encore n'avait publié quelque chose de ce genre et j'ai pondu mon premier texte :

Je m'appelle Tête d'œuf et je n'ai ni bras ni jambes. Je vous écris en tapant sur les touches de mon ordinateur avec mon nez. Cette année, j'entre en Terminale et il m'a fallu trouver une volontaire pour m'emmener au lycée. Elle s'appelle Alizée et elle se sert d'une brouette. Je dois bien vous avouer que je suis un peu amoureux d'elle...

Trois cents mots plus tard, j'ai posté le premier chapitre d'un livre que j'ai intitulé les Aventures de tête d'œuf. Je ne me faisais guère d'illusions sur l'intérêt que susciterait cette histoire.

Les premiers commentaires n'ont pas tardé à tomber. Comme je m'y attendais, on me critiquait sur la vraisemblance de mon histoire. Il y eut même des remarques graveleuses du genre Peut-être peut-il utiliser son nez pour défoncer le c... d'Alizée ?

Puis les commentaires ont continué à pleuvoir. Les rageux n'ont pas lâché prise mais ils ont bientôt été concurrencés par des lecteurs qui avaient aimé. En quelques heures, j'ai gagné plusieurs centaines d'abonnés. C'était totalement inattendu.

Le lendemain, j'ai écouté les cours d'une oreille distraite : j'avais hâte de me retrouver devant mon clavier. Sylvère est venu me trouver pour s'excuser. L'air mielleux, il m'a proposé de prendre un verre chez Patricia. Je l'ai éconduit : il ne m'avait pas échappé que Nadège venait de le plaquer et qu'il devait être en manque. S'il n'y avait pas eu Wattpad, peut-être aurais-je cédé : je me sentais tellement seule que j'étais prête à mendier des caresses, même si c'était pour être jetée immédiatement après.

Il me fallait écrire d'autres chapitres mais je me sentais déjà à cours d'inspiration, sans compter la pression que ce nombre inattendu de lecteurs exerçait sur moi. J'ai appelé Régilde à la rescousse. Quelques minutes à peine s'étaient écoulées et elle me répondait :

Elle : Pense à tout ce que peut faire un œuf et que ne peut pas faire un être humain. Il peut rouler, rebondir... Ses camarades peuvent se mettre sur lui pour circuler dans les couloirs du lycée... Imagine ce que ça pourrait donner en E.P.S.

Il m'est aussitôt venu à l'idée qu'Alizée cessait de le transporter en brouette. Bien mieux, c'était lui, désormais, qui lui servait de monture pour se déplacer en ville. Et il ne lui déplaisait pas d'avoir contre lui les cuisses et l'arrière-train de sa camarade...

Les semaines se sont écoulées. À chaque fois, Régilde me donnait de nouvelles idées qui m'assuraient un vif succès sur la plateforme. Je lui en étais infiniment reconnaissante et j'ai conçu le vif désir de la voir en vrai. Je ne me faisais guère d'illusions à ce sujet : Wattpad n'est pas un site de rencontre. Les gens ne sont pas là pour organiser des discussions I.R.L.

Là encore, les événements m'ont donné tort : Régilde m'a immédiatement donné son adresse.

Énorme surprise, elle habitait à quelques rues de chez moi...


Comment devenir une starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant