22. Agonie

354 37 49
                                    

L'île sur laquelle l'équipage du pirate au chapeau de paille était forcé de passer quelques jours était plutôt sympathique, si ce n'était le gang de malfrats qui avait décidé d'y installer son quartier général depuis quelques années pour régner sur les lieux. Ayant débarqué de l'autre côté de l'île réputé plus calme, Luffy n'avait pourtant mis que deux heures pour rencontrer le leader du gang et encore moins de temps pour engager le combat.

Aux dires de Franky et de Brook qui s'étaient trouvés avec lui à cet instant, l'organisation de ces hommes ressemblaient à une mafia et ils avaient la mainmise sur à peu près toute l'économie de l'île, sans compter les recettes d'activités illégales. De fait, leur nombre était conséquent et pendant que le garçon au chapeau de paille affrontait le parrain local, le musicien et le charpentier s'étaient retrouvés assaillis par une centaine de personnes dans un immense hangar désaffecté.

Le cyborg avait aussitôt fait appel à leurs compagnons grâce à son mini escargophone, conscient que lui et Brook ne feraient pas le poids. En attendant, ils avaient ensuite résisté de leur mieux mais c'est avec soulagement qu'ils avaient accueillis leurs amis une dizaine de minutes plus tard.

L'équipage avait élaboré un plan sur le chemin et les deux derniers membres en avaient été informés au milieu des coups qu'ils échangeaient avec leurs adversaires grâce à Sanji qui avait revêtu le Raid Suit pour se rendre invisible et leur communiquer discrètement les détails. A cette occasion, Brook et Franky avaient compris que Luffy se battait toujours quelques bâtiments plus loin et que leurs compagnons avaient décidé de ne pas interférer.

Les attaques avaient alors fusé de toutes parts et le rang des mafieux avait accusé le coup face à la montée en nombre de leurs adversaires. Cela ne les avait pas empêchés de répliquer durement et la bataille faisait encore rage lorsque la voix de Nami retentit haut et fort dans le hangar à l'intention de ses amis.

"Tout le monde dehors !"

Comme les autres membres de son équipage, Sanji reconnut le signal et il se retourna agilement pour éviter le coup de pied surpuissant de l'ennemi qui lui faisait face. Il utilisa ensuite la propulsion de ses chaussures pour le surprendre et une seconde plus tard, son propre pied déboita l'épaule de l'homme avant qu'il ne s'effondre. Du coin de l'œil, le cuisinier repéra alors la rousse et l'escrimeur courir vers les escaliers menant à l'étage, le sabreur ouvrant la voie à la navigatrice à coups d'épée nets et précis.

Le blond savait ce qu'il avait à faire et ne perdit pas de temps. Il enclencha de nouveau l'invisibilité de son costume et fonça vers les fenêtres et les portes pour les barricader en un éclair. Surpris, les mafieux ne comprirent que trop tard que leurs adversaires cherchaient à les enfermer et pendant ce temps-là, les autres pirates de l'équipage au chapeau de paille avaient déjà atteint pour la plupart la dernière porte non condamnée qui donnait sur l'extérieur.

Tout en courant, Jinbei se débarrassait ainsi des ennemis trop collants qu'Usopp n'était pas parvenu à semer et tandis que le sniper parvenait à la porte, le coup de poing de l'homme poisson renvoya ses poursuivants à l'intérieur. A quelques pas, Franky repoussa d'un Coup de Vent ceux qui tentaient de le suivre et Chopper fit de même grâce aux bois de sa forme Walk Point.

A cet instant, Brook émit un glapissement et le cuisinier se tourna dans sa direction. Il constata alors qu'un homme lui avait volé son tibia, ce qui l'empêchait de courir suffisamment vite pour le rattraper. Comme le bâton climatique de Nami lançait déjà des étincelles au niveau de l'étage, le blond se rua vers lui.

En une fraction de seconde, il avait assommé le voleur d'os pour récupérer le bien de son ami et s'était saisi de son propriétaire pour s'enfuir. Au moment où ils franchirent le seuil de la porte un instant plus tard, Robin referma derrière eux les lourdes portes du hangar grâce à ses bras supplémentaires et le métal grinça sous la charge.

A l'ombre de nos cœursWhere stories live. Discover now