5. Bidule

309 36 18
                                    

La jeune guerrière enveloppa la pierre lumineuse dans une bourse en velours noir et en serra les liens de cuir avant de la glisser dans une large poche de son pantalon. La tenue en elle-même aurait pu avoir l'air tout ce qu'il y a de plus standard : un pull gris près du corps, un jean et des  rangers. Mais si on y regardait de plus près, ce qui ressemblait à un jean avec des poches avait une coupe étrange et les chaussures en cuir des attaches avec des boucles en fer rondes. Un drôle de mélange entre ce qui était contemporain et ce qui semblait être issu d'un déguisement.

Interdite, Maelle fixait toujours sa sauveuse, ne sachant comment reprendre son souffle après une telle poursuite.

- Tout va bien ? demanda la nouvelle venue en tendant une main vers Maelle afin de l'aider à se relever.

Maelle prit la main tendue et, tirée par une force incroyable, se retrouva sur ses pieds en une demi-seconde à quelques centimètres de la fille. La couleur de ses cheveux, ondulés et coupés en carré long, était si rouge que cela paraissait irréel. Pas un rouge orangé, pas un blond vénitien, véritablement un rouge sang, un peu sombre. D'aussi près, Maelle constata que la jeune fille lui arrivait à peine à hauteur d'épaule. Vraiment petite pour porter une épée aussi grande et qui...

- Où est l'épée ? réagit Maelle, avant même de répondre à la question.

La rousse haussa un sourcil. Ses yeux verts immenses dévoraient un visage à la peau caramel couvert de taches de rousseurs.

- Ici, répondit-il elle en montrant le haut de sa tête.

- Dans ta tête ? murmura Maelle, ahurie.

- Non ! rit la fille.

Ah quand même ! Les délires avaient des limites ! soupira Maelle.

- Dans mes cheveux ! précisa la rousse.

Non, pas de limites à ce délire ! rectifia mentalement Maelle.

- Comment ça dans tes...

Quelque chose bougea alors dans les mèches grenat et une boule minuscule apparut alors sur le sommet du crâne de l'adolescente. Une boulette avec des poils mauves et... deux gros yeux noirs aussi ronds que des billes.

- Qu'est-ce que c'est que ce... truc ?

- Bidule, répondit la rousse d'un calme olympien.

- Quoi ? Maelle recula.

- Il s'appelle Bidule. C'est mon ami et il se transforme en arme. Bidule, dis bonjour ! Sois poli !

- Bi ! fit la créature d'une petite voix aigüe, avant de sauter sur la tête de Maelle et d'y faire de petits bons. Bi, bi, biiii !

- Il t'aime bien ! s'amusa la fille.

- Attends, attends ! Maelle tendit les mains vers la créature qui s'en donnait à cœur joie dans ses cheveux comme si c'était un trampoline et l'attrapa.

La petite bestiole tenait dans la paume de sa main, ses poils avait la douceur des plumes d'un poussin et une couleur entre le violet et le parme.

- Tu veux dire que ce truc...

- Bidule !

- Oui, Bidule, se reprit Maelle. Tu veux dire qu'il se transforme en glaive.

- Techniquement c'est une épée a deux mains, on peut appeller cela une claymore pas un glaive. Un glaive c'est beaucoup plus petit. Et mon arme est beaucoup plus large qu'une claymore traditionnelle, je dirais... Tu n'y connais rien en armes ?

La cité miroirWhere stories live. Discover now