57. Ensemble

346 31 18
                                    

Merci à MiaoiFuki et Utakaki pour vos commentaires.
Bonne lecture.

***

L'enthousiasme des pirates au chapeau de paille avait largement reflué. Lorsqu'ils étaient arrivés au château d'eau une vingtaine de minutes plus tôt, les conversations étaient pourtant joyeuses et déterminées : les astronautes allaient enfin rentrer chez eux et les îliens allaient pouvoir commencer à guérir de leur affreux passé.

Franky s'était installé aux commandes au niveau de l'ordinateur central et la communication avec la navette s'était établie. Les astronautes arrivaient comme prévu au-dessus de l'orbite terrestre et leur entrée dans l'atmosphère était imminente. Le cyborg avait calculé la trajectoire de rentrée pour qu'ils atterrissent sur le site prévu à cet effet au nord de l'île et c'est à cet instant que l'engouement avait commencé à retomber. Franky s'était figé devant l'écran et Robin l'avait rapidement rejoint. Finalement, tous leurs amis avaient fini par remarquer le silence qui s'étendait de leur côté et ils s'étaient également approchés.

Le cyborg leur avait expliqué que la navette n'avait pas assez de carburant pour atteindre le site d'atterrissage prévu. Les astronautes avaient eu beau se rationner et utiliser l'attraction de la lune pour revenir, ils étaient restés bien trop longtemps dans l'espace. Le silence s'était alors installé dans la salle des commandes et l'équipage avait échangé des regards effrayés.

Les astronautes avaient eux aussi compris le sort qui les attendait lorsque Franky avait recalculé la trajectoire avec un site d'atterrissage différent. Malgré cette nouvelle proposition cependant, le résultat n'avait pas changé. Dans tous les cas, la navette commencerait à manquer de carburant dès son entrée dans l'atmosphère et l'issue était inévitable.

"Pourquoi il leur faut du carburant pour atterrir, je comprends pas ! s'agaça soudain le garçon au chapeau de paille en croisant les bras sur son torse. Ils en ont pas besoin, ils ont qu'à se laisser tomber jusqu'ici et on les rattrapera !"

Nami secoua la tête.

"Le carburant ne sert pas qu'à avancer, Luffy, il est indispensable pour manoeuvrer la navette, freiner et choisir une direction. On ne peut pas rattraper une navette de plusieurs tonnes qui tombe du ciel.

- Dans ce cas là, il faut leur donner du carburant ! insista son capitaine d'un air buté.

- Ce serait l'idéal mais leur moteur utilise des mélanges stockés dans des réservoirs séparés, continua Franky. Ils sont injectés dans une chambre de combustion puis éjectés, c'est ce qui génère la poussée. L'avantage, c'est qu'on peut contrôler la combustion et donc la poussée assez facilement en éteignant et en rallumant la combustion.

- C'est plutôt pratique, approuva Jinbei.

- Les mélanges sont très complexes pour permettre de réduire ou d'augmenter la vitesse et la poussée, expliqua Robin. Ici, ils ont utilisé un couple commun d'oxygène liquide et de kérosène.

- Mais il leur reste un peu de kérosène ! leur rappela Usopp. Est-ce qu'on ne peut pas... le répartir ?

- Ils n'en ont plus beaucoup et cela aurait pu fonctionner mais ce n'est pas leur problème principal, le détrompa l'archéologue.

- Comment ça ? grogna Zoro.

- Ils ont plus d'oxygène liquide et ça, c'est vraiment pas super, confirma Franky en grimaçant. Vu le temps qu'ils ont passé là haut, ils l'ont utilisé pour respirer et on peut pas leur en vouloir mais sans oxygène, pas de combustion et sans combustion, pas de possibilité de freinage...

A l'ombre de nos cœursWhere stories live. Discover now